Concours Lifestyle

De-ci de-là #4 (+concours : invitations pour le Printemps du DIY)

27 mars 2016

Bonjour,

Avant toute chose, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques, qu’elles ont été gourmandes, sucrées et réconfortantes. Moi, c’était repas en famille, repos et grignotage de chocolats devant 2 broke girls (mieux vaut tard que jamais…) et j’ai bossé le design du blog qui avait besoin d’un coup de fraîcheur. J’avais envie et besoin de quelque chose d’épuré en terme de logo, et de clair concernant le thème. J’espère qu’il vous plait.

nouveau design

Sinon j’ai fondu pour la tasse cactus de chez Charuca, cette fille a beaucoup de talent et son univers me parle énormément, j’aime la quasi totalité de ce qu’elle propose, comme le joli coussin hérisson pour une chambre de petit bout’choux ou encore sa papeterie colorée, bref allez faire un tour son eshop qui sent bon le printemps.

tasse cactus mug

Tout autre sujet maintenant, je voulais vous mettre en lien le billet d’Odile sacoche sur le talent (vous pouvez le lire ici). J’aime beaucoup ses réflexions et sa franchise qu’elle nous dévoile au travers d’articles comme ça. Dans ce billet, elle nous explique que finalement le talent nous en avons tous et que se comparer aux autres est néfaste pour notre propre accomplissement, qu’il faut retrousser ses manches et que seul le travail paie.

i-am-talented-02

Ces idées, ces mots j’y pense depuis longtemps et quand je vois le chemin parcouru par Lisa la créatrice de la marque Wear Lemonade et du non moins connu blog Make my lemonade, je me dis qu’effectivement le talent n’arrive pas tout seul, des sacrifices elle a dû en faire et en fait encore mais ce petit bout de femme, à force de persévérance et de longues heures à créer, a accompli des choses sublimes. Alors merci Odile pour cet article motivant et qui permet de se recentrer sur ses propres possibilités.

Sinon j’ai avancé dans ma lecture d’Outlander, j’ai beaucoup apprécié le tome 3 bien que j’avais un peu peur qu’une certaine langueur s’installe au vu des avis mais encore une fois, j’ai été prise dans l’histoire. Et j’ai donc enchaîné avec le commencement du tome 4, par contre là je peine, trop de nouveaux personnages, trop d’enchaînements de ville, j’ai un mal fou à m’y retrouver, je ne les visualise pas aussi bien qu’avant, j’espère très vite me laisser happer à nouveau.

outlander lecture roman

En attendant, j’ai regardé la saison 1 et j’ai beaucoup apprécié même si j’ai préféré le lire. Les personnages sont attachants cependant j’ai trouvé que l’histoire manquait un peu de rythme. Malgré tout, j’attends avec impatience la saison 2 qui arrive sur Netflixe le 9 avril. Voilà voilà…

Et enfin on termine avec un joli événement. Certains d’entre vous ont dû commencer à entendre parler du salon du Printemps du Do it yourself qui se tiendra du 5 au 8 mai 2016 à Paris Porte de Versailles.

printemps du diy csf

Pour info : c’est le nouveau rendez-vous créatif imaginé par Créations & savoir-faire, en partenariat avec Foire de Paris. Pendant 4 jours, 150 exposants vous emmènent dans un univers des plus créatif où tout devient possible grâce aux nouvelles matières, couleurs, conseils et astuces pour tout faire soi-même. Cet événement dédié aux apprentis DIYers comme aux plus confirmés, leur permet de découvrir les dernières tendances et trouvailles printanières. Que ce soit bricolage, couture, cuisine créative, jardinage, scrap, tricot ou déco, le Printemps du Do It Yourself offre des possibilités de créations illimitées.

Alors pour tout vous dire je devais être présente avec un espace dans l’allée de l’inspiration mais finalement j’ai dû y renoncer, c’est bien dommage car je fourmillais d’idées, ça sera pour une prochaine fois.

Aujourd’hui, je vous offre 4 lots d’invitations pour 2 personnes valables pour l’ensemble de Foire de Paris qui donne donc accès au Printemps du DIY. 

Pour participer :
Il suffit de me laisse un commentaire et de me raconter un peu votre relation avec le bricolage, me dire quel domaine vous intéresse le plus, si ça fait longtemps que créer fait partie de votre quotidien ou si simplement vous débutez ?

Tirage au sort le lundi 04 avril
BONNE CHANCE A TOUS !

