Lifestyle

De-ci de-là #9

28 février 2017

Bon Mardi la compagnie !

J’espère que la semaine a bien commencé pour vous, nous c’était un peu dur le réveil du lundi après deux semaines de vacances dont une passée au cœur de nos jolies montagnes tyroliennes. J’ai prévu d’ailleurs un petit billet sur cette magnifique région. Mais pour le moment, j’avais envie de revenir avec un article lifestyle et vous parler de mes découvertes et favoris du moment.

 ***** Gourmandise *****

Plus jeune, j’avais une addiction au Coca Cola. Elle s’est terriblement calmée depuis que je ne supporte plus du tout la caféine mais il existe le « sans caféine » vous allez me dire ! 😉 Ce type de boisson caféinée ou pas, n’étant pas à consommer régulièrement, je la réserve pour les occasions et parfois le week end.

De passage dans mon magasin bio, j’ai eu un coup de cœur pour l’affiche du Coca quebecois…ah le pouvoir du marketing ! Du coup j’en ai acheté toujours ce foutu marketing !!!!  Avec ma petite demoiselle, on a vraiment apprécié son goût, le chéri un peu moins car cette boisson se distingue vraiment par son goût de sirop d’érable. Pour ce coca sans cafeine fait d’ingrédient bio et de sucre naturel moi je dis banco ! J’ai goûté dernièrement le coca Vitamont et je dois qu’il est pas mal non plus même si je préfère le bec Cola pour son packaging rétro !

Autres gourmandises et toujours une trouvaille chez ce magasin bio ; les croques neige ou têtes choco. On aime plutôt plutôt plutôt bien cette douceur !!! Déjà petite mon papa m’en acheté à la boulangerie, elles étaient toutes fraîches, toutes fondantes. Désormais, elles sont souvent plus « élastiques » moins naturelles, trop sucrées, bref j’avais un peu laissé de côté ma « madeleine de Proust ». Et puis en discutant avec la vendeuse du magasin, elle m’a fortement conseillé d’en prendre. Et MON DIEU !!! Le premier jour où j’ai découvert cette tentation du diable, j’ai boulotté la boite sans en garder ni pour ma petite demoiselle ni pour le chéri. J’ai voulu en racheter mais ils n’en avaient déjà plus ! Argh je vais passer pour une sale goinfre égoïste !  Maintenant je connais le jour de réception des commandes alors j’y vais dès l’ouverture le mercredi comme une droguée qui traquerait son revendeur…

***** Lecture *****

Ce mois-ci, j’ai lu 2 livres complètement différents en terme de style et d’époque mais je les ai savouré tous les 2. La Théorie du baiser de Lucie Crisa m’a fait sourire et j’ai apprécié cette romance anglaise dont le ton chick lit m’a fait penser à Bridget Jones. Mais j’ai trouvé Zélie plus attachante que Bridget dans sa quête au prince charmant suite à un baiser volé.

Le deuxième roman, La voleuse de robes * de Natalie Meg Evans est quant à lui d’un autre genre. Je me suis laissée happer dans l’univers très fermé de la haute couture parisienne des années 30. Alix, le personnage principale se laisse emporter dans un sale tourbillon et croque les robes à l’identique pour un avenir meilleur… Tragédie et de secrets de famille planent sur elle avec tout de même un peu de romance. J’ai beaucoup aimé les différents personnages et l’ambiance qui règne dans ce Paris aux portes de la 2nd guerre mondiale.

*Article sponsorisé

***** Série *****

À la base, il s’agit d’un livre ; Le Maître Haut château de Philipp K. Dick. Je me souviens m’être moquée des lectures de mon amoureux quand j’ai aperçu la couverture de son livre du moment, ça m’a filé un frisson. Il l’a terminé en étant frustré par la fin. Et puis, il a commencé à regarder la série par curiosité. Et au bout du 3ème épisode, il m’a convaincu de regarder la saison 1 avec lui. On a visionné les 10 épisodes en 3 soirs, j’ai adoré !

