Comparatifs

Triste bilan pour My Little Beauty

5 décembre 2013

Voilà des mois maintenant que je reçois les produits My Little Beauty. Ils se sont faits une place dans chaque Little Box et sont devenus une marque à part entière.

pastel produit

Oui mais voilà outre le fait qu’ils ont un packaging toujours travaillé avec soin et en totale adéquation avec l’esprit de la box, je ne suis que rarement satisfaite de leurs produits et ce pour plusieurs points :

L’origine des produits :

Il y a un vrai point d’interrogation qui plane sur la provenance de ces produits, on sait seulement par rapport à ce qu’il y a mentionné au dos du tube qu’ils viennent de My Little Paris. Moi qui suis très regardante sur ce point et bien ça me dérange beaucoup. J’aimerais avoir plus d’informations sur la société qui les fabrique, on ne s’improvise pas fabricants de produits cosmétiques comme ça, donc d’où vient ce gommage corps au miel ou cette crème pour les mains ???

La composition :

Alors là il s’agit de la grosse contradiction de My Littlle Beauty car quand on connait My Little Box on s’aperçoit très vite que les produits beauté des autres marques mis dans les box sont de belle qualité. Les box ont toujours ce côté très pure, un brin naturel et pourtant les produits My Little Beauté ont une composition loin d’être clean ; la lotion tonique est gorgée d’alcool, les parabens, et autres cochonneries jouent des coudes dans le lait après-soleil et le gommage, sans parler de l’huile scintillante qui elle est blindée de paraffine,….

L’efficacité :

Et bien aucun à part le rouge à lèvres ne m’a apporté satisfaction :
– La lotion est irritante et asséchante,
– Le blush gel n’a aucun intérêt à part celui d’être collant,
– l’huile corporelle a ses paillettes qui reste collées au fond du flacon, n’hydrate aucunement et la paraffine est occlusive pour la peau,
– le mascara ; son effet n’est pas naturel et il ne tient pas du tout, s’effrite et transfère sur la peau,
– Le lait après soleil ; je fais beaucoup d’efforts pour utiliser des produits un temps soit peu naturels donc ce n’est pas pour mettre un produit au taquet niveau paraben et phenoxyethanol,
– le gommage a une odeur qui ne me plaît pas mais ça c’est très subjectif.

Le prix :

Comme ces produits se retrouvent dans les box, je les ai donc à moindre coût et heureusement ! Je ne mettrais jamais de la vie 14€ pour une lotion bourrée d’alcool. Je trouve les prix relativement chers si je les compare à leur qualité.

collage my little beauty

Bilan : 

Pas forcément très bon mais ce qui est dingue c’est que je ne m’étais pas vraiment aperçue de la mauvaise qualité de ces produits là auparavant. Je les recevais, trouvais leurs packagings mignons, les essayais, j’étais un peu déçue et les mettais de côté en me disant que le reste de la box me plaisait pas mal.

J’aime l’univers de My Little Box, elle arrive toujours à me surprendre mais il est vrai que je trouve dommage que My Little Beauty propose ce genre de produits si peu soucieux de ce que l’on peut s’appliquer sur la peau.

Et vous, que pensez-vous de cette marque pour celles qui la connaissent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Les Envies de Georgette 5 décembre 2013 at 15 h 05 min

    Perso j’ai que le baume pour le corps, reçu dans la dernière box, et je l’adore ! L’odeur est juste démente. J’espère que les autres (futurs) produits vont me satisfaire de la sorte, je suis étonnée quand même de leur compo et comme toi, gros point d’interrogation sur la fabrication

    • Reply Coralie 5 décembre 2013 at 17 h 58 min

      Ah exact j’ai zappé ce baume ! C’est vrai qu’il sent très bon !
      C’est vraiment en pensant à ce billet que je me suis rendue compte de leur compo plus que moyenne, parfois on se fait une idée d’une marque et là je classais My Little Beauty dans une gamme naturelle, comme quoi…..
      Ceci je suis dit toujours fan de leur box 😉

      • Reply Les Envies de Georgette 9 janvier 2014 at 0 h 10 min

        En tout cas, le mois dernier j’ai reçu le crayon fards pour les yeux, et il tient même pas 2 minutes. Une horreur.

        • Reply Coralie 9 janvier 2014 at 8 h 08 min

          Et je ne sais pas si tu as vu la box de janvier mais à part le goodies, les produits ne me plaisent pas du tout

  • Reply MsOriginalDoll 11 décembre 2013 at 19 h 43 min

    Je ne reçoit plus la Little Box depuis un moment déjà et j’avoue ne pas être fan de produits cosmétiques de ce genre à part pour les accessoires que font Birchbox par exemple. Je suis juste très attirée par le kit de pinceaux de My Little Beauty, mais il n’est même pas disponible à la vente donc…

    • Reply Coralie 12 décembre 2013 at 8 h 54 min

      Ah ben écoute si ça t’intéresse je te les envoie, je n’y ai pas touché, ils sont nickel simplement sortis de leur emballage. Dis le moi par mail et je t’envoie ça

  • Reply Aurore 13 décembre 2013 at 18 h 54 min

    Rhaa c’est une box que j’aimerais avoir !

    J’ai eu la chance d’avoir le blush gel en troc et je l’adore, je le mets presque tous les jours mais je repoudre par dessus pour matifier !

  • Leave a Reply