Humeurs

Comment j’ai failli devenir célèbre

5 décembre 2014

Après mon article « coup de gueule d’une lectrice en colère » je dois dire que j’étais toute frétillante de bonheur ; mon article vous a plu, mon blog a même failli connaite un blackout, le pauvre il n’avait jamais connu un tel succès depuis sa création, il en était perturbé et moi aussi par la même occasion. Tout ça pour vous dire que dans cette euphorie j’ai du gérer une autre nouvelle.

backstage

J’étais devant mon pc à répondre à mes mails, à dégager les intrus qui me proposaient leur héritage, et au milieu de ces courriers il y avait Benjamin. Alors entre nous, il est rare que sur ma boîte pro les hommes m’écrivent. Donc quand j’ai vu le mail de Benjamin je me suis dit  » Chic un homme par ici ! » Très poli, la plume AZERTY affutée, il n’a pas tourné autour du pot et est venu à l’essentiel : me proposer à moi la petite blogueuse provinciale une apparition dans un reportage sur France 2 lundi à 13h.

Ma tension était déjà pas mal après cette journée de gloire (tout est relatif) suite à mon article mais là on atteignait des sommets ! J’allais passer à la télé…. Moi qui me suis difficilement retrouvée dans le Républicain Lorrain parce qu’en CM1 j’étais partie en classe de Neige et encore on ne me voyait pas car Magali aussi barraquée qu’une lanceuse de poids biellarusse s’était collée devant moi et me volait la vedette.

Donc j’ai relu et là à 20h passé alors qu’une des petites marmottes dormait déjà, je me suis égozillée comme un piaf qui avait perdu sa mère « Chéri je vais devenir une star, ça y est j’ai réussi ! » Et là je me voyais déjà chroniqueuse chez Stephane Bern pour montrer mes DIY, je n’ai pas de grosses ambitions, moi du moment que je fasse ce qui me plaît pas besoin d’avoir ma propre émission et puis je ne suis pas gourmande un petit salaire me suffit.

Je relis une 3ème fois pour vérifier que…mais pas de doute il voulait bien de mes talents de faiseuse de créations pour le journal télévisé. Comment faire une jolie table pour Noël quand on a un petit budget ??? Il avait frappé à la bonne porte car quand on voit qu’avec des gommes je fais des tampons pas de doute c’est moi le nouveau couteau suisse de la rubrique création de « Merci tout va bien ».

J’ai pas cherché longtemps je lui ai répondu que c’était ok, j’étais dispo. On va pas faire la fine bouche, c’est quand même le journal de 13h. J’ai de suite appelé mes parents pour leur annoncer qu’ il faudrait désormais composer avec une célébrité dans la famille. Je les imaginais déjà devant leur poste de télé lundi 12h30 ben oui il regarde Jean Luc avant.

J’ai attendu sa réponse toute la soirée mais rien. Bon je me suis tout même renseignée sur Benjamin pas que des fois ça soit un plan louche et qu’au lieu du journal télévisé je me retrouve embarquée pour amuser les vieux riches dans un buibui au nord de la Russie. Benjamin existait bien et il était journaliste pour la chaine publique. Mes appréhensions passées, j’ai continué à attendre un retour de mail.

Hier matin 9h, Benjamin revenait vers moi et me demandait mon 06, ils sont directs dans le milieu du showbiz, ils n’y vont pas par 4 chemins. Je lui ai donné, c’était mieux pour affiner les détails de notre rencontre et l’aspect technique du reportage.
Alors que j’attendais qu’il m’appelle (ce Monsieur sait se faire désirer) je me suis dit que ça craignait quand même pas mal que je passe à la télé, fini l’anonymat, fini ma petit vie tranquille à faire mes courses au Carrefour Market. Et puis sans parler de starisation je n’ai rien à me mettre pour le reportage ; j’ai pris 2kg alors mon super jean push up ne me va plus, et comme par hasard ma peau fait des siennes. Alors ok ils ont des faiseuses de merveilles qui te font une peau de bébé mais quand même.

Benjamin a appelé, il a une belle voix, un peu rauque, il doit fumer, de toute façon les parisiens ça fume c’est bien connu ! Notre conversation n’aura duré que 3 minutes car quand il a su que je n’étais pas parisienne il a fait un « Ah… » j’avais de suite compris la finalité.

En fait il cherchait une parisienne ou une fille ayant un pied à terre à paris pour venir tourner chez elle. Effectivement ça craignait je connais bien une fille mais elle me fait la gueule depuis que j’ai refusé d’être la marraine de son gamin. D’un autre côté on ne s’était pas vu depuis 2 ans et elle m’a demandé ça par téléphone, c’est plutôt particulier je trouve…
Donc ça n’allait pas se faire, les délais étaient trop court pour qu’ils se déplacent avec toute son équipe.

