Déco

Des notes méditerranéennes dans son intérieur

19 juillet 2018

J’espère que vous allez bien, que vous profitez pleinement de ces longues soirées estivales. De mon côté, je boucle les valises alors tout va pour le mieux ! Après ce billet, je m’octroie une pause de deux semaines sur le blog pour ensuite revenir mais un peu moins souvent que ces derniers temps, histoire de savourer l’été et de terminer certains travaux dans la maison. D’ailleurs j’avais très envie de vous parler de ce qui me touche en matière de déco ces derniers temps.

Avec les années et l’évolution de notre propre décoration, un style se dessine dans notre intérieur. Il y a cette touche très scandinave (blanc, lumineux, ligne du mobilier épurée) mêlée à des couleurs gaies (corail, menthe,…) et des motifs happy parfois naïfs comme ces affiches par exemple.

Mais ce que j’adore en matière de décoration c’est que malgré une certaine direction dans nos choix de teintes, on peut toujours ajouter d’autres éléments qui vont nous sensibiliser à un moment donné. Au quotidien et sans vraiment savoir pourquoi, je suis extrêmement touchée par l’univers et le mouvement artistique méditerranéen. Je suis d’ailleurs beaucoup d’artistes espagnols, grecques,…sur Instagram. Les couleurs me parlent, les motifs également. Avec son esthétique florale, très chaleureuse, le style méditerranéen reste féminin et raffiné. Et je trouve qu’il se mêle particulièrement bien aux jolies lignes danoises surtout quand une touche rétro-bohème vient jouer des coudes.

Cette ambiance que j’aimerais réussir à donner trouve ses principaux composants  dans différents axes.

Une belle lumière

Apporter dans son appartement ou sa maison une luminosité va permettre d’obtenir un côté épuré et spacieux ensuite cela va nous donner la possibilité d’ajouter des objets plus lourds ou des motifs plus imposants sans charger bien entendu. Si votre espace de vie manque de lumière on pourra l’obtenir avec un parquet ou des murs blancs.

 

L’éclectisme de son mobilier

Ne pas hésiter à allier les genres, un fauteuil aux motifs chargés et colorés, mais aussi quelques touches plus bohèmes voir vintage avec une table basse très minimaliste, un petit meuble de rangement dont le bois rose a vieilli avec un joli canapé scandinave en tissu gris anthracite..

deco esprit mediterraneen 01
decoration intereiur slave scandinave 08

Faites la part belles aux fleurs

Ne lésinez pas sur les bouquets surtout ceux réalisés avec des fleurs des champs, l’ambiance du Sud prendra alors tout son sens. Des fleurs également sur les coussins, assiettes,…Omniprésence de ce motif !

decoration intereiur slave scandinave 10
decoration intereiur slave scandinave 07

Matières chaleureuses

Optez pour quelques meubles aux bois foncés ou colorés. Le velours ou les tissus très épais pour un canapé ou un fauteuil ont une place de choix, choisissez alors des teintes vert canard, bordeaux ou prunes.

decoration intereiur slave scandinave
decoration intereiur slave scandinave 09

Mettez l’accent sur le textile

Rien de tel pour apporter de la texture, de la matière à un fauteuil que de lui ajouter un plaid ou un coussin. On choisira ici, un plaid flashy et/ou un coussin avec des motifs floraux ou inversement. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme des motifs de coussin de chez Esprit Home et en particulier celui-ci. J’aime beaucoup la marque qui propose toujours des choses un peu différentes de ce qu’on peut trouver ailleurs. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site car c’est toujours un vrai plaisir de découvrir leurs tendances. Pour les plaids, restez dans des textiles assez fluides aux mailles légères avec des pampilles si possible.

decoration intereiur slave scandinave 03
decoration esprit folk

Multipliez les objets décoratifs

Misez sur des chevaux en bois décorés, des assiettes rétro, une vieille boîte à couture ornées de fleurs. L’important est d’avoir quelques pièces phares dans l’esprit folk et vintage si possible. Ça donnera de suite l’esprit que vous souhaitez apporter.

deco esprit mediterraneen
decoration intereiur slave scandinave 01

Des luminaires en fibres naturelles

Elles ont la côte en ce moment donc vous n’aurez aucun mal à en trouver une à votre goût, ces suspensions sont faites d’osier, bambou, rotin,.. et ont un charme fou. À elles seules, elles apportent une note bohème qui fera son petit effet dans un espace scandinave. Vous pouvez les choisir en version suspension ou alors en sur pied, elles habilleront votre pièce en un clin d’oeil.

 

Pour illustrer mes propos, je vous ai ajouté quelques photos de ce vers quoi j’aimerais me diriger. Ces intérieurs sont décorés avec beaucoup de réflexion et un style élégamment travaillé. J’espère que cela vous aura inspirer vous aussi ! Durant mes vacances, je compte d’ailleurs pas mal chiner pour emporter avec moi quelques jolies pièces.

Passez une belle journée ! ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mumu 12 août 2018 at 18 h 14 min

    Bonsoir…
    J’aime beaucoup ce que vous faites sur votre blog. Il est beau et ce que vous présentez est toujours raffiné, gai et lumineux… et j’aime beaucoup ça ! Je tiens aussi un blog, mais essentiellement culinaire outre les quelques idées de bricoles maisons qui s’y trouvent parfois… J’en profite pour vous annoncer que je vous ai décerné le « Blogger Recognition Haward » voici le lien… https://lescreationsdemumuetautresgourmandises.wordpress.com/2018/08/12/prix-du-blogger-recognition-award/#more-12947
    Félicitation et… àvous de jouer !
    Bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.