DIY

DIY Customiser une citrouille

5 octobre 2017

Il y a quelques temps, je vous expliquais avoir complètement perdu le goût de bricoler pourtant d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré détourner, revisiter, créer. Et pourtant ça m’ait tombé dessus comme ça, alors je me suis dit qu’une pause par ici et dans mes projets pro seraient idéal. En toute sincérité, le manque ne se fait toujours pas sentir et j’en profite du coup pour faire plein d’autres choses et découvrir également des domaines que je ne connaissais pas ou même prendre davantage de temps pour peindre ou dessiner.

Alors voilà aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer ce que j’ai réalisé pour fêter l’automne. Une année, j’avais décoré notre jardin avec tout un tas de cucurbitacées et ils sont restées en places 2 jours jusqu’au moment où ils ont été volés et/ou détruits :-/ Du coup je n’ai plus rien fait, mais cette année, à défaut d’en mettre à l’extérieur, j’ai eu envie de décorer un peu à l’intérieur de notre maison en customisant des potirons. Je suis passée chercher mon matériel chez Cultura, d’ailleurs j’ai adoré leurs stands d’Halloween bourrés d’idées créatives, et puis je m’y suis attelée.

Pour réaliser cette citrouille, il vous faudra :

Je n’ai pas appliqué de gesso au préalable car la peinture tient vraiment bien sur la citrouille. Par contre, j’ai utilisé une peinture acrylique Pebeo n° 65 pour masquer les petites taches de mon cucurbitacée. Une fois cette étape terminée, j’ai commencé à peindre mes fleurs et feuilles au pinceau. Les détails plus fins et plus petits, je les ai tracés avec les stylos Déco painter. Je n’ai pas pu dessiner tous les motifs au crayon avant, car le crayon papier ne marque pas du tout sur cette texture.

En toute dernière étape, j’ai utilisé le pochoir alphabet pour écrire le mot « AUTUMN » avec le Deco painter matt noir.

Je vais la laisser tout le mois d’octobre en décoration car ça se garde vraiment très bien. Par contre je n’ai encore jamais cuisiner de citrouille blanche alors si vous avez des idées, je suis preneuse 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply anniecartonne 6 octobre 2017 at 10 h 15 min

    Très jolie !!! j’ai pas mal de citrouilles cette année dans le jardin mais elles sont orange ,l’an dernier j’en ai eu des vertes la chair était la même et le goût aussi ,ça m’intéresse d’avoir ton retour sur la citrouille blanche 😉 😉 !!!

    • Reply Coralie 12 octobre 2017 at 13 h 16 min

      Merci ! Oui avec plaisir, on m’a dit qu’elle risquait d’être filandreuse donc à voir….

  • Reply Sev 6 octobre 2017 at 13 h 03 min

    A mon avis, ça se cuisine comme toute autre citrouille 🙂
    C’est très joli comme déco, bravo!

    • Reply Coralie 12 octobre 2017 at 13 h 16 min

      Oui je pense aussi 😉
      Merci pour ton petit mot !

  • Reply rosindigo 12 octobre 2017 at 12 h 59 min

    Superbe citrouille, bravo !

    • Reply Coralie 12 octobre 2017 at 13 h 16 min

      Merci beaucoup !

  • Reply ValdePo 16 octobre 2017 at 14 h 55 min

    Très belle citrouille, je pense que je vais tenter ma chance moi aussi ce we 🙂

  • Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop