Déco

Des idées pour une jolie déco murale

15 mars 2017

Hey ! Vous allez bien ? Vous avez vu ce grand soleil ! Il est venu comme ça nous réchauffer le corps et l’esprit, c’est fou comme de suite j’ai l’impression d’avoir avalé une boite de vitamine C, bon le souci avec le soleil c’est que j’ai terriblement envie de m’asseoir à une terrasse et ne rien faire à part regarder les gens passer en sirotant mon diabolo…

Mais passons

Aujourd’hui je reviens vous parler déco mais pas n’importe laquelle ; la déco murale. C’est vraiment le truc casse gueule, celui qui fait changer en un clin d’œil le style de la pièce mais à contrario ça peut aussi complètement la mettre en valeur. Le tout est de ne pas se vautrer ma p’tite dame.

J’ai donc repéré différentes tendances pour donner des idées à ceux qui seraient en projet travaux, c’est un peu l’histoire de ma vie d’ailleurs…mékençavasarété????

Du végétal au mur

C’est un peu la grosse tendance du moment ; le végétal, le tropical toussatoussa. J’aime beaucoup, ça apporte de la fraîcheur, j’apprécie encore plus quand les peintures sont à l’aquarelle. Mon cœur palpite pour ces inspirations botaniques.

Un mur en bois

Si vous suivez mes bricolages, vous avez dû vous apercevoir que je suis un peu une fana du bois, impossible pour moi de passer à côté de ce matériau. Après, vivre dans du « tout bois » façon ma cabane au Canada, on repassera. Par contre un mur en bois, je trouve ça plutôt chaleureux et assez classe ! Il y a pas mal d’options : bois recyclé, parement, parquet détourné, lambris ou kit de palettes que vous pouvez facilement trouver chez Gaerner par exemple.

Vêtir son mur de miroirs

C’est un peu venu en même temps que le retour du vintage cette histoire de miroirs. Peut être une nostalgie du « c’était mieux avant ». En rotin, en laiton ou en bois, ils plaisent et s’ils sont récupérer dans les brocantes alors on dit banco ! Cette accumulation du miroirs pourrait nous faire passer pour des narcissiques mais au final ça apporte du charme à une pièce et permet de l’agrandir également.

Peindre son mur à moitié

Alors cette tendance c’est clairement pour la team des indécis dont je fais partie !  La fille elle a envie d’une teinte mais a tellement peur de se gaufrer que ben non au final elle finit pas son mur, elle laisse du blanc comme ça, ça lui donne l’occasion au cas où…Mais au cas où quoi ????

Suspendre des tissages

D’esprit bohème, ethnique, le tissage et le macramé vivent de jolies heures. Ils ont une côte folle auprès des bricoleuses beaucoup moins auprès des chéris… ahem !!  Et puis l’idée avec cette mode est qu’il en faut peu : un tissage par pièce, voire deux max à moins de vouloir devenir un squat pour hippie.

Le retour du papier peint

Après les douces et jolies années du scandinave au style très 1er de la classe, le papier peint et son lourd passif revient en force. Plus il est sombre, chargé et rétro et plus on pâme devant comme une midinette. Il devient à lui tout seul une décoration à part entière.

J’espère que cette sélection vous aura plu et n’hésitez pas à me donner vos idées pour décorer les murs ! 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Tendance Curieuse 15 mars 2017 at 20 h 02 min

    Que de belles inspirations ! Bonne soirée ma belle

  • Reply Monsieur Patapon 15 mars 2017 at 20 h 06 min

    Merci beaucoup pour ces belles idées!
    Je suis un grand addict du bois et du végétal également 🙂

  • Leave a Reply