Humeurs

1 an…L’heure du bilan

3 novembre 2014

Black Confetti a 1 an aujourd’hui. Ce bébé blog né sur un gros coup de tête après un ras le bol du précédent blog Mademoiselle prend soin d’elle était un pari risqué. Certes je ne jouais pas ma vie, ok je n’avais pas non plus trop à perdre si ce n’est vous, petites lectrices et quelques partenariats.

J’avais comme je vous l’avez expliqué à l’époque besoin d’horizons autres que celui de la beauté. Je travaillais dedans et j’en avais fait le tour sur le blog. D’autres sujets me tentaient et j’avais cette très grosse envie de création. J’ai mis quelques semaines avant que Black Confetti ne prenne le chemin voulu ; oscillant entre lifestyle et le « fait maison » je me sens plutôt bien comme ça et aujourd’hui je dresse le bilan.

 bilan anniversaire blog

Les dépenses…

Je dois dire que déjà avec Mademoiselle prend soin d’elle j’avais freiné sec les achats compulsifs, je n’étais plus la fille dépensière qui avait des carnets remplis de listes de produits convoités. Mais j’avais tout de même un budget mensuel réservé à mes tests beauté. Désormais ce budget a encore diminué car j’achète beaucoup moins de produits de beauté et surtout je suis devenue Miss Récup’ car bien souvent un DIY ne me coûte presque rien.

Côté partenariats

J’ai changé totalement de comportement. Avec Mademoiselle prend soin d’elle j’avais tendance à dire oui facilement et j’avais cette sensation que le blog ne m’appartenait plus, je ne me reconnaissais plus dans l’écriture des billets, ces produits en tant normal je ne les aurais pas acheté alors pourquoi avoir dit oui. Bref j’ai fait le grand ménage et aujourd’hui je préfère avoir moins de collaborations mais en rapport avec mes envies.

Le plaisir avant tout !

Je dirais que c’est le plus important quand on ouvre un blog ; écrire par plaisir et je l’ai réellement pris cette année. Malgré des mois houleux, chargés, le blog a été une vraie bulle de douceur par moment. Je me suis laissée porter par mes envies sans regarder les stat’ et le reste. J’ai publié quand j’en avais le temps sans me sentir obligée de quoique ce soit.

L’affluence, est-elle au rendez-vous ?

Eh bien au début je dois avouer que j’ai perdu quelques lecteurs, quelques coeurs, likes et autres mais lorsque Black Confetti a fini par trouver ses marques j’ai senti un engouement dans les commentaires, une présence sur le blog plus nette, une très belle surprise en somme !

bilan

Un bilan sans nuance

Black Confetti créée sur un coup de tête par un jour d’automne où le moral était très bas se révèle jour après jour un peu plus affirmé. J’ai beaucoup de projets pour lui et beaucoup d’envies pour le faire avancer. Alors merci à vous petites lectrices de suivre mes fantaisies, merci de lire mes coups de coeur, mes moments de doutes où vous avez su répondre présentes et un bel anniversaire à mon bébé blog !!

A très vite !

 Source : sweetstyle.com.au

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Flavour beans 3 novembre 2014 at 18 h 01 min

    J’adore ton blog et je te souhaite un bon anniversaire 😀 ! C’est un vrai plaisir de te lire et tu as bien fait de le créer 🙂

    • Reply Coralie 3 novembre 2014 at 20 h 38 min

      Oh merci beaucoup c’est super gentil ! Des bises

  • Reply misschocoreve 3 novembre 2014 at 18 h 22 min

    bon anniversaire à ton blog !

  • Reply Laitfraise création 3 novembre 2014 at 18 h 26 min

    Félicitation, 1 ans c’est déjà un grand pas, beaucoup cède à 6 mois voir moins. Tu as pris de bonne décision, un blog c’est surtout le partage alors faisons nous plaisir !