Le premier épisode n’est pas évident à comprendre mais ensuite on se laisse prendre par cette série uchronique. En gros, les Américains ont perdu la 2nd Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux films dans la zone neutre au risque de perdre leur vie et d’entraîner des innocents dans leur fou et courageux objectif. La série est de très bonne qualité, il y a une réalité alternative très crédible qui va loin dans les petits détails. Elle est disponible sur Amazon Prime Video, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’autres séries sympas sur cette plateforme.

***** Déco *****

J’ai récemment découvert l’univers de Durido et de ses stickers sur leur boutique Etsy. Mojca est slovène et ça se ressent beaucoup dans ses illustrations. Cette touche scandinave me plaît énormément. Le travail que proposent cette designer et son partenaire Marko changent de ce que l’on peut voir. D’ailleurs pour le moment je n’arrive pas à me décider, j’en aime plusieurs mais il va falloir choisir car je n’ai pas non plus la place pour tout mettre…

 ***** Cosméto *****

Ces derniers mois, je vais de jolis découvertes en jolis découvertes sur le plan de la beauté. Peut être parce que je prends le temps de lire des avis, je me renseigne davantage qu’il y a quelques années. Je n’ai jamais été une sur consommatrice, j’ai toujours eu en tête d’acheter que quand j’en avais besoin même à l’époque du blog Mademoiselle prend soin d’elle, pourtant blog beauté.

Depuis quelques temps, je testais différents déodorants dits « cleans’ mais pas toujours évident de trouver celui qui va tenir la journée sans finir par irriter la peau. Je transpire peu sauf en cas de stress donc mieux vaut prévenir. Ça va faire un mois que je mets le baume déodorant Le sucré de Clémence et Vivien. j’adore son odeur et il est doux au toucher, pas du tout gras, pas d’effet collant et aucun souci d’irritation. Je le prends chez Benedetti. Je le signale car après avoir eu un souci à ma première commande (par ma faute), ils ont été hyper sympas et ont tenté de tout régler sans m’ajouter de frais. Depuis, je passe commande chez eux.
D’ailleurs un peu par hasard, j’ai découvert sur leur site un produit un peu miracle. Mon papa a eu de gros soucis au genou ces derniers mois et en attendant son opération il ne savait plus quoi appliquer pour apaiser les lancées et crampes. Et puis en voulant passer commande, j’ai vu un drôle de crayon au menthol qui promettait bien des choses. Ce qui m’a frappé, ce sont surtout les avis très positifs, alors j’ai tenté. Et bien grâce à ça, il a pu patienter en souffrant moins jusqu’à son opération tant ça fonctionnait. Et lors de migraines, c’est génial comme ça apaise, voire les fait disparaître complètement. Alors pour 5€, j’ai eu raison de ne pas hésiter !

 ***** Parution *****

Pour continuer de parler beauté, le n°3 de L’atelier des nanas est en kiosque et j’ai réalisé pour le magazine un stick correcteur. Je suis bien souvent embêtée avec mes rougeurs sur les joues (surtout en hiver). Alors je les camoufle et du coup c’était l’occasion de vous donner ma recette toute simple à faire. J’ai également réaliser  un diy esprit constellation mais je ne vous en dis pas plus ! 😉

Bon mardi gras ! Des bisettes  ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Aline - Graphiste illustratrice 28 février 2017 at 22 h 25 min

    Ah, j’adore les « crayons de menthol », j’en utilise depuis toute jeune grâce à ma mère, chez nous, on appelle ça du baume de tigre!
    ça soulage énormément de choses! <3

    • Reply Coralie 7 mars 2017 at 15 h 35 min

      Oui exact, le baume du tigre je connais bien de ma grand mère mais j’avais complètement zappé !

  • Reply Clairement Discrète 3 mars 2017 at 16 h 14 min

    Tout d’abord, j’adore ton style. Tes articles sont fluides et frais, c’est un pur plaisir de te lire.
    Ensuite, je pense que tu viens de faire tomber la balance en faveur du déo de Clémence et Vivien. Je suis à court de déo, et j’hésitais entre plusieurs marques dont j’ai entendu du bien, mais finalement ça sera le fruité en premier ! 🙂

    • Reply Coralie 7 mars 2017 at 15 h 39 min

      Oh merci beaucoup, c’est adorable ! ♥
      Le fruité me tente également, je le prendrai la prochaine fois 😉

    Leave a Reply