Déco

Coffee & flowers

2 octobre 2018

Ces derniers temps, avant de reprendre le chemin vers une boutique, je réfléchis pas mal, je teste. J’avais adoré pouvoir donner une seconde vie à mes dessins en créant mon eshop il y a quelques temps mais il y avait des choses qui n’allaient du point de vue de la logistique et de l’impression.

Je tâtonne énormément, je n’ai pas envie de relancer quelque chose pour le fermer quelques mois plus tard. J’ai donc refait des essais et cette fois-ci avec MonOeuvre.fr mais pour de la décoration murale, comme une photo sur toile par exemple. Même s’ils proposent des personnalisations d’objets, j’avais envies de revenir à l’idée première que j’en avais et pour cela j’ai choisi un des dessins qui me tient le plus à cœur que j’avais proposé sur Instagram.

J’avais réalisé cette illustration sur un coup de tête, ces cafés hyper inspirants y ont été pour beaucoup ! Alors avec mon Ipad pro et Procreate que j’adore, j’ai dessiné des fleurs autour de ces deux latte. J’ai donné volontairement un côté « dessin » avec des brush effet crayons de couleurs pour trancher vraiment avec le style très propre de la photographie.

Au départ, je n’avais pas vraiment pensé à la faire imprimer et puis après quelques demandes, j’ai accepté en très petits tirages, j’avais peur que ça ressorte mal et honnêtement je n’ai pas vraiment obtenu le résultat escompté. Je pense que faire imprimer une photo avec un dessin ajouté dessus c’est pas forcément évident, j’ai d’ailleurs beaucoup de difficultés avec les demoiselles avec les fleurs que j’ai réalisé, après tirage j’ai de gros soucis avec les ombres. Je dois travailler davantage là-dessus.

Mais voilà concernant celle-ci, j’ai retenté l’expérience avec un site spécialisé et j’ai opté pour le cadre photo personnalisée. J’ai donc passé commande et l’ai reçu assez rapidement. L’emballage était hyper soigné et très pro. C’était un peu ma crainte car j’avais eu de mauvaises surprises auparavant. J’ai été ravie des finitions, du rendu, de la qualité du tirage. Et je sais désormais que si je propose quelque chose en boutique, j’aimerais que ça soit de ce niveau de qualité.

Avez-vous déjà utilisé ce type de service de personnalisation d’objets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply @amandinebouquine 2 octobre 2018 at 10 h 17 min

    Cette illu est tellement belle j’encourage vraiment à ouvrir ta boutique car ton talent est indéniable et que je l’admire beaucoup
    Belle journée Coralie, j’espère que ces jolis projets verront bientôt le jour

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.