À propos

Mlle Co

On plante le décor 

Une petite présentation s’impose pour savoir qui je suis.

Je m’appelle Coralie, je suis mariée à M Confetti qui m’aide beaucoup pour la partie cachée du blog et j’ai une petite Demoiselle très coquette. Je vis tout près de la frontière luxembourgeoise, en Lorraine et même si j’ai souvent des envies d’ailleurs, de soleil, et de mer, je chéris ma région pluvieuse et tout ce qu’elle peut proposer.

Mes études

Après un Bac littéraire, j’ai passé un DEUG de Lettres Modernes mais ne voyant pas d’issues positives à ces études et étant complètement sous le charme des produits cosmétiques et tout ce qu’ils peuvent proposer, je me suis orientée vers un BTS Esthétique Cosmétique tout en passant un CAP esthétique Cosmétique. Cette formation très polyvalente et ultra riche m’a permis de voir les dessous d’un laboratoire de fabrication, m’a enseigné les massages corporels ainsi que le make up artistique, bref une multitude de choses qui font que j’ai adoré mes 2 ans passées à L’Ecole Mireille de Nancy.

Mon parcours professionnel

D’abord Masseuse dans un centre thermal au Luxembourg pendant 5 ans, j’ai également concilié l’enseignement dans une Ecole Privée d’Esthétique. Pour des raisons personnelles, j’ai dû abandonner ces 2 métiers qui me tenaient à coeur.

Rebondir a été difficile dans un premier temps car il fallait trouver une voix qui me passionne autant que le monde de la beauté. Et puis naturellement je me suis retrouvée à rédiger des piges. Ca me paraissait un peu logique de revenir à mes premières amours. J’ai donc passé un diplôme de Communication pour être plus crédible aux yeux de mes futurs employeurs et puis le Petit Futé m’a donné ma chance, ensuite une agence de presse m’a permis d’associer mon métier à ma passion pour le secteur du bien-être.

Ce qui m’importe c’est qu’aujourd’hui j’ai une vraie casquette, je suis désormais rédactrice web et pigiste freelance.

Pourquoi un blog ?

De fil en aiguille, le blog s’est imposé à moi. Mon 1er blog Mademoiselle prend soin d’elle s’est fait doucement une place dans la blogosphère. J’avais envie d’écrire davantage sur les cosmétiques, de partager mes coups de cœurs, mes tests beauté. Ce blog au départ simple petit espace de partage, est devenu un besoin, un moment où je passe pas mal de temps. J’ai découvert le monde de la photographie, je bidouille avec Photoshop, je griffonne avec une tablette graphique ; et j’y prends beaucoup de plaisir.

Mais désormais place à Black Confetti, un blog beauté mais pas que, plus orienté sur le côté artistique, créatif et où d’autres thèmes que la beauté ont leur place. Ce blog tout frais tout jeune a besoin d’un peu de temps pour trouver ses marques, la suite n’est pas encore écrite mais j’espère que ce nouvel objectif sera rempli de paillettes, de découvertes et de partage.

N’hésitez pas à me contacter à blackconfetti@gmail.com si vous avez besoin de mes services.