DIY Fêtes

Diy : Cartes de voeux surprises

16 décembre 2016

Bonjour,

Je n’en reviens pas qu’il s’agisse là du dernier bricolage de Noël et de l’année. Ce soir, c’est les vacances pour 2 semaines, ça va faire un bien fou, j’ai bouclé tous les projets à temps et je ne rallumerai mon ordinateur que pour flâner sur la toile et lire quelques billets. Seul Instagram va continuer de tourner car ce réseau c’est du plaisir avant tout.

L’an passé, j’avais créé une carte de voeux en 3d, et cette année j’avais très envie de garder le principe en ajoutant une petite touche « surprise ». L’idée est d’offrir la boîte « carte de voeux » fermée pour que tout reste bien en place et quand la personne va l’ouvrir, elle découvrira des petits chocolats. Ensuite elle peut la poser sur un meuble pour l’effet décoratif.

cartes-de-voeux-surprise-10-s

J’ai voulu vous proposer quelque chose de simple à réaliser pour faire soit avec les enfants pendant les vacances, ou même pour les personnes qui aiment bricoler mais qui n’ont pas toujours le temps.

Le matériel qu’il vous faudra :

cartes-de-voeux-surprises-s

  • les gabarits à télécharger et à imprimer en haute qualité
  • de la mousse de protection
  • des boîtes de cotons-tiges en plastique transparent (les miens viennent de chez Norma)
  • des pompons blancs de différentes tailles
  • des boules de chocolats (trouvées chez deNeuville, elles sont extras !!! Eh oui faut bien goûter avant d’offrir;-) )
  • de la colle

Avant de commencer, ôtez toutes les étiquettes de vos boîtes transparentes. Imprimez ensuite les gabarits. Découpez et collez les motifs de fond. Découpez vos formes et ajoutez de la mousse au dos pour donner un effet relief, puis collez l’ensemble en faisant en sorte de laisser le bas libre pour ajouter les surprises et les pompons à la fin.

diy-carte-de-voeux-surprise

Il ne vous reste plus qu’à fermer la boîte et à l’offrir.

cartes-de-voeux-surprise-06-s

cartes-de-voeux-surprise-07-s

cartes-de-voeux-surprise-08-s

cartes-de-voeux-surprise-11-s

J’espère que ça vous aura donné des idées. J’ai également réalisé une carte de voeux pour le Guide du Papier Créatif 2017 , vous pouvez m’y retrouver pour 4 diys dont 3 inédits.

final

Passez de très belles fêtes de fin d’année !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Super Graine 16 décembre 2016 at 11 h 18 min

    C’est ravissant ! J’espère trouver le temps pour en faire au moins une, c’est une super idée le concept de « boîte-carte » ! J’aimerais bien mettre des petits biscuits dedans mais je suis pas sûre qu’il y ait la place :p Merci pour ce tuto en tout cas 🙂

  • Reply Méli 20 décembre 2016 at 22 h 30 min

    Tu as toujours de chouettes idées, c’est dingue!
    Merci ma douce, des bises de joyeuses fêtes.

  • Leave a Reply