DIY Home Déco

Diy : Cercle à broder détourné

4 août 2016

Bonjour bonjour,

Ça y est, c’est les vraies vacances qui commencent pour nous. Je viens par ici vous montrer un petit bricolage mais ensuite on coupe les ordinateurs pendant quelques jours histoire de profiter. Ça va faire le plus grand bien ! Même si nous sommes partis fin juin sur notre île, le mois de juillet a été très chargé, trop à mon goût d’ailleurs. Alors des petits séjours par-ci par là sont prévus mais surtout du repos car après on attaque le bureau. Je flâne d’ailleurs pas mal sur ce site ces derniers temps ; ce portail regroupe de très jolies marques.

cercle a broder detourne rangement 07

Donc je reviens aujourd’hui vous montrer un bricolage qui a été réalisé lorsqu’on a refait la chambre de la petite demoiselle. Je cherchais un petit rangement ludique à faire. Au départ, il n’était pas vraiment prévu pour apparaître sur le blog mais comme j’ai eu des demandes pour plus d’explications, alors je m’exécute ! 😉

Il vous faudra :

cercle a broder detourne rangement pochette murale 02 s

  • un cercle à broder de 25cm ∅
  • un vieux tee shirt blanc
  • un vieux tee shirt coloré
  • du galon à pompons
  • une paire de ciseau
  • un pistolet à colle

cercle a broder detourne rangement pochette murale 06 s

Posez votre cercle à broder sur l’envers de vos tissus et tracez son contour extérieur avec une marge de 2 cm environ (sur les photos j’ai coupé des demi cercles ça marche aussi comme ça).

Dessinez les motifs sur le tissu blanc. Pour la petite info, j’ai pris des exemples de croquis dans un bouquin qui apprend à dessiner de façon kawaii (il est tout simplement génial et on se le procure ici).

Ensuite prenez uniquement le cercle intérieur et placez vos tissus. Replacez le cercle extérieur et fermez l’ouvrage. Retournez le cercle à broder et coupez l’excédent de tissu, j’ai collé le restant de tissu à l’intérieur du cercle pour plus de tenu.

cercle a broder detourne rangement pochette murale 03 s

cercle a broder detourne rangement 01 s

cercle a broder detourne rangement 02 s

Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre cercle à broder et à y ranger vos papiers et stylos. Voili voilà !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Aline - Inspiré & Créé 5 août 2016 at 14 h 59 min

    C’est une superbe idée de déco! bravo =D

    • Reply Coralie 22 août 2016 at 9 h 38 min

      Merci et ravie que ça te plaise 😉

  • Reply Une fille à frange 8 août 2016 at 18 h 27 min

    Ce cadre est vraiment jolie. Une belle idée de recycler ses t-shirt. J’aime beaucoup les personnalisations que tu y as apporté et en plus c’est pratique. J’ai des cadres de broderie, je vais me laisser tenter ^^

    • Reply Coralie 22 août 2016 at 9 h 40 min

      Ah c’est génial si ça t’as donne envie. Bises

    Leave a Reply