Lifestyle

De-ci de-là #8

12 janvier 2017

Coucou les Confettis,

J’ai pas mal de petites choses à vous montrer par ici et ça fait un petit moment que je remets ce billet alors que j’aime beaucoup ce rendez-vous « pêle-mêle » où je vous parle de mes découvertes et coups de cœur.

On commence avec quelque chose qui ne me quitte plus depuis 3 mois. Il s’agit d’une marque de bougies que j’ai découvert à l’occasion d’un test ; les Bougies la Française. J’avais eu la possibilité de choisir les fragrances biscuitées de la collection Confiserie générale, idéale pour cette période de l’année. J’ai choisi Crème brûlée Vanille et Petite Madeleine. J’ai reçu Crème brûlée vanille en version bonbonnière et Petite Madeleine avec le couvercle galva. Je les aime pour ainsi dire toutes les deux, elles sont sucrées mais pas écœurantes, se diffusent parfaitement dans une grande pièce. La combustion des bougies se fait de manière égale, elles ne creusent pas du tout. J’ai tout de même une préférence pour Crème brûlée Vanille qui peut facilement tromper mon petit monde puisqu’à chaque fois que je l’allume, on croirait à s’y méprendre que je suis entrain de préparer un gâteau. Cette bougie est une très belle réussite, son parfum est présent mais absolument pas entêtant ou lourd. C’est un pure délice olfactif.

deci-02

Autre chouette découverte. J’ai tenté, suite à une volonté personnelle et à plusieurs articles de Victoria (dont celui-ci) de passer aux savons solides. Alors pour le corps, c’est pour le moment impossible, j’ai la peau bien trop sèche et sensible et ça ne matche pas chez moi. J’ai eu beau prendre Saint Bernard de Clémence et Vivien ou celui au beurre de karité, ma peau tiraille beaucoup trop après. Je retenterai sans doute en été. Par contre là où je suis ravie ravie ravie (oui ça mérite d’être répétée et surlignée), c’est côté shampoing solide. Si vous me lisez depuis le début, j’ai parlé à plusieurs reprises de mes soucis de cuir chevelu, j’ai l’impression que les sulfates dérangent pas mal mais je ne suis pas certaine à 100%. Alors en lisant les commentaires en dessous de l’article de Victoria, j’ai voulu tenter Sweetie de Pachamamaï.  Il mousse bien, démêle et ça c’était pas gagné avec ce type de savon. Mais surtout je n’ai plus aucun souci ; plus de squame, de démangeaison et j’arrive à espacer mes shampoings d’un jour supplémentaire. J’avais tenté le cannelé de Lamazuna mais je n’ai pas obtenu les mêmes résultats.

deci016

Côté lecture, j’ai terminé en novembre le très volumineux tome 5 d’Outlander. J’ai eu plus de mal à me plonger dans ce livre, l’histoire est plus lente, plus centrée sur la vie quotidienne dans les terres colonisées. J’apprécie tout de même toujours les personnages mais j’ai décidé de faire une petite pause et de lire des livres plus légers. Ça tombait bien car en passant dans ma petite librairie, j’ai flashé sur la couverture girly de La danse hésitante des flocons de neige et en un mois de temps j’ai lu les 3 tomes de la série Snow Crystal. J’ai adoré me plonger tour à tour dans les romances des frères O’Neil. J’ai aimé découvrir ce clan aux personnalités fortes et ces montagnes que l’on s’imagine à chaque mot. Difficile de dire quelle histoire j’ai préféré, cette trilogie est idéale pour l’hiver comme lecture « doudou » sans prise de tête.

deci-04

Je l’attendais avec une impatience démesurée, enfin ON attendait avec ma petite demoiselle la suite de Gilmore Girls. Pour ainsi dire, j’ai vu 3 fois les 7 saisons (ahem…). La première fois avec le chéri on avait trouvé ça sympa et quand ma puce a été plus grande on se regardait un épisode le temps du midi. Et puis en apprenant l’an passé qu’ils allaient faire une suite à cette saga, on a voulu se remettre dans le bain et hop un 3ème visionnage !

On s’attache rapidement aux aventures de Lorelai et sa fille et des habitants de cette petite ville pleine de charme. Alors forcément une suite avec plaisir ! Et bien la scénariste aurait mieux fait de s’arrêter là. Il s’agit là de 4 épisodes d’1h30, on suit les personnages au travers des 4 saisons. J’avais hâte de les retrouver 9 ans  plus tard, voir leur évolution et bien je suis restée sur ma faim. Les doutes et les questionnements sont trop présents, on retrouve les mêmes tourments qui à l’époque me plaisaient bien. Je regrette justement ce manque de cheminement des personnages.  Globalement ça se regarde mais je n’ai pas retrouvé le plaisir de cette série réconfortante, l’humour parfois déconcertant de Lorelai est toujours là mais le charme n’a pas agit.

deci-05Parmi les cadeaux que j’ai reçu à Noël se trouvait le livre de Julie et Emilie Tissage Techniques et créations. Je ne suis clairement pas branchée tricot ni crochet même si je suis fan des créations de Milkywool ou de Vivyane . D’ailleurs quand Phildar m’a proposé de m’envoyer un kit, j’ai choisi celui-ci beaucoup plus dans mes cordes 😉 Mais par contre depuis un moment déjà, j’ai très envie de m’essayer au tissage, tenter une nouvelle technique me fait très envie pour m’ouvrir à d’autres choses et sortir un peu de ma zone de confort. J’ai hâte de m’y mettre !

deci-03

En flânant sur Instagram, je suis tombée sur le compte de Rose Caramelle qui tient également un blog du même nom. J’ai adoré l’univers de Charlotte, ce qu’elle réalise en matière de bricolage ; la finesse de ses papercut, ses idées pleine de fantaisies. J’ai également beaucoup aimé ce qu’elle propose sur sa boutique.

rose-caramelle

Et puis petite info ; si ça vous tente le n°2 de l’Atelier des Nanas est sorti fin décembre avec encore tout plein de diy inédits. Vous pourrez également y retrouver Charlotte dont je vous parlais précédemment et découvrir une recette de savon exfoliant à la mandarine que je vous propose.

deci-01

Passez une belle fin de journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply lauriane Lelabonet 13 janvier 2017 at 10 h 55 min

    J’adore ta revue pèle-mêle ! C’est hyper rafraîchissant ( dans le sens cool et inspirant, pas comme le temps en ce moment 😉 ).
    Tu m’as bien tentée sur le shampoing solide… à tester.
    Bonne journée

  • Reply mesenviesaunaturel 28 janvier 2017 at 18 h 32 min

    Belle article avec de jolies photos. L’attrape rêve et le savon exfoliant à la mandarine me plaisent bien.

  • Leave a Reply