1000 fleurs mais aussi 1000 façons d’utiliser ce monoï

Ca y est, on commence tout doucement à préparer les valises, il serait peut être temps car on part dimanche, d’où mon irrégularité sur le blog ces derniers temps mais je me rattraperai à mon retour !!

Aujourd’hui je voulais vous présenter mon produit « couteau suisse ». Comment partir en vacances sans avoir dans ses bagages du Monoï, mais cette fois-ci j’ai opté pour le Monoï 1000 fleurs d’Hei Poa.

 

 

 

Le Monoï 1000 fleurs Hei Poa est obtenu par macération successive de fleurs de Tiaré, Frangipanier, Hibiscus, Kau Pe, Ylang-Ylang et Lotus dans l’huile de Coco.
Au total 1000 fleurs pour 1 litre.

J’avais envie de vous parler de toutes les façons dont on peut utiliser cet élixir au doux parfums exotiques

 

 

En gommage : 

Dans un bol vous verser l’équivalent de 3 c. à soupe de Monoï et rajouter du gros sel et hop le tour est joué ! Vous aurez là un gommage de très bonne qualité qui sera idéal pour préparer votre peau au soleil tout en l’hydratant. A faire une fois par semaine pas plus.

 

Dans le bain :

En versant quelques gouttes de Monoï dans l’eau du bain, vous profiterez de son parfum exotique et compenserez l’effet desséchant de l’eau.
Rincer soigneusement votre baignoire à l’eau chaude (le Monoï ça glisse…)

 

En soin hydratant pour le visage

Versez une ou deux gouttes sur le bout de vos doigts et appliquer doucement sur le visage. Retirez tout excès avec un tissu doux. Il est ensuite possible d’utiliser du maquillage après l’application du Monoï de Tahiti. Pour la nuit, utiliser le seul, après avoir nettoyé votre peau en profondeur.

A éviter si vous avez la peau grasse.

 

En soin hydratant pour le corps 

La meilleure utilisation est en application immédiate, après la douche ou le bain, lorsque la peau est encore humide, le Monoï se transforme en émulsion et sera absorbé plus facilement. Etalez quelques gouttes de Monoï dans la paume de votre main et massez votre corps jusqu’à pénétration complète du produit. Répétez si nécessaire et insistez notamment sur les endroits les plus secs comme les coudes, les jambes et les pieds.

 

En soin pour les cheveux 

Le secret de la beauté des cheveux des tahitiennens réside dans l’utilisation du Monoï de Tahiti qu’elles emploient fréquemment en traitement réparateur (pré-shampooing) pour nourrir le cheveu.

Appliquez généreusement sur toute votre chevelure particulièrement si elle est sèche ou endommagée par un l’usage fréquent d’agents chimiques.

Recouvrez vos cheveux avec un bonnet plastique puis avec une serviette pour créer un effet de chaleur qui va aider au processus du soin en profondeur.
Laisser agir au moins 30 minutes ou plus longtemps si vous le souhaitez 
Faire 2 shampoings ensuite pour ôter le gras de l’huile et vos cheveux sont doux, souples et brillants.

 

En soin des mains et pieds

Pour les pieds :  laissez les tremper dans un bain chaud en y ajoutant quelques gouttes de Monoï pour assouplir la peau et ramollir les callosités. Séchez et massez avec un peu de Monoï de Tahiti .

Petite astuce, pour se faire un masque pour les pieds, appliquez du Monoï au coucher et mettez des chaussettes et au matin passez les sous l’eau, les résultats sont assez bluffants ! 

Pour les mains vous pouvez faire la même chose que pour les pieds au niveau traitement et chaque soir ,on prend une goutte de monoï et on masse les cuticules.

 

Info importante :

Le Monoï se fige naturellement au-dessous de 24°, c’est une de ses caractéristiques. Il suffit de placer la bouteille sous l’eau chaude ou prés d’une source de chaleur pour qu’il redevienne liquide.

Voilà vous connaissez désormais toutes mes petites utilisations pour mon produit chouchou de l’été. 

Passez une belle journée ! Et à très vite !

5 Thoughts on “1000 fleurs mais aussi 1000 façons d’utiliser ce monoï

  1. Vanilline-cosmetiques.fr on 12 juillet 2012 at 11 h 01 min said:

    J’ai bien envie d’essayer sur les cheveux mais apparemment les bains d’huiles font dégorger les couleurs :/

  2. Milie Futile-Utile on 12 juillet 2012 at 16 h 38 min said:

    moi aussi suis fan ce couteau suisse beauté

    http://miliesbubble.blogspot.fr/

  3. frenchie's beauty on 3 août 2012 at 12 h 05 min said:

    moi j’ai craqué pr celui avec les pailettes or dedans ;) j’aime beaucoup l’odeur, celui ci doit sentir encore plus bon !! :)

    http://frenchiesbeauty.wordpress.com/

  4. me monoi addict on 17 octobre 2012 at 4 h 36 min said:

    Une bonne information sur le monoï!
    Je suis déjà un utilisateur de longue date et je suis très heureux.
    S’il vous plaît excuser mon français!

    Cordialement,
    ari à Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation