De-ci de-là #6

Bien bien bien… je vous disais jeudi ne pas revenir un moment par ici…mouais ça c’était avant nos mésaventures félines…. Je vous écrivais qu’on allait profiter des vacances, des petits séjours en amoureux et en famille. Bon ben ça ne sera pas pour cette fois car notre minette en a décidé autrement. Elle a préféré faire un tour aux urgences vétérinaires et d’y rester la nuit. Pas souvent qu’elle découche et du coup la maison a paru très vide mais surtout on a eu très peur !

kitty love

En fait pour vous la faire court, elle se léchait pas mal l’arrière train depuis quelques jours et brusquement plus moyen de la câliner et de la porter sans qu’elle ne crache. On a trouvé ça plutôt inhabituel, on s’est demandé si elle ne s’était pas faite mal et on voulait prendre rdv. Puis au moment où elle s’est nettoyée et bien on a vu un truc pas beau du tout. Le verdict du véto a été sans appel ; morsure au ras de la queue du coup infection pour aboutir sur un abcès assez vilain. On est passé totalement à côté car la miss a les poils très longs et en quantité. L’opération était plutôt délicate car mal placée alors on n’a pas fait les malins. Maintenant il nous reste à la soigner et à la câliner pendant une dizaine de jours. Alors ce sera des vacances à la maison, à lézarder sur la terrasse, à bouquiner, à se balader et on va bricoler un peu aussi.

de ci de la diy etageres s

En parlant bricolage, on fait ces 2 petites étagères suivant le modèle que Luisa avait expliqué sur son blog. J’aime leur rendu géométrique. J’y ai ajouté une poire et une pêche que j’ai réalisé au crochet récemment en appliquant les conseils de ma maman et les modèles achetés sur Etsy.

Je vous montre une photo de l’ensemble des fruits qu’on a crocheté ensemble. J’y prends goût !

de ci de la diy fruit au crochet s

Moi qui ne suis pas du tout fil et aiguille j’ai même tenté de faire un Yeti en couture à ma petite demoiselle. J’ai adoré réaliser toutes les étapes, j’ai pris le modèle sur ce site mais pour le moment je fais tout à la main, pas question encore de toucher à la machine à coudre #jesuisdingo

de ci de la yeti

de cu de la diy yeti doudou s

D’ailleurs, je vous disais l’autre jour que ma petite demoiselle s’était mise à la couture depuis Noël et je suis assez scotchée par sa patience et son aisance. Dernièrement elle a réalisé un petit sac pour la crèche à son cousin et ben juste WAOUH !

de ci de la diy sac enfant s

Elle s’est fortement inspirée de ce sac là et l’a imaginé ensuite pour créer le patron. Elle voue une passion sans borne au blog de Lisa et attend patiemment d’en connaitre davantage pour tenter un vêtement. Du coup ces vacances, elle s’est lancée dans un bullet journal où elle note scrupuleusement ses projets, objectifs, évolutions et ça me fait sourire car elle est tellement plus méthodiquement que moi…

Et je terminerai par souhaiter encore un très bon anniversaire à mon petit neveux qui souffle sa première bougie aujourd’hui. Pour l’occasion, j’ai réalisé une carte relief

de ci de la diy carte anniversaire relief

Allez bonne journée et à très vite !

 

Comments

  • 7 août 2016
    reply
    Sissi

    Apparemment ta petite demoiselle réunit le meilleur de ses 2 parents, la créativité et les qualités artistiques de maman et le côté cartésien et méthodique de papa. Et ton petit jeune homme aussi bricole ? Il est à bonne école avec un papa, une maman et une grande sœur qui font plein de jolies choses. Bon en même temps, je suis née dans une famille de bricoleurs/bricoleuses et je suis l’exception qui confirme la règle.
    Passez un beau mois d’août tous les 4 Coralie. 🙂 Bisous.

  • 9 août 2016
    reply

    Trop mignons ces petits fruits au crochet et ils rendent super bien sur ces étagères !

  • 9 août 2016
    reply

    Adorables, j’adore la petite poire en crochet! <3

  • 18 août 2016
    reply

    Oh pauvre minette 🙁
    Trop mignonnes les petites étagère et ça semble tellement simple à réaliser, je vais peut être en faire pour mon bureau du coup 🙂

    Des biz et profitez bien de vos vacances :-*

Leave a Comment