Lifestyle

8 comptes Instagram qui m’inspirent l’automne

17 octobre 2017

Même si ces derniers jours ont un délicieux goût d’été indien que l’on savoure pleinement, l’automne est bel est bien là avec ses nuances orangées, ses journées qui ne cessent de raccourcir comme une peau de chagrin, son humidité qui vient poindre à l’aube ou le soir venu. Et nous avons cette promesse que les arbres se mettront bientôt à nu et que les feuilles rousses craqueront sous nos pas lourds.

Il serait alors aisé de se concentrer sur le côté morose de cette saison mais l’automne nous offre tellement de trésors qu’il faut savoir regarder pour les découvrir. Si vous avez besoin d’inspiration pour vous plonger dans cette saison que j’aime tant, je vous conseille d’aller voir les 8 comptes d’Instagrameurs que j’ai sélectionné pour vous. Ils rendent toutes les lettres de noblesse à cette époque de l’année un peu particulière. Des paysages suspendus lors de balades en forêt, des plaids douillets aux teintes ocres, des moments réconfortants où la boisson chocolatée seraient le remède contre la mélancolie. Il y a tant à admirer à ce moment de l’année.

Le compte Seelieknight  est un mélange de revues de livres et de très jolies photographies. Les clichés sont souvent sombres et poétiques

Kathy Who est une jeune femme de 22 ans, son compte du même nom met en avant les paysages où la nature se veut sauvage. Katy parcours sa région du Lancashire avec cette passion communicative.

Jerina est graphiste, cette finlandaise au regarde malicieux joue divinement avec son joli minois sur son compte où régulièrement elle se met en avant.

Des illustrations sombres et naïves, un univers fantaisiste voilà de quoi regorge le compte aux milles trésors de Mori Raito. Un enchantement pour les yeux !

Si vous aimez le tricot et l’automne lorsqu’il est haut en couleurs alors je vous conseille vivement le compte de Christi qui manie délicatement le turquoise dans son feed pour le rendre complètement personnel.

Le joli compte A clothes Horse est tenu par la sublime Rebecca, une irlandaise à la chevelure flamboyante comme ses photographies qui sont un émerveillement. Si vous n’êtes pas fan des teintes briques, orangées alors fuyez ! 😉

J’ai découvert Polly Florence il y a peu mais ce fut un gros coup de coeur. Son compte inspire à la quiétude, au cocoonning, en flânant sur son feed je n’ai qu’une envie, me lover dans mon plaid avec un bon livre.

On termine avec Kayley qui est styliste culinaire, et ce qu’elle nous propose sur The kitche McCabe est délicieusement gourmand. Ces douceurs automnales me font fondre pour moi bec sucré que je suis.

N’hésitez pas à partager vos comptes chouchou qui sentent bon le bois humide et le velouté de potimarron.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply marionromain 17 octobre 2017 at 14 h 43 min

    Un bon bol d’inspiration ! Tout ce que j’aime, avec de vraies découvertes de mon côté en prime !

  • Reply Virginie 17 octobre 2017 at 19 h 40 min

    Wouah, de toutes belles découvertes
    Merci!
    Virginie

  • Reply samsha 17 octobre 2017 at 20 h 25 min

    Une très belle sélection merci pour ces découvertes !

  • Reply Lilouuuu 17 octobre 2017 at 21 h 08 min

    Ces comptes sont tellement beaux ! J’adore les photos automnales !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Ben 18 octobre 2017 at 15 h 34 min

    Une très jolie seléction. J’aime beaucoup ton blog aussi.

  • Reply Paaradise of Beauty 18 octobre 2017 at 16 h 38 min

    Très jolie sélection, je découvre plein de beaux comptes grâce à toi merci.
    Bisous bisous <3

  • Reply Mylia 20 octobre 2017 at 8 h 47 min

    Les photos sont magnifiques, j’aime particulièrement le compte de Mori Raito, avec tous les dessins.

  • Leave a Reply