Déco

10 idées pour relooker son intérieur

10 janvier 2016

Bonjour !

Je ne sais pas vous mais moi les résolutions je les laisse au placard. Il y a quelques années encore j’en faisais, mais jamais je n’ai tenu plus de 2 mois et au final le fait de lâcher en cours de route une promesse, un défi lancé ou un objectif a quelque chose de néfaste pour soi. Alors terminé !

idees pour relooker son interieur diy table 1

Désormais avec l’amoureux on fait les choses autrement, on est fana de déco du coup on se demande ce qui aurait besoin d’être refait. Depuis 3-4 ans début janvier on se pose et on liste nos envies, les priorités, les coûts, les possibilités, tout n’aboutit pas toujours car trop excessif ou trop ambitieux. Là par exemple on a un projet qu’on remet depuis 7 ans je crois ; LE SOUS SOL (beurk ! L’endroit le moins glamour de la terre avec ses araignées, ses odeurs d’humidité, ses caisses emplies de trop de choses) et pourtant on ne va pas y couper ! A côté de ça, on calcule pour créer une véranda et y mettre mon bureau… ça m’étonnerait que ce projet voit le jour cette année alors en attendant on se prévoit d’autres objectifs moins lourds.

J’avais envie de partager avec vous ces idées pour que 2016 soit l’année de la déco pour votre appart ou votre maison, voici quelques astuces :

  • Oser multiplier les affiches

C’est Anne du blog Le chien à tâches qui m’en a donné envie, elle a parfaitement équilibré son mur , les affiches ont été choisies avec beaucoup de goût et sont parfaitement positionnées, il y a une vraie cohérence. Si vous ne savez pas où en trouver, Etsy est une mine !

idees pour relooker son interieur affiches

  • Refaire sa crédence

Alors ça c’était le projet foufou qu’on avait en 2015 (rappel ici) mais plus sérieusement même quand on n’est pas bricoleur, il y a quand même des options qui s’offrent à nous si on veut une crédence personnalisée ou personnalisable comme peindre des plaques avec de la peinture ardoise et dessiner quelques constellations comme ci-dessous, je trouve l’effet plutôt réussi.

idees pour relooker son interieur credence constellation

  • Inviter le bois dans votre déco

Le bois, les matières naturelles ont la côte ces derniers temps et a raison, car ces matières sont nobles et elles peuvent vite réchauffer un intérieur.

idees pour relooker son interieur objets deco en boissource : stijlvolstyling

  • Retaper un meuble chiner

Beaucoup apprécient de remettre en état un vieux meuble mais en ce qui me concerne, je déteste ça, je suis même un souillon, je l’ai fait pour une vieille cuisine et ce fut un massacre. Mais ça peut être vraiment chouette si ça vous tente surtout qu’on trouve des perles dans les vides greniers.

idees pour relooker son interieur retaper un meublesource : vtwonen

  • Relooker une lampe

Un de nos projets ; on a la grosse lampe Ikea en papier qu’on retrouve presque dans toute les émission de M6 (si si véridique !) et je ne la supporte plus. Par contre j’aime beaucoup sa structure métallique, alors je cherche comment la transformer.

idees pour relooker son interieur lampe ikeasource : Linda Gavin

  • Créer une tête de lit

On en voit fleurir sur la toile surtout avec des palettes et je trouve ça vraiment très joli mais je me demande si c’est vraiment une aussi bonne idée que ça ; est ce agréable, est-ce que ça n’a pas tendance à s’abîmer vite ?

idees pour relooker son interieur diy tete de litsource : huisengrietje

  • Peindre votre revêtement

Je ne sais pas si j’oserais franchir le cap, on l’a fait pour un évier avec de la résine et franchement le résultat était bluffant et ça a tenu dans le temps. Mais pour une grande surface j’aurais peur. Anne du blog Annouchka, et son mari ont repeint leur parquet et je dois dire que le résultat est superbe et le bilan 2 ans après est plutôt positif.

idees pour relooker son interieur peindre son parquet.

  • Créer une table de chevet ou bout de canapé

Nous sommes entrain de finir notre chambre qui est dans les tons blanc – gris – menthe avec des touches de jaune. J’ai très envie de faire moi-même nos tables de chevet et pourquoi pas dans ce style 

idees pour relooker son interieur diy table

  • Faire un mur en liège, bois ou brique

J’adorerais oser mais je ne sais pas quel mur… et je n’ai pas posé la question au chéri car je crois qu’il n’est pas fan. Je trouve que ça réchauffe un intérieur et que ça donne vite du cachet à la pièce. On trouve d’ailleurs de très jolies imitation briques.

