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Mes 5 solutions pour dire bye bye aux douleurs de dos

7 février 2017

Depuis quelques mois maintenant, je traînais des douleurs lombaires et cervicales au réveil. Autant vous dire qu’au début on fait avec et puis à la longue ça tape carrément sur les nerfs. Savoir à l’avance que ces douleurs seront là le matin ou même parfois vous réveillent la nuit c’est pas forcément fun. Alors aux grands maux les grands remèdes, j’ai décidé il y a quelques semaines maintenant de me pencher sur ce problème qui pourri mes nuits.

*** Le matelas ***

Pendant des années nous avons eu un matelas rond, quelle erreur ! Original certes mais une tannée pour le sommeil de part sa forme. D’ailleurs pendant longtemps je me réveillais en sursaut car je pensais avoir la tête qui partait dans le vide….flippant ! Je peux vous assurer que tout au long de ces années, je me suis rendue compte de l’importance d’avoir un bon matelas !

Aussi, quand Tediber m’a proposé de tester leur incroyable matelas, je n’ai pas beaucoup hésité car c’était vraiment l’occasion ! Cette marque française propose un large panel de tailles. La livraison est gratuite et ultra rapide puisqu’en 48h vous pouvez recevoir votre nouveau matelas avec une possibilité de 100 nuits d’essais (pas négligeable car ça reste un investissement). À la réception, je m’attendais à un colis encombrant mais au final il s’agissait d’un matelas roulé qui reprend sa forme sous 3 petites heures. J’avais hâte de tester ce nouveau bébé.

Et bien très très belle surprise ! Au premier test, ce matelas à mémoire de forme m’a déstabilisé par son côté moelleux et « rebondi ». Par contre le chéri pas du tout, il l’a de suite adopté. Et puis rapidement soit 2-3 nuits, j’ai vraiment apprécié d’être comme dans un cocon tout en ayant une fermeté, c’est d’ailleurs assez difficile à expliquer cette sensation que procure le matelas à mémoire de forme. Finit les réveils en sursauts, et surtout ce maintien me permet de ne plus avoir de tension au bas du dos. C’est fou l’impact qu’un matelas peut avoir comme conséquences sur le corps .

Avantages supplémentaires ; ce matelas a une housse lavable et une garanti de 10 ans, toutes les infos sont sur le site Tediber!

*** Le sport ***

Je n’ai jamais été une grande sportive mais ces deux dernières années, j’allais courir et je faisais un faisais un peu de yoga. Et puis cet automne, j’ai du stopper tout ça car je me suis fait enlever plusieurs grains de beauté sur quelques mois. Par principe de précaution, il vaut mieux éviter tout mouvement trop brutes ou étirements. Et rapidement j’ai pu m’apercevoir des effets sur corps, je me sentais moins dynamique, plus « lourde » et surtout le haut du dos a souffert. Trop de clavier toute la journée et pas d’échappatoire sportif pour dégourdir le corps.

Voilà 15 jours que j’ai repris le yoga et quel bien être ! L’immobilisation est très certainement le pire ennemi pour le dos. Par contre, j’adore aller nager mais je n’en perçois aucun bénéfice pour le dos bien au contraire. Et puis on a également investi dans un vélo elliptique et je trouve ça plutôt pas mal pour l’hiver ou lorsqu’il pleut.

*** Les anti inflammatoires naturels ***

Ça c’est mon petit truc que j’utilise en période de stress car je sais que lorsque je suis tendue, immédiatement j’ai des points dans le dos qui apparaissent. Et depuis un moment déjà (je crois même en avoir parlé dans un article), je prends des Omega 3 en cure. C’est un anti-inflammatoire naturel qui marche bien chez moi, généralement je ressens les bienfaits assez rapidement. Et depuis peu je prends également des infusions de valériane. Cette plante a une action myorelaxante et des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. C’est une très bonne alternative végétale.

