Comparatifs

Cet été ce que j’ai aimé…ou pas

22 août 2013

J’avais envie aujourd’hui de vous faire un petit bilan de mes produits chouchous de cet été et ceux qui m’ont vraiment déçu. Pour le coup ceux que j’ai apprécié sont plus nombreux que mes flops, heureusement pour moi !

Allez on part faire un tour d’horizon

 

top de l'été

 

 

Photoderm Kid SPF 50+ de Bioderma a été acheté au départ pour Little Demoiselle mais je m’en suis également servie pour le décolleté, les épaules et le dos. J’ai énormément de grains de beauté du coup protection maximale pour ces 2 zones hyper sensibles. J’ai trouvé ce produit vraiment top, on n’a pas pris un coup de soleil (Little demoiselle et moi je précise car l’homme si, mais il fait le caïd !). le lait tient vraiment très bien même après avoir été dans l’eau. On en remet certes mais j’ai été bluffée par son efficacité, le fait qu’il ne colle pas et s’étale facilement. Il convient aux peaux intolérantes.

– L’huile protectrice SPS 30 de l’Oréal Solar Expertise s’applique en spray. Je l’ai utilisé pour les jambes essentiellement. Elle protège convenablement et sent très bon. Elle donne un joli aspect satiné. Pas adepte des produits solaires L’Oréal Paris,  j’ai été très satisfaite de cette huile.

– Le fond de teint E.L.F zéro défaut je vous en ai parlé la semaine dernière, il a été mon gros coup de coeur de cet été. Un fond de teint couvrant tout en restant léger pour la saison chaude.

Pieds de soie de Sénev faisait partie d’une Little box et j’en suis ravie ! Elle hydrate très bien et surtout ne colle pas !!!! Un très bon point car généralement les crèmes pour pieds c’est une cata. Son odeur est délicieuse, je m’en rachèterais sans souci. Par contre des gros soucis de callosité passez votre chemin, cette crème ne suffira pas.

– L’exfoliant à l’huile d’olive Yves Rocher. J’avais celui à la vanille que j’avais adoré puis je m’en étais lassée, son odeur avait fini par m’écoeurer et là le top, c’est le 2ème pot que j’achète et il est vraiment idéal. Merci Lexi qui m’avait conseillé cette senteur !

Princesse de Néroli de Lush. Je dois depuis un moment lui consacrer un billet tant j’en suis satisfaite mais j’oublie, je remets. Elle m’a fait passé un été sans souci de peau, pas ou plus de bouton, une hydratation correct mais pas plombante, ma couperose s’est calmée. Conseillée par la vendeuse. Je n’avais pas adhéré à l’odeur de fleur d’oranger et puis elle m’a dit d’insister, qu’elle était idéal les peaux couperosées ou à rosacées. Bref non seulement je me suis habituée à l’odeur mais j’ai retrouver une peau vraiment bien. 2 mois que je l’applique le matin et le soir et le top. Son prix est excessif mais elle vaut le détour !

– Alors oui j’ai eu un coup de coeur pour une laque ! Celle de chez Syoss pour être précise ! Elle est divine ! En fait j’aime poser un voile de laque quand je me fait un chignon pour ne pas être embêtée toute la journée. J’en ai vraiment testé un paquet et soit elles ont l’odeur des « mamies aux cheveux violets » soit elle donne un aspect poisseux, bref j’ai trouvé ce mini format qui se glisse dans une trousse et j’adore !

– Le produit suivant est le spray protecteur Sol de Janeiro à la mangue verte qui était sur ma wishlist. Je l’ai utilisé tous les jours pendant mes vacances et je continue encore un peu. Je l’applique après m’être lavée les cheveux quand ils sont encore mouillés. Il leur donne un joli aspect, ne les fait pas graisser, pas d’aspect poisseux, au contraire ils sont tout léger, les boucles sont joliment dessinées. J’avais hésité à l’acheter sachant que je venais de recevoir le 14 en 1 de Hawaiian Silky mais je ne regrette pas car je trouve qu’il chouchoute encore plus mes cheveux.

– Les chubby stick sont restés tous l’été avec moi, ils sont parfaits, pratique, leur couleur sont jolies. Bref j’aime ce genre de make up pour les lèvres. J’aurais d’ailleurs pu rajouter les Color Boost de l’Oréal qui m’ont également suivi pendant ces vacances.

– Le gloss protecteur Hawaiian Tropic indice 25 à mettre quand on s’expose pour prendre soin de nos lèvres. Il tient 2h environ, j’ai apprécié ce produit car il rendait mes lèvres extrêmement douces et ne colle pas du tout.

– La Trousse beauté de l’été de l’Occitane avec 5 produits format voyage, idéale quand on part. Ils m’ont bien servi durant mon séjour et la trousse est toute mignonne

 

On passe à la suite

flops de l'été

 

 

Shampoing régénérant de Weleda. Je teste depuis plus d’1 mois les shampoings sans sulfate car mes irritations au cuir chevelu persistaient et après avoir tout essayé, je me suis dit que les sulfates très irritants, pouvaient peut être être les responsables donc du coup je pars en quête d’un shampoing à la compo nickel. Je pensais avoir fait une bonne pioche avec celui-ci mais non, un fiasco ! Il rend les cheveux poisseux, se rince difficilement, bref je suis vraiment pas contente de cet achat.