Home Storysource : coco lapine design

  • Créer une suspension déco

Je vous en ai parlé dans ce billet de notre suspension en bois flotté qui reste en place toute l’année mais vous pouvez également suspendre des plantes qui prendront moins de place.

idees pour relooker son interieur suspension plantessource : livet hemma

J’espère que ces quelques idées vous auront plus, et vous, êtes-vous de ceux et celles qui font des listes de résolution ou vous les laisser pour les autres ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 10 janvier 2016 at 11 h 13 min

    Merci pour ces astuces vraiment super ! Moi j’ai refais ma chambre il y a peu de temps et j’ai changé toute sa colorimétrie ! Manque plus que de rajouter un peu de déco et hop fini 🙂 Je garde ton article sous la main.

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 28 min

      Super si l’article t’a plu ! C’est pas toujours évident d’associer les couleurs, moi je m’aide du site Design seeds pour ne pas faire de fausse note 😉

  • Reply Cathy / My Name Is Georges 10 janvier 2016 at 11 h 48 min

    J’adore l’idée du mur en liège c’est vraiment trop bien, je n’en avais jamais vu avant mais je trouve l’idée brillante 😉
    Bon dimanche
    Bisous

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 29 min

      La seule fois où j’ai vu ça c’était dans notre ancienne maison, mon père en décollant la tapisserie a eu la surprise de tomber sur des murs recouverts de liège mais là c’était vraiment moche ! 🙂 Bises

  • Reply Madagascarian 10 janvier 2016 at 11 h 52 min

    tu a raison pour la lampe Ikea qu’on voit partout, à force de voir que tous le monde l’a, ça nous donne plus envie d’en avoir un, on cherche tous quelque chose de nouveau, original et unique !

    sinon pour la table au bout du canapé c’est une très bonne idée !

    des bisous 😀

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 33 min

      Oui c’est dingue comme elle se retrouve partout cette lampe par contre toujours pas d’idée pour la redécorer. Bises

  • Reply Odile Sacoche 10 janvier 2016 at 11 h 54 min

    Oh j’adore l’idée du panneau en liège !!
    Super article 🙂

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 34 min

      Merci ! 😉
      J’aime bien aussi mais j’aurais peur que mes chats se fassent les griffes dessus….

  • Reply Lion Love Laugh 10 janvier 2016 at 13 h 22 min

    Super article ! 🙂 Je suis complètement fan du mur en liège, surtout qu’on peut y accrocher plein de belles affiches ! La suspension est aussi une super idée 🙂

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 35 min

      Oui c’est vraiment une chouette alternative pour redécorer un mur. Bises

  • Reply Camille Dlgt 10 janvier 2016 at 13 h 45 min

    Super article! De très bonnes idées. 🙂

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 36 min

      Merci Camille ! ♥

  • Reply Isabelle 12 janvier 2016 at 9 h 14 min

    Je vois qu’on a des idées en commun pour notre déco

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 37 min

      Héhé ! 😉 Ca ne m’étonne pas trop. Bises Isa

  • Reply Glo 12 janvier 2016 at 12 h 34 min

    Très bonnes idées !!
    On aime bcp le bois aussi …

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 38 min

      Merci Gloria !
      Surtout le clair, ça donne vite une ambiance nordique

  • Reply KaravaneSerail 13 janvier 2016 at 18 h 43 min

    Très original le mur en liège !

    • Reply Coralie 14 janvier 2016 at 14 h 38 min

      Oui je trouve aussi surtout dans un coin bureau

  • Reply Art-déco Salamandre 14 janvier 2016 at 15 h 08 min

    J’adore le bout de canapé, j’ai vu le DIY dans l’émission de la 2, et je pense que je vais me laisser tenter 1 de ces 4 !! Et je ne peux qu’approuver tes idées !! At home, on a le mur en fausse brique blanche, la crédence home made, on a peint des ronds sur les murs, façon pop et mis un verre transparent sous la hotte. 😉 (visible sur ma page FB dans mon album Méli-mélo) On a aussi le gros pissenlit, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire 🙂
    Bon jeudi
    Pascale

  • Reply Roze Pompon 19 janvier 2016 at 19 h 30 min

    coucou,
    J’adore le mur en liège aussi ! une super idée ! Je vais le faire la table de chevet que tu présentes mais pour faire un ensemble , genre tables basses. J’ai trouvé mon bonheur a Action, en bleu pastel 😉

  • Leave a Reply