Fêtes

DIY Noël : des décorations pour le sapin

30 novembre 2014

Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, mes petites mains ne cessent de fabriquer, j’aime ce genre de période où mes neurones tournicotent jusqu’à pas d’heure pour chercher encore et encore des idées. Je trouve une image inspirante sur Pinterest ou ailleurs et je compose avec jusqu’à ce que ça me plaise. Mon seul regret actuel est que je n’ai plus de pièce rien qu’à moi, je vole un coin du séjour pour imposer mes créations en tout genre. Mais j’ai tout de même réussi à ce que mon bureau se fonde dans l’espace, si ça vous dit un de ces 4 je vous montrerai…

Allez revenons au sujet d’aujourd’hui ; mes décorations pour conifères épineux…

décoration noel main 01

Le principal souci quand on réalise ce type de fabrication, c’est le poids de l’objet, or avec la pâte que j’utilise d’habitude j’avais ce problème. Et puis j’ai découvert l’extra light, je dois dire qu’une fois la création terminée j’ai été scotché pas sa légèreté.

Alors avant tout il vous faut :

décoration noël materiel

– de la pâte à modeler extra light dispo ici,
– un rouleau à pâtisserie,
– des serviettes en papier avec des décos de Noël trouvé ici et là,
– des emportes pièces,
– des tampons alphabet dispo ici et /ou à motifs,
– colle décopatch dispo là,

Du côté de la fabrication :

Décoration noel collage

Avant de commencer, on vérifie que le plan de travail soit super clean pour modeler sans risque de tâche ou poil de chat (rrrrh !!!!!). Il est conseillé de travailler un peu la pâte pour la chauffer mais franchement celle-ci est vraiment très souple.
Ensuite on l’étale à l’aide du rouleau de sorte à avoir une épaisseur de 0,5cm. On utilise les emportes pièces pour obtenir les formes voulues, puis avec les tampons de Noël on appuie légèrement. On prend une paille et on crée des trous pour l’emplacement du ruban. On laisse sécher 24h.

Le lendemain, on commence à lisser les formes en limant les pourtours.  On découpe ensuite des morceaux de serviettes, on encolle à divers endroits les suspensions et on applique les bouts de serviettes avec un pinceau. Faites-le délicatement pour ne pas déchirer la serviette puis laisser sécher les suspensions 1 h. Une fois sèches vous pouvez glisser les rubans.

decoration noel 04

C’est une activité super sympa à faire avec des enfants car les produits sont assez faciles à manipuler. J’ai beaucoup apprécié également cette pâte à modeler et elle risque de venir se substituer souvent à mon ancienne pâte car en plus de sa légèreté, elle est plus agréable à travailler.

decoration noel 03

decoration noel 01

Je vous laisse, j’ai un anniversaire à préparer, mon petit Confetti souffle ses premières bougies aujourd’hui, belle journée à vous !

decoration noel 02

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucie 9 décembre 2014 at 17 h 40 min

    Super ce DIY ! ça peut être sympa de faire ça avec les enfants !

  • Reply zazaboo 12 décembre 2014 at 22 h 51 min

    Magnifiques ces décorations…quelle bonne idée! Merci pour le partage 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.