DIY Home Déco

Diy : Organiser végétal (+printable)

17 février 2017

J-3 et c’est les vacances. À vrai dire j’ai considérablement ralenti le rythme cette semaine. Week end prolongé en amoureux, et ensuite j’en ai profité pour faire des petites choses que je laisse souvent de côté car pas trop le temps. Je n’ai pas forcément envie de me surcharger ces derniers temps, l’automne était tellement speed qu’au final je n’ai pas vraiment apprécié tous les projets qui m’ont été confiés. Alors désormais, j’axe vraiment sur ce qui me tient à cœur.

Donc cette semaine, j’ai voulu finir ou presque notre bureau. Depuis un mois, mon amoureux travaille de temps en temps depuis la maison et j’avais envie qu’il se sente bien dans ce nouvel espace de travail. J’ai bien tenté de lui faire passer le message qu’une véranda serait idéale mais ça ne semble pas l’emballer outre mesure… Donc en attendant que l’idée mûrisse, je continue de peaufiner notre bureau. Un des murs était assez vide alors plutôt que d’ajouter une affiche, j’ai bricolé un organiser très nature et pas bien compliqué.

Le matériel qu’il vous faudra :

Avant tout chose, accrochez votre panneau isorel en n’oubliant pas les distanceurs qui permettront de laisser de la place pour vos crochets de fixation pour votre futur déco. Une fois cette étape terminée, réalisez la pochette suspendue avec le coupon de simili cuir suivant la dimension que vous souhaitez. Moi je n’ai pas pu la réaliser avec ce type de coupon car je n’avais pas encore reçu le mien du coup j’ai pris une feuille de papier tissé type tapisserie (ça marche bien aussi). Il vous suffit de la plier en deux, de la perforer aux extrémités et d’y passer une ficelle. Il ne restera plus qu’à l’accrocher à la branche.

Pour les conserves, faites un trou au préalable avec un poinçon sur le côté pour y glisser le crochet plus tard. Puis bombez-les de façon un peu « marginale » (pour que ça ne soit pas net et que ça donne un esprit industriel). S’il manque de la couleur par endroit c’est parfait. Une fois les conserves sèches, remplissez de plantes.

Il vous suffit désormais de télécharger et d’imprimer les mini affiches puis d’accrocher le tout.

Belle journée à vous, je file j’ai des valises à préparer ! ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Joy 17 février 2017 at 17 h 32 min

    J’aime beaucoup ton DIY 🙂 Le résultat est tout mignon !!
    Bises.

  • Reply onebeautidullife 28 février 2017 at 10 h 26 min

    Hola ! depuis un long moment déjà, je suis ton travail et je suis toujours aussi créatif ! J’adore !
    C’est pour ça que je te nomine à ton tour pour les Blogger récognition award ! http://onebeautifullife.fr/blogger-recognition-award/

    Voici mon article, tu pourras y voir les règles et ta nomination

    Beautiful day xoxo Anaïs

  • Reply Estl 5 mars 2017 at 15 h 37 min

    C’est vraiment trop mignon comme objet ! 🙂

  • Leave a Reply