Lifestyle Voyages & sorties

3 jours à Amsterdam au printemps

10 mai 2018

Amsterdam a une fois de plus tenue ses promesses, cette ville et ses alentours ne finissent pas de nous enchanter. C’est la 3ème virée que l’on fait, et j’avais d’ailleurs déjà partagé mes bonnes adresses par ici.

Cette fois-ci, nous avons voulu diversifier davantage notre séjour, la météo étant de notre côté nous voulions en profiter. Alors je vous préviens de suite ; pas de champs de tulipes, nous avons volontairement choisi de faire l’impasse car le planning était chargé et d’autres jolies choses nous attendaient, nous avons tout de même pu en voir sur la route.

Jour 1

Après un départ assez matinale, nous sommes arrivés pile pour déjeuner. Nous vivons à 4 heures de la capitale, aussi cela reste un petit voyage. J’avais repéré l’endroit idéal grâce à Camille. Sticky Fingers est un café qui fait parti de l’hôtel Tire Station. On y trouve des quiches, des tartines mais également viennoiseries et pâtisseries. Le café est certes un peu excentré mais idéal pour en suite se rendre au Rijksmuseum.

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

Ce musée nous avait été fortement conseillé notamment pour l’autoportrait de Van Gogh, « La ronde de nuit » de Rembrandt ou encore La laitière de Johannes Vermeer. Je dois dire que j’ai préféré le musée de Van Gogh et j’ai regretté un peu notre choix car nous avions hésité avec le Musée d’art modernes ; le Stedelijk Museum qui regorgent également de magnifiques œuvres. J’ai trouvé, malgré son architecture sublime, un musée un peu fouillis et complexe, j’avais l’impression de voir tout et rien à la fois. Très étrange. Par contre la bibliothèque me faisait rêver et je n’ai pas été déçue. J’ai aimé l’ambiance et son agencement.

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

Après notre visite, nous nous sommes rendus à de Hallen. Cet ancien entrepôt à rames pour tramway a été complètement repensé pour devenir un vrai lieu tendance et conviviale. L’ensemble du concept est composé de plusieurs bâtiments ; une boutique hôtel, plusieurs terrasses, avec de longues allées et un grand hall, Foodhallen où se trouvent de minis restaurants à l’esprit food trucks.

Mais pas que ! Car on y trouve également de chouettes boutiques de créateurs hollandais. Notamment The Gathershop, jolie petite boutique. C’est l’un de ces concept stores où tout est joli ; des bijoux très fins aux céramiques minimalistes.

La boutique The Maker Store nous a également beaucoup plu, elle offre la possibilité de créer ses propres planches personnalisées grâce à une graveuse laser qui effectue de superbes motifs dans le bois. Il y a également un grand choix de bières, de jolis carnets.

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

Après notre petite balades le longs des halles, nous avons opté pour un frozen yogurt au Yoghurt Barn et nous avons vraiment apprécié car le soleil tapait pas mal et un peu creux commençait à se faire sentir.

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

Jour 2

Nous avions vu qu’il s’agissait de la plus belle journée de notre séjour aussi nous avons choisi de sortir de la ville pour découvrir la presqu’île de Marken. En vélo depuis Amsterdam, comptez 1h30- et sinon en bus ou en voiture en 25 minutes vous y êtes.

C’est une charmante petite île située au Nord de la capitale, aujourd’hui reliée au continent par un bras de terre artificiel. La route à travers la campagne est absolument magnifique, nous avons été émerveillés tout le long du trajet par de grands champs verts, des petits villages aux maisons pleines de charme, et partout, des canaux et la mer que l’on aperçoit de temps en temps

Comme Marken était régulièrement inondée dans le passé, les résidents construisaient leurs maisons sur les pilotis et les monticules. Ces maisons typiques donnent un charme fou, ce village semble hors du temps.

