Des ongles Barbapapa avec de la poudre de flocage

Partie en vadrouille sur le net, j’ai découvert qu’on pouvait utiliser de la poudre de flocage pour se faire une manucure toute douce effet « Barbapapa ». Moi la poudre de flocage je la connais sur ma table de Noël pour constituer ma déco enneigée, comme quoi….

Cette manucure aux accents de velours est dans le même esprit que la manucure caviar. En effet la manucure caviar consiste à rajouter des petites billes sur les ongles alors que la précédente on rajoute une fine poudre.

 

 

Manucure Barbapapa avec de la poudre de flocage

source : http://www.cupcakesclothes.com/

Tout d’abord il faut trouver de la poudre à floquer ou appelée plus communément flocking powder si vous l’acheter sur les sites américains.

 

Manucure - La poudre de flocage

 

Et après quelques essais, on finit par trouver la bonne combinaison.

1. Couche de base – c’est toujours une bonne idée, car il prépare l’ongle et le protège aussi.

2. Deux couches de couleur en raccord avec la poudre, et pour ce type de flocage on peut opter pour Van D’Go de Essie.

 

Vernis pour une manucure Barbapapa à poudre de flocage

 

3. Une couche de poudre de flocage, c’est préférable de simplement la vider sur votre ongle. Appliquer la poudre de flocage au dessus d’un bol ou vous en aurez un peu partout et Chéri ne sera pas content et si vous avez un chat mettez les (oui j’en ai 2) à l’abri car les chats adorent la poudre de flocage !!!!

5. Pression : lorsque votre ongle est totalement recouvert de cette poudre, utilisez le bout du doigt pour appuyer fermement sur la poudre dans le vernis à ongles humide. 

6. Combler le manque de poudre en en rajoutant, puis souffler sur votre ongle pour se débarrasser de tout ce qui est n’a pas pris. 

Ensuite, il va falloir patienter environ 20 minutes pour que vos ongles soient vraiment  tout à fait secs. Je pense que c’est la partie la plus difficile de tout le processus parce que rester assis n’est pas mon point fort.

Je noterais que ce genre de manucure ne tient pas plus de 2 jours et éviter de faire du jardinage car tout reste sur les ongles du coup ça se salit très vite. Bref joli, mais pas très pratique dans une vie de tous les jours avec une petite demoiselle qui adore me coller du nutella un peu partout, ça le fait moyen !

 

Bises et bon dimanche, n’oubliez pas d’aller voter ;-) !

17 commentaires

  1. Ca donne vraiment envie !
    Pour éviter que ‘tout reste’ dessus, il n’y a pas possibilité de rajouter une couche de transparent ? Ca casse tout l’effet ?

  2. C’est super jolie, on dirai de la poudre de tagada pink.
    Il va falloir que je regarde la poudre à floquer de plus près.
    L’effet est très beau et je me vois bien avec pour une soirée.
    Bises

  3. Ouaaah magnifique!*o* C’est tes ongles sur la photo ?Et aussi ,si un ongles se frotte contre un objet dur ou autre ,est ce que la poudre s’enleve ?! :3

  4. A la recherche de manucures originales (et belles si possible^^),je suis tombée sur la tienne et J’ADORE!!
    Mais problème, j’ai cherché sur différents sites, de la poudre à floquer, mais je ne sais pas si j’ai mal cherché ou si c’est effectivement qqch de difficile à trouver mais pourrais-tu me dire où tu en a trouvé? Quels sitrs ou quels commerces? Merci d’avance pour ta (vos) réponses. Et encore une fois c’est super beau :)

    1. Merci c’est gentil. Alors moi je l’avais acheté à l’époque sur le site là http://createandmake.com.au/shop/item/alison-ellis-design—sparkle-n-soft—pink-spirit/shop-by-product-glitter-pearls-flock-flocking-powder mais je ne sais pas si ils livrent encore en France. Mais sinon en cherchant poudre de velours tu peux en trouver sur http://www.alittlemercerie.com/tampons-et-encre/poudre_effet_velours_de_couleur_rose_fun_flock-80467.html
      ou http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/categorie-9-45-2533-tampons-encres-poudres-et-craies-poudre-de-velours.html
      Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider

  5. Bonjour, moi j’adore cette version barbapapa et je suis d’autant rassurée de ne pas être la seule à faire du jardinage car je me sens parfois très seule avec mes mains (surtout mes ongles) qui frottent, nettoient, tripotent, cuisine et aussi s’occupent des animaux peu communs et s’obligent à régulièrement nettoyer l’étable de mes ânes chéris :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>