Déco

Les cloisons pour délimiter un espace de travail chez soi

14 septembre 2017

Qui dit rentrée dit bien souvent casse-tête pour organiser son espace de travail et il n’est pas toujours aisé d’avoir sa propre pièce pour travailler. Longtemps j’ai travaillé dans le séjour et ce n’était pas franchement évident côté organisation pour que cette pièce ne soit pas sans cesse un atelier. D’ailleurs avec le recule j’aurais dû penser à me créer un paravent ou prévoir une cloison.

Légères et faciles à installer, les cloisons existent sous différentes formes ; en verre ou en bois par exemple, elles peuvent également être modulables. Plus ou moins discrètes, elles sont ajourées pour laisser passer la lumière ou bien opaques pour cloisonner.

La cloison verrière

 

Pour une belle touche industrielle dans votre décoration intérieure grâce à sa structure en acier tout en laissant passer la lumière, la cloison verrière est idéale. Elle n’apporte pas l’intimité certes mais par contre donne un charme fou. Retrouvez d’ailleurs le pas à pas chez Découvrir Design

La cloison modulaire

Les cloisons modulaires chez Frankel offrent de nombreuses possibilités et libertés. Elles permettent une adaptation aux espaces les plus variés et une installation simple. Elles sont facilement montables, démontables et interchangeables.

La cloison ajourée

Effet japonisant garanti, cette cloison en lattes de bois est aussi décorative qu’astucieuse. Elle joue sur la transparence et les lignes pour séparer en douceur sans bloquer le regard. L’astuce de cette cloison : des lignes de tasseaux soit verticales, soit horizontales, qui jouent avec la lumière pour mieux moduler la clarté de la pièce. Pour devenir amovible et coulisser, elle s’installe sur un rail.

La cloison bibliothèque

Pour séparer des espaces de vie dans une même pièce sans nécessairement les occulter, la bibliothèque ouvert des deux côtés est intéressante pour son esprit décoratif et pratique. Ce type de cloison demande tout de même un certain espace pour ne pas faire étouffant.

La cloison suspendue

Pour séparer vos pièces, misez sur l’originalité d’un panneau suspendu comme celui-ci. De plus, le gain de place allié au design vous font bénéficier d’un intérieur à la fois original et moderne.

Et vous, avez vous des astuces pour séparer votre espace de travail d’une pièce à vivre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 17 septembre 2017 at 9 h 30 min

    De très bonnes idées merci 🙂

  • Reply Jone 20 septembre 2017 at 17 h 15 min

    Super article ! Merci
    Love! Jone

  • Reply Valentine Vincenot 6 octobre 2017 at 16 h 06 min

    En cloison bibliothèque, ce que j’adore c’est les caissons de la marque muuto !
    Super article, et bonne journée,

    • Reply Coralie 12 octobre 2017 at 13 h 14 min

      Oh mais oui c’est une super bonne idée ! Merci de nous la partager

    Leave a Reply