Soins corps, cheveux & visage

Avec Curl Secret de Babyliss, je suis une bonnasse du cheveu

15 novembre 2013

J’ai attendu une semaine avant de vous écrire ce billet car comme pour bon nombre de produits, il faut souvent quelques jours voir quelques semaines pour se faire un avis.

P1080890

Le topo sur Curl Sercret :

Pour des boucles parfaites, à chaque utilisation.
Avec un système de mise en forme automatique breveté, réussissez la mise en forme de vos coiffures rapidement et sans effort et obtenez des boucles longues tenues.
Doté d’un revêtement en céramique, vos boucles seront douces et brillantes. Pour varier vos coiffures, 3 réglages de durée (8, 10 et 12 secondes) vous permettent d’obtenir des boucles ondulées, souples ou serrées.
Des indicateurs audio vous signalent la mise en forme de la boucle, pour ouvrir les pinces et pour libérer la boucle.
Selon la nature de vos cheveux, choisissez entre les 2 positions de température 210 et 230°C.

P1080899

Mon type de cheveux :

Merdique…Ah non vous dire ça ne va pas vous avancez ! Ils sont fins mais j’en ai beaucoup. Ils sont ondulés mais pas de façon régulière, le cheveu est mousseux par moment et gonfle au séchage, bref souvent ça donne ça :

11_v6d4x

Ce que je recherchais en achetant Curl Secret :

Pouvoir lâcher mes cheveux plus régulièrement et que la boucle soit jolie, qu’ils soit plus disciplinés. Que je ne perde pas un temps fou à l’utilisation de l’appareil.

1er test :

J’aime quand M. Confetti me fait des cadeaux juste comme ça, j’étais comme une gosse en rentrant, trop impatiente j’ai à peine lu la notice et zou ! J’ai réglé tout au minimum car j’ai le cheveu qui prend très très vite. Après 15 minutes d’utilisation, ça donne un résultat plutôt moyen ; un mélange de regroupement d’anglaises.  J’ai fait tout la tête et ça ne fait pas du tout naturel un peu comme Laetitia Hallyday à se débuts avec Johnny :-(. Normal vous allez me dire il faut une prise en main. Exact !

Donc plutôt déçue pour ce 1er test car il est assez lourd et pas évident à manipuler sur l’arrière de la tête.

P1080879

2ème test :

Trop pressée, le lendemain j’ai refait l’essai sur ma belle-soeur et c’est là que j’ai compris certaines choses. Pas forcément la peine de se faire toute la tête, cibler des mèches prend moins de temps et respecter la quantité de cheveux ne pas en mettre trop dans le mangeur de cheveux.

Donc je m’exécute et là le résultat est bluffant, naturel, je suis conquise, c’est bien simple je me trouvais bombasse du cheveu et en à peine 5 minutes

photo (2)

Combien de temps ça dure :

De quoi d’être bombasse du cheveu ? Et bien moi j’ai pu garder sans souci 3 jours les boucles, ça retombe un peu mais ça reste vraiment joli.

Bilan :

les + : une prise en main rapide, 2 tests pour réussi je trouve ça vraiment pas mal. Une utilisation simple. Un résultat vraiment au-delà de mes espérances. Une tenue impressionnante. Après utilisation, le cheveu est d’une douceur incroyable.

Les – : le poids de l’appareil, son prix qui reste tout de même élevé (129€). Je reste quand même un peu flipper quand je vois que cet appareil « avale » mes cheveux.

Donc vous aurez compris que je suis ravie de ce nouvel arrivant, il a su en moins d’une semaine trouver sa place.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je vous laisse le lien si vous souhaitez voir la vidéo d’explications et de démo http://www.babyliss.fr/produits/coiffure/fers-a-boucler/c1000e/

Je vous souhaite une belle journée et vous fais des bises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Lequotidiendunefille 15 novembre 2013 at 11 h 20 min

    Oh le résultat est canon! Oh j’aimerais trop la tester cette petite merveille ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply beauté brune 15 novembre 2013 at 12 h 15 min

    Il me tente trop cet appareil miracle!!
    Je vais peut être me l’auto offrir à Noël 😉

    • Reply Coralie 15 novembre 2013 at 21 h 42 min

      Tu as bien raison de te gâter !! En tout cas au départ j’avais vraiment des doutes sur ses capacités et super peur d’être déçue mais ouf il est encore mieux que je ne pensais 😉 Bises

  • Reply Bella 15 novembre 2013 at 19 h 18 min

    en fait moi je me demande si je peux l’utiliser sur mes frisettes naturelles ou si je serai obligé de me les lisser avant pour avoir des belles boucles qui tiennent ^^ …

    • Reply Coralie 15 novembre 2013 at 21 h 37 min

      Alors justement je me posais la même question car j’ai des endroits où j’ai de vraies boucles et j’ai laissé tel quel et bien le Curl secret te retransforme ces boucles à sa manière et le résultat est top !

