Soins corps, cheveux & visage

Crèmes Mains Cottage, un délice olfactif

18 mars 2014

Allez savoir pourquoi moi qui apprécie la plupart du temps les parfums naturels, frais, j’ai en ce moment un besoin de retrouver des effluves gourmandes, sucrées. Alors oui on vient de terminer les travaux et pendant plus d’1 mois je n’ai pas pu cuisiner mais bon sachant que je ne suis pas une mordue du fourneau ça n’aurait pas dû me manquer plus que ça. Autre point, je fais assez attention à ce que je mange en ce moment, peut être ai-je besoin de compenser ?

Peu importe la raison, j’ai pu trouver de quoi ravir mes sens grâce à Cottage. Faut dire que cette marque depuis ses débuts tape fort niveau sensoriel, gel douche coing vanillé, Pomme d’amour,…des parfums qui me parlent.

cottage

Alors quand au détour d’une allée, j’ai vu les crèmes pour les mains de la marque je n’ai pas hésité longtemps. J’en avais plus que besoin avec les travaux de peinture, j’ai voulu joué à Miss bricole et mes mains et ongles en ont bavé. Non, vous n’aurez pas de nail art dans l’immédiat, on va éviter de vous faire saigner les yeux 😉
Ne sachant pas me décider sur les parfums j’ai embarqué les 4, à même pas 3 € j’allais pas me faire prier !

cottage creme

Ce que j’en pense :

Vous aurez compris que olfactivement parlant il n’y a rien à redire, les arômes sont parfaits, de la gourmandise pure, savamment dosés car  présents mais pas entêtants. Mon chouchou est la Crème Mains Réparatrice Violette suivi de très près par Fraise Menthe.

Après côté hydratation, je dirais qu’il s’agit là de crèmes mains pour le printemps, c’est à dire qu’elles hydratent légèrement, il ne faut pas s’attendre à de la réparation en profondeur. Pour mes mains en grande détresse pendant les travaux ça n’a pas fait le poids mais maintenant pour les entretenir c’est parfait.

Peut-être un chouilla liquide niveau texture mais elles pénètrent bien et ne laissent pas de sensation collante, un très bon point !

Côté compo, elles auraient mérité d’être encore travaillées pour supprimer PEG et phenoxyethanol.

cottage creme mains

Voilà donc, vous aurez compris qu’il s’agit là plus d’un produit plaisir que d’un produit réparateur, malgré tout je les aime plutôt bien, elles ont su charmé mes sens et pour la saison qui arrive je pense qu’elle seront idéales.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply fleur japon 20 mars 2014 at 11 h 21 min

    coucou ma belle!
    j’entends beaucoup de bien sur la marque cottage mais je n’ai pas encore testé. mon fils m’a offert un gel douche cottage mais j’attends de finir le mien pour enfin pouvoir découvrir cette marque 🙂
    merci pour ton article mais je ne suis pas trop crème pour les mains
    gros bisous

  • Leave a Reply