 

Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset

 

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a4 preset

Nous nous sommes restaurés à la Taverne Visscher, sans doute le meilleur fish and chips que j’ai pu manger jusqu’à présent. Ce restaurant à la décoration folklorique nous a complètement charmé et nous en sommes ressortis près pour une jolie balade.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Un petit tour de l’île à pied est facile à faire, le pourtour de l’île avec la digue fait 9 km environ je vous le conseille vivement ainsi que d’aller voir le phare datant de 1839, il est encore en usage de nos jours.

Il était temps de nous offrir ensuite une douceur gourmande. Je raffole des poffertjes et un marchand ambulant en proposaient, de quoi nous redonner des forces avant de terminer cette délicieuse balade.

7C6F0D1A-1BC8-4C49-8CC3-525D21CD110E
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a4 preset

Jour 3

Cette journée a été principalement dédiée à la découverte de boutiques. Amsterdam regorgent de créateurs et j’avais très envie de trouver de jolis objets. Nous avons d’abord pris un petit déjeuner chez Royal 98 puis nous avons redécouvert la ville et tout ce qu’elle peut proposer.

Nous sommes passés chez Pluk et je crois que c’est l’un des lieux que j’ai préféré. Ce petit café situé dans Jordaan est également une petite boutique. Si je n’avais pas déjeuné juste avant je me serais volontiers laisser tenter par leur cake au thé matcha. Mais pour la peine, j’ai succombé à une jolie planche en bois.

Nous avons également fait les rues commerçantes telles que La Kalverstraat, la Nieuwendijk et la PC Hooftstraat, et je ne sais pas pourquoi mais aux Pays-Bas ils ont le chic pour réussir à rendre n’importe quelle enseigne superbe. Je pense notamment à Stradivarius ou &Others Stories qui donnent juste envie d’avoir la même déco chez soi. Tout est pensé avec beaucoup de soin.

Processed with VSCO with a4 preset
EE072BE6-B000-41F9-AF64-1F644CFC9C5D
Processed with VSCO with a4 preset

Le midi nous avons mangé chez The Butcher. Nous avions envie d’un bon burger et ils nous avaient été conseillés par des amis. On a adoré !!! La déco très calquée sur une boucherie lambda est néanmoins pensé avec beaucoup de goût. Quant aux burgers, ils sont excellents, la viande est délicieuse et l’ensemble très savoureux. J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter avec les frites de patate douce maison. Très bonne adresse !

En repartant nous nous sommes arrêtés chez Hay. Il y a toujours de jolies choses, c’est une valeur sûre, d’ailleurs il a fallu qu’on se raisonne sinon nous serions repartis avec un salon de jardin, gros gros coup de ♥ ! On en a profite pour boire un latte et manger un cookie puisque la boutique possède un café.

On a finit l’après midi aux bords des canaux et on a marché jusqu’au mini quartier chinois près de Nieuwmarkt où nous nous sommes laissés tenter par un bubble tea chez Yoyo, petite boutique trop sympa. Je ne suis pas forcément une grand adepte car bien souvent trop sucré et artificiel mais notre amie avec qui on est parti en avait entendu parler en bien. Yoyo semble être l’enseigne de référence ici et j’ai redécouvert le bubble tea, vraiment bon et rafraîchissant ; j’ai choisi pris un bubble tea passion /mangue.

Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
Processed with VSCO with a4 preset
5973F8E1-859A-44DA-A0B5-56B937581DF7
Processed with VSCO with a4 preset Processed with VSCO with a6 preset

Ce fut un vrai plaisir de découvrir Amsterdam lorsque les tulipes, prunus et campanules nous inondent de leurs couleurs. Première fois que nous y allions à cette saison et j’ai adoré. J’ai trouvé la ville avec un charme différent, j’avais beaucoup aimé y aller en automne car les teintes étaient différentes mais au printemps la ville est plus festive et les terrasses commencent à se remplir. 

