Lifestyle Un peu de moi

De-ci de-là #3

3 février 2016

Bonjour tout le monde !

J’aime ce rendez-vous où je vous parle un peu de tout ; de mes coups de cœur, de nouveautés, de certaines de mes découvertes. Il n’est pas très régulier mais j’essaie de le maintenir.

Alors avant toute chose, je vous dis MERCI merci et encore merci pour l’accueil fait au shop éphémère ! Vous êtes si bienveillants, toujours un petit mot d’encouragement que ça soit par ici ou sur les différents réseaux. Bref merci à vous !
J’ai eu quelques questions sur les prochains motifs, les prochaines créations, et je suis en train de travailler sur quelque chose de plus abordable. Je dessine des croquis, teste des choses et on verra ce qui s’adapte le mieux.

presentation le shop boutique s 02

En ce moment, j’ai du mal à faire une vraie coupure, je ne sépare plus trop bien ma vie pro de ma vie perso, je me suis installée « temporairement » dans la salle à manger » et du coup je n’arrête pas vraiment, et ça n’est pas forcément idéal.

Pour être honnête, il y a quand même quelque chose qui me fait tout stopper, ma petite gourmandise du moment c’est le roman Outlander. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, évitez-le au risque de vous retrouver plonger avec Claire au XVIIIe siècle dans les bras du bel écossais Jamie… Moi qui ne suis pas trop friande des romans historiques et d’autant plus quand il y a un peu de légendes, ce n’est pas mon truc mais là j’ai été happée. Je vous laisse lire le résumé chez Victoria qui en parle bien mieux que moi.

livre s

Un autre gros coup de coeur pour le compte Instagram de Big Bear and Bird. C’est une boutique au départ et son univers ce n’est que chamallow guimauve et barbapapa, moment de douceur garanti en passant sur son compte !

big bear and bird illustration renard

En lisant l’article de Léa, j’ai découvert le nouveau rendez-vous de Pénélope Baguieu “Les Culottées”. J’aime ce que fait cette fille, j’ai d’ailleurs la totalité de ses publications. Ici, elle nous propose chaque semaine de nous raconter l’histoire de 25 femmes de la manière dont elle sait le mieux faire ; en format BD. Je trouve l’idée de vulgariser le destin de ces femmes vraiment malin et ce rendez-vous est désormais dans mes incontournables du moment.

femme à barbe les culottées peneloppe baguieu

Sujet un peu plus sérieux. L’autre jour sur mon compte Facebook, j’ai reçu le message d’Audrey qui me demandait un petit service. Atteinte de sclérose en plaques, elle a voulu lancer un petit challenge pour sensibiliser : Un baiser d’adieu à la sclérose en plaques !
Cette pathologie touche 90 000 personnes en France, 2 millions environ dans le monde et principalement des femmes.
L’idée est de réaliser une œuvre numérique avec le plus grand nombre de baisers possibles. Ce qu’elle demande est assez simple et prend moins de 5 min :
1. Prendre une feuille blanche
2. Mettre du rouge à lèvres (pour les messieurs aussi! Ça ne dure que quelques secondes aucune chance de mettre en péril votre virilité ;-))
3. Embrasser la feuille
4. Envoyer le scan, ou la photo avec votre téléphone (c’est suffisant) du baiser à audrey@inseparable-blog.com
Vous pouvez retrouvez  l’article qui parle du projet dans son intégralité ici. C’est totalement anonyme et sans aucune attente ou condition. Envoi des baisers jusqu’au 10 février !
Moi c’est fait ! 😉

Un baiser d'adieu à la sclérose en plaques

Ah et dernière petite news ! Si ça vous dit, vous pouvez me retrouver dans la 5ème édition d’As You like, j’ai eu la joie que l’équipe s’intéresse à mon univers et à mon travail, et je dois dire que ça me touche beaucoup ! ♥

as you like black confetti

Je vous souhaite une belle journée et je vous envoie des bisettes ! ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply marionromain 3 février 2016 at 7 h 57 min

    Je viens de terminer la saison 1 de la série Outlander, avec deux derniers épisodes absolument insoutenables pour moi, et je suis en train de me demander comment je vais pouvoir attendre la sortie de la saison 2. Je pense que la solution pourrait passer par la lecture des livres…

    • Reply Coralie 3 février 2016 at 13 h 19 min

      🙂 Et bien heureusement que j’avais le tome 2 à la maison car hier j’ai terminé le tome 1 et je n’aurais pas pu attendre ! 😉 Par contre à la fin du tome 2 je vais commencer à regarder la série pour m’imprégner à nouveau des infos du début car par moment ça se mélange un peu dans ma tête.

  • Reply becomeadinosaur 3 février 2016 at 11 h 50 min

    Oh je suis tellement contente que mon article t’ai permis de découvrir les culottées 😀
    Je te souhaite une belle journée <3

    • Reply Coralie 3 février 2016 at 13 h 17 min

      Et moi ravie car j’étais passée à côté de l’info ! Bises et belle journée à toi aussi

  • Reply Audrey 6 février 2016 at 11 h 01 min

    Un grand merci à nouveau pour ta participation et ton article pour un baiser d’Adieu à la sclerose en plaques!
    Et pour changer, je découvre d’autres choses absolument géniales via ton article ! Les illustrations de Big bear and bird sont à croquer, le livre me tente vraiment beaucoup (il faut juste que j’arrive à prendre du temps…) et ravie de pouvoir retrouver Pénélope Baguieu dont j’ai egalement toutes les parutions !
    Félicitations pour as you like! C’est mérité ! 😉

  • Leave a Reply