*** Bouillotte aux noyaux de cerise ***

Je pense utiliser cette astuce depuis au moins une dizaine d’années. Lorsque j’étais masseuse et que mon dos me faisait souffrir en fin de journée (c’est le cordonnier le plus mal…) on avait toujours un stock de sac de boue de la mer morte de côté pour les petits bobos. Alors je le plongeais dans un bac d’eau chaude et ensuite je l’appliquais 20 minutes sur le bas ou le haut du dos. La chaleur est toujours intéressante car elle a une action vasodilatatrice, elle améliore la circulation locale et aide à décontracter les tensions musculaires qui sont souvent à l’origine du mal de dos.

Rapidement, j’ai tenté de reproduire l’astuce chez moi. Comme je n’avais pas de boue, j’ai opté pour un coussin rempli de noyaux de cerises dont l’efficacité pour stocker la chaleur reste assez incroyable. Vous pouvez  faire la bouillotte vous-même ou alors en acheter dans des boutiques spécialisées.

*** Se détendre ***

Se déconnecter et prendre le temps de lire un bon bouquin ou même se mettre au tricot. Je prends bien entendu la première option sans hésiter 😉 Je me suis remise à la lecture depuis plus d’un an et j’apprécie de retrouver le soir mes personnages que j’ai laissé la veille. J’opte toujours pour des livres « doudou » le soir pour ne pas susciter trop d’émotions négatives avant de trouver le sommeil. Je suis une véritable éponge quand je lis ou regarde un film et c’est fou comme mon sommeil peut être perturbé. Donc l’idéal est de se prendre un moment (½ heure minimum) pour faire une activité loin des écrans.

Et vous, avez-vous des solutions quand votre dos est douloureux ?


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7 Comments

  • Reply Chabouclettes 8 février 2017 at 7 h 55 min

    Ton article est super intéressant et me parle beaucoup. J’ai aussi très souvent des douleurs au dos, pour le coup je sais que c’est en parti à cause du sport que je pratique, des positions que je peux mal prendre. Je pense me pencher sur cette cure d’Oméga 3 😉 Sinon j’adore ta tenue sur les photos, une tenue bien cocooning comme j’aime 😉

    • Reply Coralie 8 février 2017 at 16 h 08 min

      Merci pour ton message ! Ah comme quoi les douleurs de dos peuvent avoir vraiment beaucoup de causes. Je prends celles de chez Fleurance Nature et j’en suis super satisfaite. Belle fin de journée ♥

  • Reply Aurore 8 février 2017 at 11 h 45 min

    C’est intéressant, tu montres qu’il y a une part de psychosomatique.
    J’ai eu un lumbago, ma solution a été l’ostéo ! Mais à la longue, si je ne veux pas que cela revienne, il faudra apprendre à se détendre aussi 🙂

    • Reply Coralie 8 février 2017 at 16 h 10 min

      Oui l’esprit joue beaucoup dans les douleurs. L’ostéo m’aide aussi mais pareil que toi je pense que ce n’est pas la solution.

  • Reply hopefray 8 février 2017 at 14 h 29 min

    Merci pour tes conseils! J’ai vraiment pris l’habitude de lire avant d’aller me coucher et j’ai l’impression que ça m’aide beaucoup.
    Le livre de Agatha Raisin était partout quand j’étais en France cet été. Est-que c’est bien?
    bises, hope

    • Reply Coralie 8 février 2017 at 16 h 14 min

      C’est rafraîchissant et drôle, j’ai bien aimé, je vais lire le tome 2 mais là je viens de commencer la théorie du baiser et j’adore ! Des bisettes

  • Reply laura sauvage 27 mars 2017 at 22 h 15 min

    Je souffre de problème de dos depuis prés de dix maintenant et suite a un grand stress cela c’est aggravé cette été, après 30 séance de kinésithérapie j’avais encore des douleurs, puis nous avons enfin pus changer de matelas et là mon dos ma dit un premier grand merci ! Le sport j’avoue que ça aide (même si je mis suis remise qu’il y a peux de temps), mais je pense tester donc tes anti-inflammatoire naturel car marre de prendre mon doliprane presque tout les matins pour ne pas finir en vielle loque dans la matinée :/

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