CONCOURS CLOS ! Merci à toutes pour vos mots et votre participation

Les gagnantes sont les suivantes :

Eugénie – Vitalauréa – Zabeil – Despina Veneti


Merci de me contacter par mail à bkconfetti@gmail.com afin d’avoir vos adresses mail en retour pour vous envoyer vos invitations et bravo à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Marlene 28 mars 2016 at 19 h 49 min

    Bravo Coralie pour ce nouveau design. C’est fluide et j’aime beaucoup ton nouveau logo 🙂 A bientot !

  • Reply Eugénie 28 mars 2016 at 20 h 34 min

    Tout d’abord, je suis super triste que tu ne puisses pas aller voir cette foire qui je pense doit être extra! Sinon jaime beaucoup ton site internet et je suis à chaque fois épatée par toutes tes créations! Bravo ! C’est pour cela que je te suis sur Instagram car tu es la petite touche de créativité que Je trouve tres sympa! C’est pour cela que je commente très souvent haha! 🙂
    Personnellement, j’aime beaucoup bricoler depuis mon plus jeune âge que ce soit coller des découpages de catalogue sur les armoires quand j’étais petite à maintenant (16ans) ou j’aime tester de nouvelles choses! J’aime beaucoup la decoration et j’essaie de trouver des choses originales à tester dans ma nouveeeelle chambre comme faire un tableau ardoise murale avec de la peinture ou créer des formes géométriques à mettre également sur mon mur! J’aime beaucoup la couleur et le positivisme et j’essaie d’en mettre partout et surtout dans la vie des gens parce que c’est tellement chouette! Je m’inspire beaucoup de Pinterest car les créations ne manquent pas haha! J’aime également acquérir des petites astuces et apprendre à me servir de mes mains car j’essaie tant bien que mal de progresser, et c’est pour cela que ton concours m’intéresse beaucoup et miraaaacle, Jai l’autorisation de mes parents! Yes! Merci beaucoup et continue, tu vas aller loin! Bisouuuus ☺️

  • Reply Vitalaurea 29 mars 2016 at 10 h 01 min

    Super concours et article. Merci 🙂
    Le bricolage j’aime bien en faire pour ajouter une touche perso à mes objets . J’aime bien les Ikea Hacks qui sont sympa. J’aime beaucoup la peinture et les collages, ça fait un moment déjà que je bosse sur des projets. 🙂

  • Reply zabeil 29 mars 2016 at 15 h 18 min

    Coucou, première visite ici et premier article que je lis, je voulais te dire merci pour la découverte de Charuca, top mimi, pour l’article sur le talent, qui arrive à point nommé pour moi aujourd’hui! J’en profite pour participer au concours, sait-on jamais, moi la bricolage c’est depuis toujours et plus qu’un mode de vie c’est une nécessité. J’ai toujours envie de fabriquer des choses et dès que je sens que je maîtrise une technique, je m’attèle à en découvrir une autre. Je suis toujours à l’affût des bonnes idées et cette fibre du bricolage m’aide considérablement dans mon travail créatif au quotidien. 😉

  • Reply Monique 29 mars 2016 at 17 h 16 min

    Coucou Coralie,
    Navrée d’apprendre que tu avais déjà ton espace mais que tu ne pourras finalement pas y assister… J’enrage (gentiment) un peu pour toi quand même mais je suis sûre et certaine que tu auras d’autres occasions. Paris n’est pas à portée de main pour nous et nous serons sûrement en Irlande à cette date-là. C’est dommage, j’aurais adoré pouvoir y assister, ce genre d’évènements me manque beaucoup et ce n’est pas en Castille qu’il y en aurait 😉
    Comme je te disais sur IG, pas de chichi sur ton blog et ça fait du bien, dépuré et très lisible.
    Je travaille dans cette lignée en architecture, mobilier, design graphique et conception de web: retirer le superflu pour rehausser le contenu et sa qualité, chose difficile en Castille également, ici, on va à contre courant car c’est loin d’être la tendance générale, mais tant mieux car nous avons ainsi moins de missions et donc plus de possibilités de choyer les détails.
    Bravo pour tous tes efforts, ton évolution, j’adore suivre tout cela. Après autant d’années à te lire, j’ose enfin laisser un commentaire, promis, je tâcherai de faire en sorte que ce ne soit pas le premier et dernier.
    Bisettes.

    ps. Je cherchais un lien pour m’abonner à ta newsletter par e-mail mais je ne le vois pas non plus avec ton nouveau design. Ce n’est pas possible?

  • Reply DESPINA VENETI 4 avril 2016 at 12 h 59 min

    Merci pour ce joli concours, I make jewelry, but also love any form of deco crafts.
    I’d love to visit this lovely expo!
    Merci encore,
    Despina

  • Leave a Reply