Home Déco

Diy : la boîte à minis doudous

30 avril 2014

Quand on a une petite demoiselle à la maison qui grandit, on a forcément les jouets qui s’empilent et même si elle joue avec la plupart d’entre eux, certains ne correspondent plus à son âge alors on s’en sépare, on donne, on vend mais quand il est question de doudous alors là pas touche !

rangement doudous

Seulement voilà on ruse, on les met à la cave dans des cartons pour ceux qui peuvent dormir seuls dans le noir avec les araignées  mais pour les autres et bien on fait avec et on les entasse sur la couette.

Mon souci principal aujourd’hui, c’est que tous les matins au moment de faire le lit, je me brise le dos à chercher et récupérer les minis doudous, car elle a trois catégories de doudous :

– les poids lourds, ceux de plus de 70cm que je confonds avec elle au moment de lui faire un bisous,
– les doudous basiques qui font dans les 30cm,
– et les rikikis qui se glissent entre le mur et le lit, entre le sommier et le matelas, bref ceux là me donnent des crispations dès le matin.

Alors voilà on a décidé avant qu’ils ne leur arrivent un malencontreux accident de bennage dans la cave, de trouver une solution. Et j’ai opté pour la fabrication d’une boite à doudous.

La miss avait une condition ; il fallait qu’elle soit assortie avec sa déco fluo, je n’ai pas bronché car à moi la paix le matin !

Pour cela il faut :

rangement doudous 3

– Une boîte en bois brut,
– de la peinture en bombe pour que l’effet soit nickel,
– de la déco,
– des lettres à coller.

Dans la pratique ça donne quoi ?

rangement doudous 1

0000117

rangement doudous 2

Dans un premier temps, j’ai poncé un coup rapidement ma boîte pour la rendre nette ; j’avais pas mal d’écailles de bois. Ensuite je l’ai bombé de deux couches de peinture.
Le lendemain, ma petite demoiselle m’a aidé en appliquant du scotch pour délimiter le reste des zones à peindre, puis a appliqué sa peinture fluo. D’ailleurs petite parenthèse : si vous souhaitez peindre avec de la peinture fluo il est ultra conseillé de mettre du blanc en sous couche pour que le fluo ressorte mieux.
Puis quand le fluo était sec on a mis une bande de masking tape rose fluo (sorte de scotch à tout faire) tout autour de la boîte car pas assez fluo pour elle…..
Et enfin on a collé (avec un pistolet à colle) les petites décos et on a rajouté les lettres.

Et voilà :

rangement doudous 5

rangement doudous 6

Petite anecdote : juste avant de faire les photos dans sa chambre, je me suis tombée dans les escaliers avec mon appareil photo et la boîte à doudous. J’ai 2 orteils bleus, l’objectif de mon Lumix a bien morflé et la boîte à doudous aussi, j’ai tenté de rattraper les dégâts avec de la colle à bois mais on le voit sur les 2 dernières photos. Blogueuse est un métier à risques !!!!!

Passez une bonne fin de journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sissi 30 avril 2014 at 18 h 16 min

    Wow c’est trop mignon mais alors que d’aventures, prends bien soin de toi Coralie.
    Et joyeux 1er mai ! 🙂

    • Reply Coralie 2 mai 2014 at 19 h 39 min

      Merci ! 😉 Oui tu as vu ; encore un peu et je me retrouvais aux urgences pour une histoire de doudous ! 😉

  • Reply Isabelle Dessine-moi un prénom 1 mai 2014 at 20 h 43 min

    Oh, c’est adorable ! ça me donne envie de remiser les vilaines boîtes en plastique qui récupèrent tout ce qui traîne sur la commode. Merci pour l’idée.

    • Reply Coralie 2 mai 2014 at 19 h 40 min

      Contente que l’idée te plaise ! En tout cas j’en suis ravie, fini la galère de récupération de doudous ! 😉

  • Reply Mondomisiladoré 16 mai 2014 at 13 h 35 min

    super idée super jolie super pratique bref c’est top cette boite à doudou ^^

  • Reply Flo 21 mai 2014 at 14 h 25 min

    Fait et 100% approuvé c’est top merci de l’astuce !

  • Leave a Reply