      • Reply Bella 18 novembre 2013 at 16 h 48 min

        ah cool merci pour ton retour et ta réponse :))

  • Reply Inlovelybones 16 novembre 2013 at 12 h 07 min

    Le résultat sur la 2ème photo est canon, et si en plus ça t’a duré deux jours… Ce boucleur pourrait être enfin le bon, il va falloir que je le teste très vite 🙂
    Bisous

    • Reply Coralie 17 novembre 2013 at 20 h 43 min

      Je suis épatée quand je le vois fonctionner. J’en ai refait ce matin et toujours aussi satisfaite

  • Reply The Girls On Fire 17 novembre 2013 at 1 h 19 min

    Bonnasse ! 😀 ^^ Tu as donc craqué ? Le résultat est très jolie et je bave sur ce lisseur depuis sa sortie en Asie .. Mais je ne succomberais pas ! Le pire, c’est qu’on me l’a proposé à 80 euros ! (hurle pas : c’était avant hier : tu avais déjà le tien !)

    D’abord, je prendrais trop goût à une chevelure de rêve et je me connais, je le ferais tout le temps.
    Pis surtout .. mes cheveux ont été cramés par le satané soin que j’ai fais et je vais devoir les couper 🙁 Mourance !

    En tout cas : sublimes tes cheveux ! J’adore leur couleur !

    • Reply Coralie 17 novembre 2013 at 11 h 52 min

      Héhé 😉 Je ne pensais pas succomber aussi vite, je m’étais que j’attendrais les retours et puis M. Confetti l’a embarqué et zou !
      80 € waouh !!! L’affaire !!!
      Moi je suis partie à le faire 1 fois par semaine, j’espère que mes cheveux tiendront le coup. Il faut que je trouve un produit qui me les protège avant de le faire sans que ça les graisse ou que ça colle.
      La couleur est naturelle, un reste de soleil de l’an passé sur les pointes mais aucune colo dedans à part pour ma mèche grise 😉 Ca fait 2 ans et demi que je n’ai plus mis les pieds chez un coiffeur, je suis traumatisée suite à une très mauvaise expérience d’extensions chez Dessange mais j’ai eu gain de cause avec dédommagement financier, gniark gniark gniark !
      C’est vrai tu vas devoir carrément les couper ??? Mince, ils ont drôlement morflé alors !!!

      • Reply The Girls On Fire 24 novembre 2013 at 23 h 02 min

        J’ai mal au coeur ! Ils sont plus qu’abîmés : je posterai des photos et tu verras la catastrophe 🙁

        Pour le soin avant de passer le curl, regarde chez De NOvo ou checke sur le blog de ma guru cheveux : Edelweiss. Elle n’utilise que du naturel sans silicones pour ses sublimes cheveux.

        • Reply Coralie 25 novembre 2013 at 9 h 07 min

          C’est hyper rageant !
          Ok je vais regarder ça, merci

  • Reply Julie 25 décembre 2013 at 10 h 00 min

    Coucou,
    J’ai reçu le curl secret a Noel mais j’ai du mal a l’utiliser !
    Tu utilises quoi comme position 8,10 ou 12 et a quoi elles correspondent chacune..

    Merci !

    • Reply Coralie 25 décembre 2013 at 11 h 39 min

      Hello,
      Ne t’en fais pas c’est normal, j’ai eu besoin de 3 essais pour me sentir à l’aise avec. Après le 1er test j’ai même été déçue mais j’ai persévéré et j’ai pris le coup de main. Hier soir je l’ai fait et très rapidement
      Alors le mode 8, 10, 12 est le temps pendant lequel la boucle va chauffer. Moi je le mets sur 8 et ça suffit car j’ai les cheveux qui prennent vite, ma belle soeur qui a le cheveu plus raide le met sur 10 et ça tient sans souci 2 jours. Si tu as des questions, n’hésites surtout pas. Bises

    Leave a Reply