Food

DIY : Glaces au Mojito

3 juillet 2014

A la maison le Mojito symbolise le début du week end ; quoi de plus agréable le vendredi soir quand la journée a été chaude et longue, que de prendre du temps et de siroter un Mojito bien frais. On en concocte des « sans alcool » pour ma petite demoiselle mais quand on a vu dans le rayon du supermarché que Teisseire en proposait désormais en sirop on n’a pas hésité bien longtemps et on a embarqué une bouteille.

glace mojito

Je trouve le sirop plutôt réussi et assez proche du goût, avec une eau pétillante très fraîche ça désaltère pas mal. Et puis la semaine passée la miss voulait des glaces à l’eau maison et quand j’ai vu la bouteille au frigo j’ai voulu tenter l’expérience. Pour le fun, j’ai rajouté une feuille de menthe mais ce n’est pas indispensable.

P1110052

 

Alors la recette est hyper simple. On prépare un bête sirop un chouilla plus sucré que de coutumes, on verse dans les moules, on glisse la feuille de menthe et on met le tout au congélateur 6 h.

glage mojito

C’est facile, rapide, économique et pas si calorique que ça si on compare avec une glace à l’eau achetée en commerce, et franchement ça fait bien la blague !

glace-mojito-.Passez une belle journée, moi je file en déguster un, par cette chaleur je vais l’apprécier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marion d'Un Bonheur Par Jour 3 juillet 2014 at 14 h 12 min

    C’est une bonne idée! Moi qui adore les glaces à l’eau et, au moins, faites maison, on peut contrôler la quantité de sirop (et donc de sucre) qu’on met dedans. Tu les as shoppés où tes moules à glaces?

    • Reply Coralie 3 juillet 2014 at 14 h 36 min

      Oui exactement du coup tu te fais plaisir sans trop culpabiliser 😉 Je les ai pris chez Ikea pour 1,99€

  • Reply Hillswick 3 juillet 2014 at 20 h 24 min

    Il faut que je file acheter ce sirop !

    • Reply Coralie 4 juillet 2014 at 16 h 42 min

      Par contre je ne le trouve que chez Carrefour

  • Reply hunders 4 juin 2015 at 14 h 00 min

    On le trouve aussi chez Auchan.

  • Leave a Reply