    • Reply Coralie 3 novembre 2014 at 20 h 40 min

      Oui tu as tout à fait raison, le partage est si important et apporte énormément alors le mot d’ordre PLAISIR !

  • Reply Sissi 3 novembre 2014 at 19 h 56 min

    Oui, bon anniversaire Coralie !!! Et longue vie à ton blog que j’ai continué à suivre avec le même plaisir car il y a une chose importante qui n’a pas changé, c’est TOI ! Tu es resté fidèle à toi-même et je t’ai retrouvée au fil de tes billets.
    Plein de bisous.

    • Reply Coralie 3 novembre 2014 at 20 h 43 min

      Ca me touche beaucoup ce que tu écris là. Effectivmeent tu es toujours là et c’est si agréable de lire tes commentaires. Bises et à très bientôt alors par ici 😉

  • Reply Kallyane 3 novembre 2014 at 21 h 41 min

    Joyeux bloganniversaire !!
    Tu as bien évolué, on évolue tous je pense au fil des années sur la blogo et tant mieux !
    Je te souhaite de continuer dans cette voie et de toujours partager avec nous ! 😀

    Bises!

    xx

  • Reply woodybeauty 3 novembre 2014 at 21 h 56 min

    Happy Birthday à ton blog! Je te suis depuis seulement quelques semaines mais je l’aime beaucoup, il est tout en douceur! 🙂 Bisou et bonne soirée!

  • Reply Sib 3 novembre 2014 at 22 h 06 min

    Je t’ai suivie de ton ancien blog jusque celui-ci. Je ne commente pas beaucoup mais je prends plaisir à te lire ! Je te souhaite un joyeux anniblog ! 🙂

    • Reply Coralie 4 novembre 2014 at 11 h 08 min

      Héhé merci d’être toujours là 😉 Bises

  • Reply natpiment 3 novembre 2014 at 22 h 33 min

    ♥♥

  • Reply The Girls On Fire 4 novembre 2014 at 3 h 38 min

    Happy Birthday Yeaaaah \o/
    Je te le confirme : ton blog sent bon la joie et surtout toujours (ce que j’apprécie le plus chez toi) ce bien être cocooning ^^ Je sais qu’en venant ici je vais voir de belles choses. Je sais pas mais ça m’apaise toujours !
    Alors, en soi, je ne vois pas ce qui a changé par rapport à Mademoiselle ! Tu es toujours toi ! Certes, tu dévoiles plus ta personnalité, ton humour, tes coups de gueule et tes coups de coeur mais au fond, tu restes toi.

    Je ne vais pas oser écrire que je t’imagine en train de boire une tasse de thé (:D) mais je t’imagine sourire en regardant Mademoiselle et P’tit Confetti ♥♥

    J’ai juste remarqué, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs, que tu faisais plus de DIY, ce qui à la fois me réjouis (j’adore ces articles) et me déprime (je suis d’une nullité incommensurable avec mes 10 doigts ..
    Et effectivement, moins de partenariats mais, comme tu le dis, c’est pas plus mal ! J’en ai 2 et je trouve que c’est beaucoup de place dans son propre blog o_O !

    Mais surtout, on sent depuis l’arrivée de Ptit Confetti, ta .. « plénitude » je dirai.
    Longue vie à Black Confetti !!!
    Des Biiiiz et des coeurs à vous quatre ♥

    PS : ton compte Insta est topissime ^^ Tes photos sont trop belles !

    • Reply Coralie 4 novembre 2014 at 14 h 55 min

      Merci merci, des bisous !!!

      Effectivement je pense que ça n’a pas changé tant que ça, j’écris toujours de la même façon, avec le même ton mais je n’aborde plus du tout les choses de la même manière. J’avais la sensation avant d’être obligée de parler beauté car c’était mon domaine là où je maîtrisais le sujet. Pour paraitre légitime j’ai eu besoin de repartir de zéro.

