Tout sur mes ongles !

Mes mains et moi on a toujours été amies-ennemies. Amies car elle sont fines, la plaque de l’ongle est joliment formée mais ennemies car au majeur droit j’ai la bosse de l’écrivain, j’ai des peaux qui poussent comme le lierre dans mon jardin et je n’ai jamais été à l’aise avec elles. Un peu comme quand on rencontre un mec à un Speed Dating et qu’on le trouve laid dès le départ mais qu’on n’a pas le choix car il est en face de vous pour 7 minutes et bien avec mes mains c’est pareil, elle sont là je n’ai pas le choix et je ne suis pas à l’aise avec sauf que c’est pour plus de 7 minutes.

Alors depuis la semaine passée et merci My Beauty, je dois dire que j’ai pris un certain plaisir à les faire jolies, du coup j’ai remis ça hier pour ce défi.

J’ai sorti tout mon attirail qui n’est pas énorme car je débute les filles !

soin des ongles

Mais j’ai quand même une arme secrète ! Hé hé !!

Ayant entamé une formation de podologue pour me spécialiser, je connais plus que bien les cas désespérés en matière de peaux et de déshydratation du coup pour les pieds et les mains j’ai investi dans un joujou qui se nomme Promed.

Avant chaque soin, je l’utilise pour tout dégommer, il a des embouts spécial ongles des mains du coup j’en profite pour nettoyer le plus gros et polir mes ongles à la fin.

soin des ongles

Ensuite, j’ai commencé par me faire un petit gommage avec l’exfoliant d‘Yves Rocher qui est franchement sympa, je ne m’attendais pas à un produit de cette qualité, rien à voir avec la marque mais j’étais sceptique sur le pouvoir gommant.

soin des ongles

Et ensuite, j’ai pu tester ces masques hydratants de chez Essie. Alors ça ne fait pas de miracle mais je pense que ça peut renforcer un peu les ongles fragilisés. J’ai testé le 2ème sur ma maman qui a de gros soucis aux ongles et j’ai vu l’effet chez elle plus que chez moi.

Défi du Lundi : Tout sur mes ongles !

Et sinon à la place du masque, j’utilise le pinceau pour les cuticules de Body Shop à l’amande douce, il suffit de tourner le bout et l’huile coule sur le pinceau, on étale sur l’ongle et le pourtour. Ensuite on pousse soit avec le bâton de buis soit avec le bout du crayon.

soin des ongles

Une fois la phase soin terminée, j’applique cette base de La Roche Posay qui répare la plaque de l’ongle, résultats prouvés en 1 semaine, c’est du tonnerre !

soin des ongles

Et enfin y a plus qu’à choisir parmi mes petits vernis

Défi du Lundi : Tout sur mes ongles !

Ah et j’oubliais ma super crème pour les mains de chez A-Derma, elle est juste parfaite, non collante et répare illico.

Pour parfaire ce soin le soir je mets l’huile nourrissante de chez Hérôme que je trouve chez Sephora. J’adore son odeur, bon il ne faut pas être pressé pour qu’elle pénètre facilement mais elle est très efficace.

soin des ongles

Alors défi relevé ?

Bon lundi !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

7 réponses

  1. Blackstones87 dit :

    Le soin exfoliant pour les ongles à l’air super, je ne savais pas que Yves Rocher proposait un soin comme ça. Je regarderai la prochaine fois :)

  2. MamselleCat dit :

    Défi relevé.
    Je ne connaissais pas le gommage YR.
    Des bisous

  3. Jola dit :

    Les soins pour les ongles Yves Rocher sont top, je suis bien d’accord ^^

  4. Clara :) dit :

    Je comprends pas trop comment marche l’exfoliant :/ C’est un exfoliant chimique ? Ou alors il faut frotter les petits grains ?

  5. find out more dit :

    J'ai’m vraiment impressionné par votre écriture et aussi avec la mise en page sur votre blog. C'est un thème payant ou vous n'avez il personnalisé vous-même? En tout cas suivre l'écriture d'excellente qualité, Il est rare de voir un blog comme celui-ci aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>