J’espère que ce billet vous aura donné des envies d’escapade 🙂 Belle fin de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply prettylittletruth 11 mai 2018 at 13 h 28 min

    Magnifique! J’y vais cet ete et j’ai tellement hate 🙂

    • Reply Coralie 14 mai 2018 at 7 h 56 min

      Oh génial ! Ça doit être top en été avec l’ambiance estivale !

  • Reply Laura 11 mai 2018 at 14 h 49 min

    Coucou,

    Merci pour ce très bel article !
    J’y vais trois jours aussi début juin, j’ai à la fois hâte et je stress un peu (7h de bus !).
    J’espère découvrir de belles choses !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Coralie 14 mai 2018 at 7 h 58 min

      Coucou Laura,
      Merci pour ton message ♥
      Ah ça va bien se passer, ne t’en fais pas. Et une fois sur place tu pourras profiter pleinement !

  • Reply Sam 11 mai 2018 at 23 h 50 min

    Très belles photos! J’adore Amsterdam et j’ai bien envie d’y retourner pour tester de bonnes adresses food. La presqu’île a vraiment l’air jolie également.

    • Reply Coralie 14 mai 2018 at 8 h 03 min

      Merci beaucoup ! Oui la presqu’île est vraiment une très jolie découverte ! Je te comprends car question bonnes adresses food y a vraiment de quoi faire !

  • Reply marionromain 12 mai 2018 at 17 h 53 min

    Qu’est-ce que j’aime cette ville alors ! Un plaisir, en tout cas, de la redécouvrir à travers cet article.

    • Reply Coralie 14 mai 2018 at 8 h 11 min

      Oh merci Marion ! Oui pareil, je me sens vraiment bien

  • Reply Estelle 13 mai 2018 at 7 h 57 min

    J’adore ton article ! Tu me donnes vraiment envie d’aller là-bas, ça a l’air tellement mignon

    • Reply Coralie 14 mai 2018 at 9 h 56 min

      Tant mieux alors si ça t’a donné des idées d’escapade 😉

  • Reply méli 14 mai 2018 at 23 h 47 min

    Quelle belle visite Coralie, vous vous êtes régalés! Et ton article regorge de bonnes adresses, à garder absolument.
    Tu me donnes envie d’y retourner encore et encore, et surtout en cette période printanière où les fleurs changent tout. Amsterdam est l’une de ces villes qui ne cessent de nous surprendre et dont on ne lasse jamais 🙂
    Bon début de semaine, bisous

    • Reply Coralie 22 mai 2018 at 14 h 19 min

      Je suis vraiment contente que l’article t’ait plu ! Merci pour ton retour et bonne semaine ♥

  • Reply JUSTINE 15 mai 2018 at 8 h 56 min

    Ça fait déjà un an que je suis partie, et ton article donne vraiment envie d’y retourner :), surtout pour la balade à vélo ! C’est une « vraie » route où circulent d’autres véhicules ou bien un chemin réservé aux 2 roues ?
    Les photos sont magnifiques en tout cas.

    • Reply Coralie 22 mai 2018 at 14 h 20 min

      Non non il s’agit d’un chemin dédié aux vélos, c’est vraiment bien aménagé
      Merci en tout cas et belle journée

  • Reply Vivyane Veka 17 mai 2018 at 11 h 44 min

    Superbes photos et joli description de séjour qui me renvoient directement à notre 1er séjour à Amsterdam il n’y a pas tout à fait 1 an 🙂 Cette ville est une petite merveille et je n’ai qu’une envie : pouvoir y retourner, et prendre le temps de découvrir ce que nous n’avons pas eu le temps de voir la dernière fois et notamment l’île de Marken, que tu décris si joliment ! 🙂

    • Reply Coralie 22 mai 2018 at 14 h 21 min

      super contente si je t’ai donné envie d’y retourner 😉 Merci à toi c’est adorable ♥

    Leave a Reply