      Mais oui tu peux m’imaginer avec ma tasse de thé 😉 car c’est vraiment ça même si à l’époque ce n’était pas l’image que je voulais renvoyer au final je pense que je ne peux pas lutter contre cet univers et j’accepte volontiers désormais qu’il soit doux et réconfortant, j’en suis même ravie quand je lis les commentaires. Etrange comme parfois certains évènements peuvent vous faire voir les choses d’une autre manière. Aujourd’hui je suis apaisée alors que l’an dernier j’étais révoltée contre mes choix.

      Merci en tout cas

  • Reply et aurelie alors 4 novembre 2014 at 8 h 27 min

    J’aimais Mlle prend soin d’elle, et j’aime tout autant Black Confetti ! Je me sens proche de ton univers et j’aime ton esthétique, tes articles remplis d’idées, et ta simplicité. Bisous

    • Reply Coralie 4 novembre 2014 at 15 h 01 min

      Ca me touche beaucoup ! On se suit depuis quelques temps maintenant et j’aime tout autant ton univers, ton parcours, je suis admirative quant à ta passion pour le sport et ta motivation communicative. Alors merci à toi pour tout ça !

  • Reply Cha 4 novembre 2014 at 9 h 35 min

    Excellentannif à ton blog, j’ai aussi connu des périodes de remise en question assez forte, et au final se recentrer ne fait vraiment pas de mal! Par ailleurs, laisse moi te dire que ton blog est juste magnifique, ton contenu très bon, en bref, ça se voit que ça te passionne ma belle <3

  • Reply Melle Blanche 4 novembre 2014 at 10 h 24 min

    Happy 1 !

  • Reply isabella 4 novembre 2014 at 17 h 13 min

    Bonjour, joyeux anniversaire a ton blog, que je viens de découvrir…. Merci pour tous tes conseils car je souffre aussi d’acné rosacée et je n’arrivais pas à trouver une creme hydratante…. il me tarde d’essayer la lotion lait hydratante aloe vera….. MERCI j’aime beaucoup te lire.BRAVO

  • Reply MsOriginalDoll 4 novembre 2014 at 19 h 30 min

    Happy Birthday Blog. Je t’ai vu évoluer et je suis contente que ça fonctionne pour toi :3

  • Reply Lili 4 novembre 2014 at 21 h 40 min

    Cet article me donne des ailes et des envies de renouveau ! Mon blog actuel ne me plait plus, c’était le blog de mes années collège je veux passer à autre chose, découvrir de nouvelles manières de bloguer… Mais peur de rater, perdre des stats… Cet article me donne un peu confiance 🙂 Je veux tenter le blog pro !

    • Reply Coralie 6 novembre 2014 at 20 h 45 min

      Je ne te dirai qu’une chose ; lance toi ! C’est un peu flippant au début mais ça vaut le coup ! Bon courage pour la suite, bises

  • Reply cash cash 5 novembre 2014 at 14 h 14 min

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps, mais j’ai dévoré les archives, car j’aime beaucoup ta façon d’aborder la beauté, la mode et la vie en général 😉
    J’aime ta mesure, ta créativité, ton objectivité et surtout ta douceur, unique sur la blogosphère. Longue vie à Black Confetti!!!

    • Reply Coralie 6 novembre 2014 at 20 h 48 min

      Oh merci, c’est super gentil à toi ! Tes mots me touchent beaucoup car c’est vraiment ce que je cherche à transmettre. bises

  • Reply Fleur Japon 18 novembre 2014 at 2 h 02 min

    coucou ma belle
    je me souviens du moment où tu as changé le nom de ton blog avec le souci de retrouver tous tes fans de l’ancienne page fb.
    tu as fait un grand ménage et du changement et je te félicite car il faut du courage et l’envie d’avancer avec autre chose que la beauté comme tu l’expliques sur ton article.
    même si je suis moins présente qu’avant, je suis restée fidèle à ta page 😉
    déjà 1 an!!!! bravo!!! et surtout bonne continuation!!
    gros bisous et à bientôt

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop