Humeurs

5 beauty conseils pour les fêtes de Noël

22 décembre 2013

Alors petite confetti, tu es prête pour fêter comme il se doit la nativité de l’enfant Jésus ? Tous les cadeaux sont emballés ? Tu es sur le pied de guerre pour savourer les mets les plus chics de l’année ?

Gingerbread man in hot chocolate

Je voulais pour être certaine que tout se déroule correctement, te donner quelques précieux conseils d’une beauty addict avisée, non pas que je sois parfaite en la matière mais j’ai roulé un peu ma bosse concernant les fêtes de Noël et la beauty attitude, et les 2 sont parfois pas trop faciles à concilier :

1 Ton Nail art, tu le réserveras pour la fin

tumblr_muthyrCGEF1rimkuro1_500

Eh oui je sais bien que les ongles ont la côte et Ô combien tu as envie de leur coller un petit sapin, un renne ou que sais-je mais ne sois pas si pressée ! Vérifie que tous tes préparations culinaires soient terminées car oui j’ai eu la mauvaise expérience pendant le pétrissage de ma pâte de customiser mes sablés et je dois dire que retrouver du vernis parmi les oeufs et la farine c’est plutôt moyen ! Alors oui tu peux mettre des gants ou t’acheter un robot, c’est aussi une solution.

2 Le parfum, tu n’en useras point

tumblr_lnxvzeVrwB1qg389o

Comme chaque année, Mamie Colette et Tata Jo sont de la partie et le hic c’est que ces deux petites bonnes femmes aiment se pomponner déjà sans festivité, mais alors le soir de Noël c’est maxi combo : et que je te mets tous les accessoires qui brillent, et que je me maquille, et que (et là ça coince) je me parfume à outrance ! Alors si toi aussi tu en rajoutes c’est perdu d’avance, le mélange des effluves va te coller une migraine assurée si comme moi tu es un nez sensible.

3. Une robe ultra moulante , tu éviteras

SCh8jB4

Conseil pour les gourmandes car qui va passer la soirée à goûter à tout et plus que de raison ??? Ben c’est Bibi ! Alors pour ton confort penses à éviter les vêtements trop prêts du corps afin d’être à l’aise toute la soirée et mets à ta jupe des boutons réglables comme pour les enfants histoire d’avoir une marge de manoeuvre.

4. Les bijoux, strass et paillettes à porter avec modération

best-funny-Christmas-Gifs-wishes-2013-decorating-child

À moins de vouloir faire le sapin de Noël, évites de te charger en accessoires brillants et clinquants. Des lumières il y en aura assez pas la peine d’en rajouter, gardes en un peu pour le Nouvel An !

5. La laque, tu en consommeras avec parcimonie

pinkhair

Déjà penses à la couche d’Ozone et à tes poumons aussi et puis tu ne vas sûrement pas danser, donc pas de risque que ton joli lissage ou chignon bouge. Donc oui à un peu de laque non à l’effet casque !

Voilà petit clin d’oeil dominical avant de retourner dans le rush des achats de Noël car oui il me reste 2, 3 petites choses à trouver. Je vous souhaite une belle journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kallyane 22 décembre 2013 at 13 h 38 min

    Coucou!
    Merci pour ces conseils ! Parfaitement utiles en ces fêtes !! ;D le coup du vernis je suis du genre à foirer ma manucure à la dernière minute et à tout devoir reprendre. Et la robe trop moulante, ouep ca craint le bidon trop rond après niahah.

    Bises ♥

  • Reply Entreguillemets Bijoux 20 janvier 2014 at 11 h 57 min

    Dans la précipitation des fêtes on, a tendance à rater des choses évidentes et importantes ! Tout dans la décontraction et la sérénité. Ne pas abusez, c’est ce que je me tue à dire à mes soeurs … Le conseil pour les ongles, très utile !

  • Reply Laitfraise creation 30 octobre 2014 at 11 h 49 min

    Hihihi ! Je me sens forcément visé pour le sapin de noël sur mes ongles… Mais ce n’est pas de faute s’il y a toujours un imprévu qui casse tout mon nail art !

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop