Humeurs Un peu de moi

25 choses sur moi

26 janvier 2017

Il y a quelques temps déjà août 2015…, je me dévoilais un peu plus sur le blog en partageant un tag.  J’ai eu envie de refaire cet exercice qui permet à chacun d’en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière un blog !  J’espère que découvrir des petites choses (souvent sans importance) sur moi vous amusera !

 

  1. Jamais un matin sans mon thé Vanilla Chaï de chez Pukka, j’en ai toujours une boîte d’avance dans le placard. Ses notes chaudes et épicées sont réconfortantes.
  2. J’ai la phobie de l’avion et après 10 ans sans le prendre, en avril on s’envole pour l’Ecosse… Pour le moment, je ne veux même pas y songer. On verra comment je vais gérer ça.
  3. Tous les soirs avant d’aller me coucher, j’ai besoin d’aller faire un bisous à ma petite demoiselle et lui renifler le cou, je sens encore parfois son odeur de bébé.
  4. Je regrette tellement d’avoir vendu mon saxophone, je ne pensais plus en jouer et j’ai donc pris la décision de m’en séparer, vraiment dommage !
  5. J’ai une empathie démesurée pour autrui qui parfois est pesante à porter au quotidien. Du coup ça me rend très sensible à tout ce qui peut se passer autour de moi.
  6. Je n’ai jamais vu Star Wars et n’aime pas particulièrement l’univers d’Harry Potter (je vais attirer les foudres).
  7. Depuis toute petite, j’adore nettoyer avec une aiguille la poussière qui se loge dans les fers à repasser entre la semelle et le plastique. Comment ça m’est venue??? Bonne question !
  8. Mon premier métier me manque souvent (j’étais masseuse dans un centre thermal au Luxembourg), j’aimais le contact avec la clientèle, bien souvent des gens âgés qui me racontaient leurs 1001 vies, j’ai beaucoup appris à leur contact.   
  9. J’ai une sensibilité aux odeurs assez impressionnante. Autant ça peut être pas mal quand quelqu’un oublie d’éteindre le gaz (mon pépé était champion du monde pour ça) autant ça peut être un fardeau quand on sort et qu’une personne a un parfum un peu trop fort.
  10. J’ai choisi mes études en fonction du lieu pour rester proche de ma famille, plus jeune j’étais incapable de m’éloigner de la maison.
  11. Je suis une gourmande de fromages, on se fait parfois des plateaux le dimanche avec nos fromages chouchous, du bon pain et de la pâte de figues.
  12. Pendant longtemps, j’ai voulu devenir médecin légiste…
  13. J’ai découvert il y a peu que j’étais mauvaise perdante et que c’était pour cette raison que j’avais du mal à jouer à des jeux de société.
  14. Dès l’âge de 15 ans, j’ai travaillé tous les étés et j’ai adoré m’essayer à plein de métiers différents (serveuse, femme de ménage, archiviste, hôtesse de caisse, employée de banque)
  15. Je ne mange jamais une frite entièrement, je laisse toujours un bout (toc vous avez dit toc ?) Ca irrite mon chéri et je le comprends
  16. Je suis passionnée par la pharmacologie. La science du médicament ; ses effets et ses interactions sur l’organisme me fascinent.
  17. Je suis de nature très (trop ?) enjouée. Je peux m’extasier à propos de tout et n’importe quoi surtout quand mon petit neveux trop craquant est près de moi. 
  18. J’ai le nez un peu retroussé et petite j’avais vu les 4 filles du Docteur March. Amy la plus jeune avait le nez retroussé et chaque nuit elle se mettait une pince à linge pour le corriger, j’ai tenté de le faire à plusieurs reprises mais sans grand succès.
  19. Ma vue a baissé, je devrais porter des lunettes mais je recule ce moment du coup j’ai souvent des migraines ophtalmiques.
  20. Depuis que j’ai trouvé ma routine pour prendre soin de ma peau, je ne me maquille quasiment plus à part un peu de mascara et d’anti cernes.
  21. Je rêve d’une véranda pour pouvoir y mettre mon bureau et profiter de la vue de mon jardin.
  22. Je ne regarde jamais le télé shopping, je déteste ça pourtant il a suffit d’une fois où ils ventaient les mérites d’une ceinture pour abdos et je l’ai achetée…et ben ça marche du tonnerre !
  23. Toutes les nuits je dors avec un chat lové dans le creux de mon cou et l’autre à mes pieds. Quand elles viennent à changer leurs habitudes ça me perturbe tant j’aime les avoir près de moi.
  24. Je sais toujours à l’avance quand je vais avoir un rhume car j’ai un petit bouton rouge qui apparaît près de ma narine #bizarre
  25. J’adorerais retaper avec mon papa ancien carrossier une vieille Coccinelle.

Si ça vous tente, vous pouvez partager un de vos petits secrets ou quelque chose qui vous caractérise, je serais ravie de les lire pour apprendre à vous connaitre davantage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply L'Usine à Bulle 26 janvier 2017 at 18 h 37 min

    J’adore les massages, si ton ancien métier te manque je suis là ! Je dis ça, je dis rien 😉
    J’essaie depuis des années de me désintoxiquer du fromage. Je crois que je suis en train d’y arriver depuis quelques jours !! Mais là en te lisant je visualise bien le plateau de fromage avec du bon pain…. tentatrice !
    Je suis aussi passée aux lunettes mais je n’assume pas. Je les enlève dès que je sors…
    Le coup de la frite c’est étonnant. J’imagine ton assiette à la fin du repas !

    • Reply Coralie 2 février 2017 at 11 h 16 min

      Ahaha ! 🙂
      Ah oui mon assiette n’est pas jolie jolie mais depuis que j’ai écrit cet article j’essaie de manger toute la frite mais tu sais que ce n’est pas évident du tout ! Franchement je me demande d’où ça peut bien venir…

  • Reply Julie DVDP 27 janvier 2017 at 9 h 22 min

    C’est chouette ce genre d’article et je comprends aisément que l’exercice soit difficile… Pour ma part, je porte des lunettes depuis quelques temps déjà et en ce moment, j’apprécie (il faut bien trouver des bons cotés) : j’ai des cernes jusqu’au milieu des joues et du coup ça camoufle ! bonne journée Julie

    • Reply Coralie 2 février 2017 at 11 h 14 min

      Ah oui ça peut être une bonne solution contre les cernes je n’y avais pas pensé ! Bon tu vas peut être réussir à me convaincre 😉

  • Reply CamilleG 27 janvier 2017 at 12 h 20 min

    et cette ceinture abdo c’est laquelle ahaha ??? 😀 😀

  • Reply The Stories Maker 27 janvier 2017 at 18 h 01 min

    j’adore ce type d’article qui permet de découvrir davantage les personnes, j’ai moi même fait un article dans le même genre ici :

    http://thestoriesmaker.com/dix-petits-details-sur-moi

    • Reply Coralie 2 février 2017 at 11 h 20 min

      Toujours agréable à lire ce type de billet tout en légèreté, je file voir ça !

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 27 janvier 2017 at 20 h 09 min

    Ttrès très sympa d’en apprendre un peu plus sur toi surtout que je trouve certaines anecdotes chouettes et peu communes. Et même si tu n’as jamais vu Star Wars et que l’univers d’HP ne te te tente pas, ne t’en fais pas, je ne dirais rien ! Les goûts ça ne se discute pas ! Et je préfère ça que de suivre « le mouvement » bêtement.

    Par contre le coup de la frite jamais finie là va falloir faire quelque chose mdr.
    La bise !

    • Reply Coralie 2 février 2017 at 11 h 18 min

      Oui promis pour la frite j’ai décidé de comprendre le pourquoi du comment ! 😉
      Des bisettes !

    Leave a Reply