Lotion tonique fraîche de my Little Beauty. Reçue dans une Little Box, j’avais trouvé le produit sympa, le packaging ultra frais me donnait envie de le tester et bien non. Gorgé d’alcool et d’autres ingrédients pas clean, je ne m’en servirai pas car ma peau s’étant calmée ce n’est pas pour lui mettre de l’alcool dessus, dommage !

– Je connais plutôt bien SVR et il y a des bonnes chose comme des mauvaises, un peu comme toutes les marques d’ailleurs. J’aimais beaucoup leurs crèmes pour les pieds Xérial 50 qui m’avait soigné une méchante hyperkératose mais là n’ayant pas de souci je voulais juste une crème hydratante et ben elle fait mal sont job sur le court comme sur le long terme.

– Alors là grosse grosse arnaque, Express Pedi de Scholl !! Mais quelle honte !!! Et surtout j’ai lu des billets hyper positifs sur ce produit qui ne marche pas. Alors ok j’ai travaillé comme pédicure médicale, ok j’ai l’habitude d’avoir un matos de compèt’ mais là c’est bon pour gommer les fesses d’un bébé !!!! Le truc ne fait rien et si tu appuies trop fort il peine ! A presque 40€ je trouve ça abérrent.

– Les rouges à lèvres Top Shop, un vrai flop à eux deux, une plaie à étaler, un goût immonde, une odeur affreuse et et le rendu un massacre ! Pour le prix, presque 10€ pièce j’en attendais un minimum!

Mascara multi effets Benecos. Acheté parce que pareil, j’avais lu de chouettes avis et comme je cherchais un mascara pour mes yeux sensibles et tant qu’à faire avec une compo clean, je me suis dit que ça pourrait être pas mal. Et bien non, il fait des paquets du tonnerre et ne tient pas du tout !!! Genre la honte à un barbecue, ma Little demoiselle qui me fait des signes très discrets en me montrant mes yeux. Elle voulait me dire qu’en fait je ressemblais plus à Bozzo le clown qu’à une beauty addict ; mon mascara avait complètement transféré sur la paupière. Ah j’étais BELLE tiens !!!!!! Elle est chouette la blogueuse beauté, même pas foutue de mettre un mascara qui tienne plus d’1h, oui je l’avais depuis à peine 1h!!!!!

– On termine avec un Beurre corporel citron  d’Hawaiian Tropic. Alors il sent bon, même très bon mais n’hydrate pas suffisamment et surtout n’apaise pas la peau une fois que celle-ci a pris un peu trop le soleil. Ce produit gorgé d’eau et d’hydrocarbures donnent l’impression d’hydrater la peau mais c’est un leurre, bref ce n’est pas le produit que je retiendrai.

Voilà à peu près tout pour les produits que j’ai utilisé régulièrement… ou pas cet été. Cet article sonne un peu le glas des vacances et ça me fend le coeur. J’ai l’impression que l’été est passé à une vitesse phénoménale !

Passez une belle soirée !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply ciloucr 22 août 2013 at 20 h 25 min

    Dommage pour l’Hawaii tropic, je passerai donc mon tour.
    Bises

  • Reply Nyx 23 août 2013 at 10 h 22 min

    Dommage pour la lotion tonique ! Je venais de lire ceci : http://www.hellocoton.fr/to/BHqv#http://www.bonjourdarling.com/2013/08/mes-chouchoux-beaute-2.html
    Elle me tentait mais là du coup, plus du tout ! ^^

    • Reply Mademoiselle 23 août 2013 at 11 h 11 min

      J’ai également lu l’article. Je l’ai passé à ma mère qui est moins sensible que moi et elle a senti des picotements. Je ne comprends pas qu’ils mettent encore ce genre d’ingrédients dans les lotions, vraiment dommage !

  • Reply Caroline 29 août 2013 at 21 h 08 min

    J’aime bien ces articles, ça permet d’avoir un avis. Les produits lush me tentent depuis un moment et là tu m’as convaincu 🙂

    • Reply Mademoiselle 29 août 2013 at 21 h 13 min

      Merci. Je suis vraiment ravie de Lush depuis un bon moment déjà mais cette crème c’est ma révélation 2013 ! Cette crème est certes chère mais m’a enfin débarrassé de mes imperfections

  • Reply Elsa 14 septembre 2013 at 10 h 44 min

    Merci pour toutes ces revues !

    Pareil que Caro, j’ai envie de tester les produits Lush depuis un moment… je crois que je vais en acheter cette semaine 🙂

    • Reply Mademoiselle 14 septembre 2013 at 20 h 59 min

      🙂 Merci !
      Je viens de me racheter vendredi Princesse de Neroli, je vais en faire un billet cette semaine. Cette crème est un vrai bonheur pour ma peau, j’ai retrouvé enfin une peau presque normale mais je n’ai plus de bouton ni d’échauffement. je ne pourrais plus m’en passer !

    Leave a Reply