Fêtes

Diy : La maison hantée

25 octobre 2015

Bonjour les confettis,

Vous avez passé un bon week end ? Quelques éclaircies ont agrémenté ces deux jours alors on en a profité pour aller ramasser des châtaignes que l’on va faire sécher pour les griller le week end prochain. C’est une tradition qui perdure au fil des ans ; le 1er novembre on se retrouve en famille et après un chocolat bien chaud on décortique les châtaignes encore toutes chaudes pour les grignoter en bavardant ou jouant à un jeu de société.

En attendant de pouvoir remplir mon bidou de ces délicieux fruits de l’automne, je vous propose aujourd’hui le dernier bricolage avant Halloween ; réaliser ensemble une maison hantée.

diy maison hantee 08

Plus jeune, j’avais une déco murale dans ce genre et j’ai fait appel à mes souvenirs pour me rappeler de son apparence et de sa texture très particulière. Après une balade chez Mondial Tissus, je suis tombée sur de la ouatine et bingo ! C’est exactement ce qu’il me fallait. J’aurais aimé qu’elle soit plus épaisse pour plus de tenue mais j’ai rusé.

Le matériel qu’il vous faudra pour une maison de 50cmx80cm :

diy maison hantee materiel

– de la ouatine (1mx50cm)
– 1 bombe de peinture textile Marabu
– 1 feuille Mi-teintes noire 75x110cm
– des petites déco d’Halloween
– du coton « toile d’araignée
– 1 paire de ciseaux
– 1 cutter
– 1 pistolet à colle

Le pas à pas :

Tout d’abord, dessinez une maison un peu bancale, pas vraiment parfaite sur votre ouatine en utilisant un feutre noir. Découpez les contours avec les ciseaux, pour les fenêtres utilisez un cutter. Puis peignez-la à la bombe, j’ai mis 2 couches pour garder un effet vieilli mais si vous souhaitez une maison vraiment noire alors ajoutez une couche. En 4-5h, c’était sec.

diy maison hantee 05

Posez votre maison sur la feuille noire et dessinez les contours, puis découpez votre feuille. Il ne vous reste plus qu’à coller la ouatine sur la feuille noire.

diy maison hantee 06

J’ai collé un petit fantôme sur la façade et découpez dans le reste de feuille noire des chauves souris.

diy maison hantee 07

Pour fixer ma maison au mur, j’ai utilisé de la pâte à fixe, ça tient sans souci (si votre chat ne décide pas d’attraper le petit fantôme ahem !) Puis j’ai ajouté du coton « toile d’araignée » par-ci par-là pour finir l’ensemble.

diy maison hantée 01

diy maison hantee 04

diy maison hantée 03

Je vous envoie des bisettes et on se retrouve bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cendrilène 26 octobre 2015 at 12 h 07 min

    Bravo, c’est une excellente idée.

    • Reply Coralie 27 octobre 2015 at 17 h 25 min

      Merci beaucoup ♥

  • Reply Groseilles Poudrées 26 octobre 2015 at 12 h 47 min

    Encore une super idée!

    • Reply Coralie 27 octobre 2015 at 17 h 25 min

      héhé c’est adorable ! bises

    Leave a Reply