DIY

Diy : ma télé vintage en balsa

17 juillet 2018

Hello,

Apparemment la météo inversée continue pour mon plus grand plaisir puisqu’il fait pas moins de 30° en ce moment en Lorraine. C’est complètement fou, ces derniers mois je n’ai jamais autant porté autant mes affaires d’été. Ma demoiselle est short depuis début mai. Ça ne durera malheureusement pas donc on en profite et je croise les doigts pour que la semaine prochaine le Sud nous accueille avec le soleil !

Avant les vacances, j’ai encore deux billets à poster par ici dont celui d’aujourd’hui. Un article bricolage ! Cette idée, je l’ai sous le coude depuis au moins un an mais à chaque fois je la mets de côté. Pourtant elle est assez simple à réaliser et le rendu est plutôt chouette.

Ma demoiselle collectionne toutes les figurines type funkopop, mystery mini,… et c’est pas forcément évident de leur trouver un petit emplacement spécifique. Les étagères c’est pas toujours hyper fun et pour le coup on voulait quelque chose qui sorte de l’ordinaire. J’avais repéré dans un magasin une étagère « machine à laver » qui m’avait fait sourire mais bof bof pour une chambre d’enfant du coup j’ai arrangé l’idée à ma manière 😉

Le matériel qu’il vous faudra :

 

  • une bombe de peinture ici couleur mint de chez Edding
  • un apprêt si besoin
  • une planche de balsa  2mm
  • une boîte à chocolat en carton
  • un cutter
  • un pistolet à colle
  • 2 boutons
  • une paille

Tout d’abord vérifier que votre boîte en carton soit propre, je vous dis ça car la mienne avait plein de petits bouts de chocolats qui se baladaient dans les recoins ! Mesurez le fond de votre boîte et découpez le balsa pour y placer en suite le fond puis collez le bois.

diy étagère télé vintage 02
diy étagère télé vintage 03

Dessinez le gabarit de votre télé, découpez-le. Puis bombez les différents parties et laissez sécher 2 heures. Collez l’ensemble et terminez par placer tous les accessoires (paille découpée en deux pour l’antenne, boutons de jean pour boutons de réglage).

diy étagère télé vintage 04
1531827397-1
1531827355-1
1531830303-1

Voilà il ne manque plus qu’à accrocher votre étagère-télé vintage !

 

 

Je ne vous avais pas menti, ce diy est vraiment simple !

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux vos créations avec le #diyblackconfetti

Je vous souhaite de passer une belle journée ♥

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.