Déco Home Déco

Mon bilan projets déco 2ans après

9 janvier 2018

Après plus de deux semaines de pause par ici, j’avais hâte de revenir bavarder avec vous, même si pour la plupart on se voit par ici. Mais d’abord, je vous souhaite une très belle et heureuse année en espérant qu’elle ait joliment commencé.

Il y a deux ans j’avais dressé une liste d’envies déco sur le blog, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de revenir pour en faire le bilan et voir un peu ce qui a été fait.

D’ailleurs à l’époque, je vous expliquais qu’on remettait sans cesse à plus tard notre sous-sol, désormais c’est chose faite ! Le chéri, le petit frère et mon papa ont bien bossé et on a enfin une belle buanderie. Vous me croyez si je vous dis que j’ai déjà des cartons qui s’entassent… 😉

Donc passons à ma liste :

  • Oser multiplier les affiches

J’avais très envie d’avoir un mur d’affiches qu’on aurait choisies avec soin. C’est chose faite ! On a pas mal fouiné, j’en ai créé certaines et l’objectif est rempli !

Affiches dispos ici :

0ill1
0ill
0il4
0il2
  • Refaire la crédence

Projet qui n’a pas avancé. On sait exactement ce qu’on veut mettre mais on a un mal fou à se séparer de cette frise de mosaïques Super Mario réalisée par mon dingo de mari (pour rappel c’est ici)

  • Inviter le bois dans notre déco

J’aime tellement le bois, à regarder, toucher ou même à travailler. Du coup je dirais que le challenge est rempli car j’ai réalisé pas mal de choses en bois comme cette lampe géographique. On a également fait faire notre table de cuisine après avoir été chercher nous-même le bois.

  • Retaper un meuble chiner

À l’époque je vous expliquais que ce n’était pas du tout mon truc et ça n’a pas changé. Je n’éprouve aucun intérêt à retaper un meuble pourtant quand c’est bien fait, c’est plutôt chouette. Donc non aucune armoire ni confiturier n’aura été retapé.

  • Relooker une lampe

Je pensais vraiment pouvoir relooker notre grosse lampe Ikea mais après l’avoir complètement mis à nue, elle est restée ainsi 6 mois et a fini à la déchetterie. 1 an plus tard on n’a toujours pas trouvé de luminaire pour notre chambre. Par contre depuis, j’ai tout de même créé pas mal de lampes comme celle-ci et dernièrement celle ci-dessous dont le diy arrive bientôt.

  • Créer une tête de lit

Ca faisait partie de nos envies pour notre chambre et au final on en a acheté une mais on en a créé de toute pièce pour notre demoiselle. Elle est plutôt simple et il s’agit plus d’un caisson prolongé mais clairement c’est une des meilleures idées qu’on ait eu. C’est pratique car désormais elle a une sorte de table de nuit et ça cache le vilain radiateur.

  • Peindre notre revêtement

Alors non on le fera ni maintenant ni plus tard car on a posé un carrelage tout neuf en bas et à l’étage, c’est du parquet Gerflor à clipser. Et on est ravi du résultat !

  • Créer une table de chevet ou bout de canapé

C’est chose faite pour nos tables de nuit. On a récupéré des paniers métalliques, on les a repeint et banco ! J’y entrepose mes livres, plaids, j’aime beaucoup.

  • Faire un mur en liège, bois ou brique

J’aurais adoré oser mais on est deux à décider… alors un compromis a été trouvé et c’est dans le bureau que j’ai réalisé une partie de mon mur 😉

  • Créer une suspension déco

Alors je dirais haut la main, j’en ai même réalisé plusieurs comme celle-ci par exemple.

Donc pour ma part, je dirais qu’on a plutôt suivi la liste. De nouvelles envies et objectifs se dessinent pour les mois à venir alors si ça vous tente je viendrai les partager avec vous.

Et vous, qu’avez-vous accompli qui faisaient partie de vos projets déco ?

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Laureline HappyWatercolor 9 janvier 2018 at 14 h 39 min

    Hello,

    Super article bien rédigé et intéressant. Les photos sont très jolies et donnent envie de tout copier 😉 J’adore tes idées DIY.

    Pour ma part je ne vais pas tarder à déménager (quitter Paris pour Aix-en-Provence) et la déco est mon obsession actuelle. Malheureusement les appartements que l’on visite de toute urgence ne me conviennent pas en terme de sol (parquet ou carrelage vieillots) et les murs encore moins (vieux crépis ou peinture démodée)… On n’aura probablement pas trop de choix… Je me demande comment je vais réussir à faire une jolie déco sur une base si « vieillote ».

    Bonne année et bon courage pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur la déco 😉

    • Reply Coralie 10 janvier 2018 at 9 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton message Laureline !
      Dis toi que c’est un vrai challenge, prends-le comme l’opportunité de trouver des astuces. Dans l’appartement que nous avions avant l’achat de la maison, nous avons eu une chance folle d’avoir du parquet, mais les murs étaient très moyens alors j’ai compensé par de jolies décos murales. Après il y a toujours la possibilité d’ajouter de grands tapis pour cacher la misère d’un sol très moche. Je te souhaite bon courage et de trouver la perle rare !

  • Reply Ben 9 janvier 2018 at 16 h 36 min

    Il y a de très jolies choses…

  • Reply Sissi 9 janvier 2018 at 18 h 14 min

    Très jolie déco, j’adore ! Et je te souhaite une belle année 2018 Coralie : la santé, de la joie et la réussite de tous tes projets, et plein plein de belles choses. Bisous. 🙂

    • Reply Coralie 10 janvier 2018 at 9 h 04 min

      Oh merci beaucoup à toi et une très belle et heureuse année également. Grosses bises

  • Reply Alexandrine Rêveries modernes 10 janvier 2018 at 7 h 14 min

    Ton intérieur est superbe, doux, lumineux et design à la fois ! Un joli cocon !

    • Reply Coralie 10 janvier 2018 at 9 h 39 min

      Merci Alexandrine, ça me fait super plaisir !

  • Reply melmelboo voyage 10 janvier 2018 at 11 h 54 min

    Plein de belles idées à piocher pour notre retour après un long voyage en famille à travers le monde ! Il me tarde de trouver notre maison du bonheur pour y créer notre futur cocon 🙂

    • Reply Coralie 12 janvier 2018 at 8 h 37 min

      Ca promet effectivement de très jolis projets ! Bon retour après ce long voyage !

  • Reply Melle Blanche 10 janvier 2018 at 15 h 07 min

    Nous avons commencé les travaux d’un deuxième appartement, mais ça traîne en longueur. Deux ans déjà, hu hu.

    • Reply Coralie 12 janvier 2018 at 8 h 46 min

      Pas toujours évident quand les travaux durent. Nous sommes arrivés au bout, désormais ce n’est plus que de la déco et ça c’est le pied ! 😉 Bon courage

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.