Lifestyle

De-ci de-là #7

20 octobre 2016

Bonjour,

Petit billet pèle-mèle aujourd’hui car je n’arrive pas à trouver le temps de bricoler pour le blog. En ce moment, les journées sont extrêmement chargées, je travaille sur des commandes pour des clients et c’est fou l’impact « créatif »que ça a pour Black Confetti. Comme si toute l’inspiration que j’ai était réservée pour eux et une fois que je me pose pour le blog plus rien ne vient. Ça ne m’était jamais arrivé encore. Pas moyen par exemple de vous faire un diy pour Halloween. C’est le blanc total. Et puis faut dire que là je bosse sur des projets pour la Saint Valentin et Pâques donc ça n’aide pas vraiment 😉

En dehors du blog, c’est aussi l’effervescence jusque dans notre salle à manger. On a vendu notre gros buffet et la table pour se faire une table ronde dans cet esprit là. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la pièce. Si ça vous dit, je vous ferais un petit billet une fois la pièce terminée (je dois aussi vous montrer le bureau mais il reste encore 2, 3 détails à peaufiner).

decidela01

Autre fait très perturbant cet automne, à part mon cruel manque d’inspiration, j’ai des coups de cœur terribles pour les fringues ! Je me suis calmée côté achat, j’essaie de consommer mieux, de réfléchir à deux fois lorsque je vois une pièce, je privilégie les petites boutiques françaises,… eh bien tout ça est partie un peu aux oubliettes quand j’ai vu LA VESTE ROSE ! Je n’ai pas pensé une seconde à tout ce que je viens de vous énoncer. Je l’ai vu, mon petit cœur a palpité, je suis allée voir sur leur site si elle était toujours dispo, je l’ai mise dans le panier et j’ai payé, 2 minutes montre en main. Un coup de cœur comme ça je n’en avais pas eu depuis des lustres. Elle est tellement belle, avec tous ces sequins et ses reflets. Même topo pour ces derbies !

decidela02

On reste dans les petits choses qui ont charmé mon cœur. Je suis sur Instagram une fille, Monique de la boutique de Méli Mélo. Elle a des mains en or, on aime papoter toutes les deux, entre bricoleuses on se comprend… Et récemment, elle a réalisé de sublimes tissages en mêlant coton, fil d’or et bambou, ses créations sont à tomber. Bref gros coup de coeur, et j’ai eu une chance folle qu’une des filles ne prennent finalement pas son tissage, du coup il est mien !!!!!

decidela06

J’ai découvert one happy leaf justement par Monique qui collaborait avec elle. J’ai de suite adoré les créations d’Anna en bambou certifié FSC (forest steward sheap), elle a à cœur de fabriquer de façon à préserver la nature, un combat qu’elle mène au quotidien. J’ai choisi deux broches, un cerf et un koala. J’ai déjà une petite idée sur le sort du koala, je pense détourner cette broche, je vous montrerai ça.

decidela10

Et puis on termine sur une petite info. Si comme moi, vous aimez les diy, le nouveau magazine L’atelier des nanas est en kiosque. Tous un tas de homemade comme les jolis crackers pour Noël de Loïcia Itréma sont à découvrir. Vous pourrez également m’y retrouver car j’ai répondu à quelques questions.

latelier-des-nanas-sbis

Belle fin de journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Camille Epplin 20 octobre 2016 at 21 h 35 min

    Haha… ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à craquer et mettre mes principes de côté! Je suis pareil j’essaie de consommer raisonné mais parfois au-revoir les bonnes habitudes et bonjour les envies coup de coeur!!! Pour le manque d’inspiration c’est normal(enfin j’espère) ça vient et ça repart, il faut parfois faire une pause, penser à tout à fait autre chose, un moment en famille, une sortie… Et hop ça revient. C’est souvent lorsque l’on veut avoir des idées qu’elles ne viennent pas et quand on fait tout à fait autre chose (et que l’on a pas le temps de l’accueillir) que l’idée surgit
    En tout les cas ton post est plein de belles découvertes… Alors merci!

  • Reply Monique 21 octobre 2016 at 0 h 05 min

    Oh ce joli pêle-mêle Coralie et tu dis être à cours d’idée alors que tu nous l’a concocté et que tu es entrain de créer pour la Saint Valentin et Pâques???
    Penses-tu vraiment que c’est le manque d’inspiration? Il faut être prudentes face au surmenage aussi 😉
    Je venais te rendre visite pour voir l’un de tes DIY d’Halloween et le partager pour les ateliers solidaires d’une fondation à but non lucratif auxquels je participe avec les enfants, celui de ta couronne aux fantômes de l’année dernière est parfait pour l’activité de cette année.
    Pour votre salle à manger, j’adore cette ambiance aussi, d’ailleurs nous bossons en ce moment sur 2 projets-chantiers de maisons individuelles que nous allons totalement équiper aussi et dans ce style, tu adorerais, c’est sûr!
    La veste est géniale, ça ne m’étonne pas trop que tu aies craqué en ce temps record, et puis ça fait du bien de se faire un plaisir-craquage-de-folie de temps à autre; le lien des derbies semble cassé par contre, et ce clin d’oeil que tu nous as fait à Anna et moi, merci beaucoup, tu es adorable.
    Je ne m’en fais pas trop pour ton inspiration pour Black Confetti, je suis sûre que ça reviendra trè vite une fois que tu auras l’esprit un peu moins occupé… Bisous!

  • Reply Loïcia Itréma 21 octobre 2016 at 9 h 45 min

    Ohhh merci beaucoup pour la petite mention ! <3
    Jolie billet, j'aime beaucoup l'esprit de la salle à manger ! Déménageant dans quelques mois, je suis à l'affut de la moindre inspiration pour le grand intérieur qui m'attend ! Hâte de voir le résultat et ton billet à ce propos !

    Je te souhaite une excellent journée,
    Loïcia

  • Leave a Reply