Comparatifs

Commande V-inc et revue produits (Victoria’s Secret, Yankee Candle, Bath&Body Works)

2 juin 2014

Aujourd’hui, on va parler d’un site qui permet de se procurer des marques auxquelles nous petites françaises (et belges également) avons du mal à trouver surtout quand on est provinciale comme moi. Alors même si j’ai le Luxembourg à 10 minutes de chez moi qui propose parfois des petites merveilles je n’ai malheureusement pas accès à tout.

Et quand j’ai entendu parler de V-inc j’ai carrément sauté sur l’occasion de tester ce site

P1100476

Déjà V-inc c’est quoi ?

Il s’agit d’un e-shop qui propose les marques américaines dont on entend beaucoup parler ces derniers temps (Bath & Body Works, Victoria’s Secret, Pink, Soap& Glory et Aussi).
Le site est vraiment clair sans chichi et dispose d’une belle palette de produits. Les tarifs sont plutôt corrects ; si je compare les prix des Yankee Candle que j’achète chez un fleuriste luxembourgeois ça se tient.
Je n’ai rien à redire concernant la préparation, le suivi et l’envoie de ma commande ; on est averti pour toutes les étapes et j’ai reçu ma commande très rapidement.

Je dirais que ce site a 2 petits bémols tout de même ; la disponibilité des produits, gros succès veut dire du mal à se réapprovisionner et j’ai également trouvé la description des senteurs assez moyennes, j’aime quand on me décrit exactement ce que je vais avoir sous le nez pour me faire une idée.

P1100469

Les produits commandés :

Victoria’s Secret :

Alors j’avais hâte de tester leurs brumes et Marion de Winter& Mint m’en avait conseillé une suivant mes goûts malheureusement n’étant pas dispo j’ai regardé plusieurs vidéos Youtube pour faire mon choix qui s’est porté sur celle-ci :

Moonlight Dream : Je ne sais pas vous mais j’ai lu et entendu partout que la plupart adore leurs flacons, pour ma part je les trouve cheap, rococo à souhait ! Concernant le parfum en lui-même, je n’ai pas aimé ce mélange floral, je ne l’ai pas trouvé raffiné du coup c’est Mamie Confetti qui en a hérité. Elle l’apprécie mais sans plus et puis il ne tient pas

Yankee Candle :

Oui je sais j’avais dit « JAMAIS » mais j’ai craqué à la sortie de l’hiver quand j’ai eu besoin de réconfort et puis là j’ai recraqué car avec ce fichu régime j’ai besoin de gourmandises alors pour éviter de craquer j’hume des senteurs gourmandes :

– Summer Scoop : gros coup de coeur pour cette tartelette. Elle convient pour toutes les saisons sans souci. Elle sent la glace aux fruits rouges réchauffée par une note de vanille. Quand la pièce est bien imprégnée, on retrouve des effluves de barbapapa.

– Pink Sands : son nom m’a fait rêver son odeur moins….les parfums floraux ne sont pas ceux que j’aime le plus et ça s’est vérifié une fois de plus par cette tartelette. Même si un mélange fruité vient s’ajouter je ne l’aime pas trop, d’ailleurs son parfum est assez puissant peut être qu’en jarre ça aurait été plus léger.

– Waikiki Melon : une très jolie association de senteurs entre le melon juteux et la pêche. C’est frais, acidulé tout en étant gourmand.

P1100471

Bath and Body Works :

Alors clairement il n’y avait que les bougies qui me tentaient mais j’ai tout de même voulu tester un gel douche :

– Gel douche Carried Away : au jour d’aujourd’hui ce gel douche caractérise tout ce que je fuis en matière de cosmétique ; une odeur chimique de parfums exotiques et bourré de cochonneries. Après si tout ça ne vous pose pas de problème, ça reste un bon produit lavant.

– Bougie Blackberry Spice : ça démarrait plutôt mal avec cette bougie, en effet elle sent le pot pourri et sa diffusion est assez forte. Sans doute le produit que je n’ai vraiment pas du tout aimé.

– Bougie Carribean : une bougie très fruitée, sucrée. J’aime mais c’est pas non plus le grand coup de coeur, je m’attendais à plus d’exotisme et au final le parfum ne semble pas travaillé plus que ça.

– Bougie Raspberry Peach Macaron : ma préférée, ultra gourmande, juste ce qu’il faut quand on aime les effluves sucrées. Un parfum qui se rapproche du macaron en pleine cuisson, assez bluffant ! Par contre je la laisse seulement un quart d’heure car après je la trouve trop entêtante.

Au final bilan assez mitigé, ce site bien que très « pro » propose beaucoup de produits certes tendances mais à la compo plus que moyenne. Aussie, Pink, Soap& Glory sont certes attrayants mais ne corespondent plus du tout à mes attentes du coup j’ai tenté les bougies mais clairement je préfère opter pour des bougies plus naturelles made in France même si de temps en temps je me laisserai peut être tenter par Christmas Cookie de chez Yankee Candle par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Marion 2 juin 2014 at 17 h 49 min

    Au niveau des bougies, je te conseille la marque Kringle Candle, j’ai ai acheté un bon paquet, et pour le moment, je n’ai pas été déçue, les parfums sont superbes, correspondent exactement aux noms et la diffusion des grandes bougies comme celle des tarts est vraiment excellente. En plus, les bougies coûtent une misère !

    À part ça, je ne suis pas très surprise de ta revue, dommage pour la brume Victoria’s Secret, mais si elle plait à Mamie Confetti, au moins ça fait une heureuse ! Sinon, je rejoins ton avis sur la plupart des produits vendus par V-Inc !

    • Reply Coralie 2 juin 2014 at 17 h 54 min

      Merci pour l’info, je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir ça de plus près.
      Du coup je vais rester chez Roger&Gallet car je ne me lasse pas de l’Eau des Bienfaits
      Bises

  • Reply labeautedugeste 2 juin 2014 at 17 h 57 min

    Je suis tellement fan de ce site! Mon chéri m’offre une brume tous les mois, le bonheur 🙂
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    • Reply Coralie 3 juin 2014 at 7 h 25 min

      Eh ben tu as Chéri super adorable ! 😉

  • Reply The Girls On Fire 7 juin 2014 at 1 h 35 min

    Queuwouaaa ? T’as acheté des Yankee candle ?! Moi qui pensais avoir une alliée !! *chocked* 😉

    Arf dommage pour les bougies Bath&B : il parait qu’elles diffusent très bien mais je veux seulement les senteurs « frais » , type assouplssant 🙂

    Je pense que les senteurs fruitées seront effectivement trop fortes ..
    Biz et Forza pour le régime : le mental, le mental, le mental !

    • Reply Coralie 7 juin 2014 at 7 h 18 min

      Oui j’ai été super faible surtout que je reste sur ma position, on en entend beaucoup parler mais je ne suis pas scotchée.
      Alors Bath&B m’a surpris par sa diffusion extrêmement puissante (trop pour moi). Cotton chez eux est réputé comme une odeur de « linge tout fraîchement », je la testerai plus tard je pense.
      En tout cas une chose est certaine, les odeurs fruitées j’en ai fait une overdose
      Pour le régime, la fin est proche, je suis presque parvenue à mon objectif maintenant va falloir raffermir, d’ailleurs là on va faire un peu de sport avec ma petite demoiselle !

    Leave a Reply