Voilà strass et paillettes sans est fini pour moi. Faut voir le bon côté des choses, mon blog n’aurait pas supporter tant de succès, et je ne peux décemment pas lui infliger ça…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply ciloucr 5 décembre 2014 at 16 h 03 min

    J’ai aimé lire ton post.
    Bises

  • Reply Odile Sacoche 5 décembre 2014 at 19 h 41 min

    Mais tu es déchaînée ces derniers temps !
    Encore un article que j’ai lu en souriant !!

    C’est marrant de lire ça car en lisant je me suis « et moi? » (tu sais cette autre maléfique qui prend toute la couette pour elle) et là, mon autre angélique à dit « oh ma pauvre, je te signale que tu as été contactée toi aussi par une chaine Belge, que toi aussi tu as eu un entretient téléphonique, que toi aussi tu as failli devenir célèbre mais au final ….. beh ils t’ont jamais rappelé et la dit émission ne s’est pas faite ».

    Voilà.

    Moi aussi un jour j’ai failli être une star
    (punaise que je suis devenue nombriliste, tes articles me donnent des bonnes grosses claques de ce genre qui font du bien !!!)

    • Reply Coralie 5 décembre 2014 at 22 h 01 min

      Tant mieux si je t’ai faite sourire !
      Je pense qu’ils doivent bombarder de mails et au final combien de reportages se font vraiment ? Ce que je n’ai pas dit c’est qu’il m’a rappelé…mais pour me demander des noms de blogueuses DIY parisiennes (« Non mais tu ne veux pas que je fasse ton boulot non plus ???? ») Bref j’ai donné 2 noms de blogueuses créatives à voir si ça donne quelque chose. Je vais enregistrer le journal lundi pour faire ma curieuse 😉

  • Reply Beauteetsociete 6 décembre 2014 at 12 h 28 min

    Haha j’adore cet article! Et je compatis c’est toujours pénible quand on se projette et que ça ne se fait pas! Allez next time!

    Belle journée 🙂

  • Reply lipspicntrips 7 décembre 2014 at 15 h 23 min

    Hahahahaha que tu m’as fais rire ! Alalala ces parisiens toujours à croire que leur ville est la seule qui existe en France !!! :p

  • Reply lily 8 décembre 2014 at 14 h 56 min

    Très chouette article ! Ca m’est déjà arrivé aussi… Mais quand même pas pour le journal TV, là c’est la grande classe. Je sais pas toi mais moi j’ai quand même l’impression que si on habite pas Paris, on est pas assez bien. Bon je sais que ça peut devenir compliqué pour eux de se déplacer mais bon il pouvait le préciser dès le 1er e-mail, non ?!
    Par contre le coup de demander des blogueuses, il est culotté je trouve ! On a un peu l’impression d’être des vaches à lait. L’année dernière, j’ai été contacté par une grande revue féminine qui voulait développer sa rubrique déco et DIY. Il avait en projet de publier des DIY de blogueuses en les citant. La journaliste voulait plusieurs DIY pour au final n’en publier qu’un (j’étais déjà méga heureuse, hein !) et puis numéro suivant, plus de blogeuse ! En fait il font une rubrique DIY mais je pense qu’ils se contentent de piocher des idées sur la toile et de les refaire…
    Bref, tout ça pour dire que dur dur de devenir une star !! 😉

    • Reply Coralie 16 décembre 2014 at 11 h 46 min

      Quand il m’a retéléphoné pour me demander le nom de blogueuses j’ai pas tilté mais après je me suis dit que clairement le gars ne doute de rien….
      Apparemment il a du faire choux gras car le reportage a été annulé.
      Ah oui pas vraiment sympa ton histoire, n’empêche ce milieu reste particulier
      Bises

      • Reply lily 16 décembre 2014 at 11 h 51 min

        Ben c’est le temps passé qui est un peu dur à encaisser ! Je suis pas payée pour tout ça (sélection des photos, échanges de mails ). Je préférais aller prendre l’apéro avec des potes 😉

  • Reply Estelle 15 décembre 2014 at 19 h 15 min

    J’ai adoré lire ton article même si la fin n’est pas si heureuse que ça :/
    Figure-toi que moi aussi j’avais été contactée pour une émission sur des gels douche qui devait passer sur France 2.
    Quand le mec a appris qu’en fait j’habitais en Belgique, il m’a dit de laisser tomber. Bah oui mon gars mais fallait te renseigner avant de lancer ta proposition alors !!
    #faussejoie

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop