Beauté Soins corps, cheveux & visage

Cuir chevelu sensible : happy end

6 février 2014

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l’évolution de la situation suite à ce billet et à tous vos précieux commentaires alors vu que j’ai des nouvelles, un billet s’impose !

jovees.

J’ai acheté et testé la plupart des produits que vous m’avez conseillé. Dans un premier temps j’ai commencé par les produits faciles à trouver ; la gamme Node de Bioderma, le shampoing et le soin traitant 5% d’urée d’Eucérin et enfin la gamme Astéra de René Furterer. J’ai utilisé ces 3 marques correctement en les testant à chaque fois pendant 1 à 2 semaines. Je n’ai jamais tenu plus longtemps car des plaques et des démangeaisons réapparaissaient très vite.

A ce moment là, je dois vous avouer que mon désespoir était à son maximum, j’étais tout simplement découragée. J’avais ôté tout ingrédient nocif en achetant depuis plusieurs mois des produits sans sulfate, sans phtalate, ni phénoxyl, et plus de PEG, j’avais dépensé un fric monstre en shampoings et soins, bref, j’étais perdue ! Ma GOF m’avait envoyé de la poudre de spiruline pour essayer d’apaiser tout ça mais rien n’y faisait. J’ai donc volontairement baissé les bras et racheter Head&Shoulders bourré de cochonneries et de silicones et pendant 3 mois je me suis lavée les cheveux qu’avec ça car je savais qu’il était le seul avec l’hydrocortisone à m’apaiser (entre nous je préfère utiliser un shampoing de grande distribution qu’un médicament !)

Donc après de nombreuses semaines de « je m’en tape de ce que je mets sur mes cheveux du moment que ça ne m’irrite plus » un ange gardien m’a apporté le graal suprême !
Je vous explique….
M confetti travaille avec un collègue Indien qui rentrait dans son pays pour les fêtes de Noël et comme très souvent il me propose de me ramener des produits et à chaque fois je refuse par méconnaissance de leurs produits. Et puis cette fois-ci j’ai dit ok car comme je vous en ai parlé, ma crème de jour (celle qui a sauvé ma peau) est la crème indienne au lait hydratant Jovees. Du coup je lui ai dit de m’en ramener vu les prix intéressants qu’ils proposent et en même temps s’il pouvait me ramener un shampoing ça serait top.

De retour mi-janvier avec mon colis, j’ai rapidement testé le shampoing à la pomme et au miel. Honnêtement je l’ai essayé plus par « ben il est là alors pourquoi » que par croyance, un peu comme pour la crème à l’époque.

jovees

Son odeur ne me plait pas plus que ça, un parfum de pomme sucrée mais pas très agréable, il mousse très bien et n’emmêle pas trop les cheveux, je ne suis pas forcément obligée de rajouter un après-shampoing. Après le 1er lavage rien à signaler mais ça n’arrive jamais immédiatement plutôt au bout du 3ème lavage généralement.

Aujourd’hui ça va faire 3 semaines que je l’utilise et je peux vous dire que je ne reconnais plus du tout mon cuir chevelu, c’est un vrai bonheur. Plus aucune démangeaison, plus de squame, j’ai même pu gagner un jour de plus entre chaque shampoing.

Voilà, vous aurez compris que je suis ravie, soulagée, la compo est hyper clean, je ne sais toujours ce qui cause ces démangeaisons mais je revis. Le bémol c’est que je vais galérer pour en trouver surtout qu’en France, Jovees devient Joveda et a changé sa compo pour une histoire d’européanisation des formulations, de la grosse connerie marketing car la crème de jour est du coup beaucoup plus parfumée et un peu moins hydratante, ma peau tiraille en ce moment 🙁 À suivre…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Lola Loves Beauty 6 février 2014 at 15 h 40 min

    J’aime beaucoup les produits de cette marque indienne (qui a été renommée Joveda récemment d’ailleurs), et j’ai un baume nettoyant à l’or et au calendula avec une odeur à tomber par terre! Je suis très tentée par l’utilisation de nouveaux produits de cette marque!

    Perso, mes cheveux et mon cuir chevelu fragiles adorent l’extra doux de Ducray comme shampoing!

    Bisettes,
    Lola

    • Reply Coralie 7 février 2014 at 9 h 20 min

      Oui et je peste à l’idée de ce changement, quel dommage qu’ils n’aient pas laissé cette marqué telle qu’elle était ! Le baume dont tu parles me tente énormément
      Je note pour Ducray au cas Jovees me fasse faux bond ! 😉
      Bises

  • Reply Divano 6 février 2014 at 15 h 56 min

    Tu pourra trouver la marque sur le site https: http://mall.coimbatore.com/, je crois je n’ai jamais acheter leur produit pour cheveux.
    Ou autrement sur le site mère-boutique 🙂
    En tout cas bon courage 🙂

    • Reply Coralie 7 février 2014 at 9 h 18 min

      Merci pour les infos, je vais aller jeter un oeil ! Bises

  • Reply Kallyane 6 février 2014 at 22 h 11 min

    Merciiiiiiiii de ton avis! Je n’en peux plus de mon psoriaris… Je n’en peux plus, ça me démange et je tombe en fin de mon traitement et je ne veux plus me payer un traitement grrrrrr!
    Si ca a fait des merveilles sur toi alors je vais essayer moi aussi au plus vite!!! Merci merci j’espère que ça me sauvera aussi ;D ♥
    Mais si tu trouves où t’en procurer alors là je suis hyper preneuse! je vais chercher de mon côté!
    K. xoxo ♥

    • Reply Coralie 7 février 2014 at 9 h 13 min

      Je ne sais pas si tu es sur Paris ou non mais apparemment tu peux en trouver dans les boutiques indiennes sinon je vais continuer à chercher. En tout cas je veux absolument en trouver avant que le flacon ne soit terminé, je revis !

  • Reply The Girls On Fire 7 février 2014 at 3 h 48 min

    Hiiiiiiiii !! JOVEES LOVE TOTAL ♥♥♥ !

    Suis trop happy que ça t’ait sauvé le cuir chevelu !
    Par contre, la poudre de spiruline, c’est à appliquer en masque cheveux mais pour la brillance .. pas pour soigner les plaques malheureusement ..

    Arf .. j’ai littéralement pété les plombs et me suis pris la tête avec Univeda pour leur article insultant et discriminatoire pour tenter d’expliquer le changement Jovees / Joveda ! N’importe quoi !

    et comme tu le dis, Univeda a chargé en parfums et triplé les prix surtout : c’est tout !

    Je suis peu présente en ce moment sur la blogo et les réseaux (trop de boulot et soucis à gérer) mais je te raconterai !

    Bon je note ton shampoing : je passe à la boutique samedi 😀 Gniii !! Je reste fidèle à Jovees MADE IN INDIA ! Fait pas toucher à mon Jovees de Love ! ♥

    • Reply Coralie 7 février 2014 at 9 h 01 min

      Oh tu ne peux même pas imaginer à quel point je te suis reconnaissante de m’avoir fait découvrir cette marque ! Elle est superbe, ils n’avaient rien à changer ! J’ai vu que les commentaires sur Univeda n’étaient vraiment pas tops et ils ont raison de s’énerver, c’est quoi cette idée ? Pourquoi transformer une marque qui est vraiment bien ? Ca me rend folle quand je l’applique et que je sens son parfum !!!!
      Ok Je n’avais pas capté que la spiruline était pour la brillance…. le boulet ! 😉

      • Reply The Girls On Fire 20 février 2014 at 0 h 23 min

        Hiiii ! J’ai acheté le même shampoig Jovees à 6 euros samedi dernier ! Je l’ai testé et je l’adoooore 😀
        J’ai pris aussi celui pour cheveux colorés pour ma mère ^^ C’était les 2 derniers shamp Jovees de la boutique : j’ai JUMP dessus 😀

        Décidément : joveees c’est la vie ♥

        • Reply Coralie 20 février 2014 at 8 h 52 min

          Moi je vais me les faire venir par palette d’Inde 😉 Non mais sinon j’ai trouvé la solution, j’ai demandé au collègue de M Confetti de m’en envoyer !!!

    Leave a Reply