DIY Home Déco

Diy : Mes sacs en papier

4 septembre 2016

Bonjour,

J’espère que cette rentrée s’est bien passée pour les petits comme pour les grands. Chez nous, un peu d’appréhension pour la rentrée en 6ème mais finalement ça s’est vraiment très bien passé. Et ça lui va plutôt bien à ma petite demoiselle ce nouveau statut de collégienne.

Moi comme chaque nouvelle année scolaire qui démarre je me pose plein de questions sur certains projets. J’ai des envies mais je ne sais pas vraiment par où commencer, et puis je doute pas mal concernant le blog. Ça va faire 4 ans que Black Confetti existe et par moment j’ai la sensation de tourner un peu en rond, d’arriver au bout, j’ai des envies d’autres formats, comme par exemple je m’éclate beaucoup plus sur Instagram, ma créativité prend tout son sens sur ce réseau. Quand j’en ai parlé à mon amoureux, il a souri et m’a dit « ah tu as ton blues de la rentrée, dans 15 jours ça sera fini ».  Il a sans doute raison, et puis je n’ai pas vraiment fait de pause cet été et je le ressens, mon cerveau ne s’arrête jamais de réfléchir et par moment c’est épuisant.

Alors aujourd’hui je vous ai prévu un diy de circonstance puisqu’il ne fallait pas beaucoup réfléchir pour le faire. J’avais besoin d’une solution pour stocker mes feuilles de couleur, et en prime je me suis faite un petit cache pot.

Côté matériel, il vous faudra :

matériel diy sac en papier s

Pour vous donner une petite idée : pour un cache pot de 20/16cm, il vous faudra environ 35/55cm de papier.

Donc dans un premier temps, découpez la quantité de papier kraft brun et blanc dont vous aurez besoin. Une fois terminé, superposez vos 2 feuilles. Pliez les bords sur les côtés sur 2cm et repliez 2 fois le haut de la feuille sur 3-4cm. Collez les côtés de sorte à ce que les bords soient plaqués à la feuille puis venez ensuite replier vers l’intérieur le côté gauche puis le côté droit pour qu’ils se superposent sur 1 cm et collez les ensemble. Vous obtenez ainsi un rectangle.

Repliez ensuite sur 8cm le bas de vos feuilles puis pliez les 4 côtés pour obtenir un losange. Repliez le haut et le bas du losange sur lui-même puis collez le tout, vous obtenez le fond du sac.

Ensuite retournez le sac et dessinez un motif qui vous plait ; des petits triangles, des nuages ou comme moi des cactus.

tuto diy sac en papier

Enfin glissez la main à l’intérieur du sac pour le former
diy sac en papier 07 s
diy sac en papier 06 s
Je vous souhaite une belle journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Jenn 4 septembre 2016 at 11 h 10 min

    hello
    la rentrée pour ma fille, ça sera l’année prochaine, dans un sens temps mieux, ça m’angoisse tellement.
    ton mari a surement raison tu sais, si tu n’as pas pris le temps de souffler, que tu ai un coups de mou/blues. Réfléchir tout le temps, je sais ce que c’est, c’est épuisant, et encore le mot est faible. Ça te « bouffe » et te ronge de l’intérieur. Prends un peu de temps, pour toi, pour prendre du recul et ça ira mieux.
    Tes DIY en tout cas sont toujours aussi magnifiques : c’est simple, épuré mais ça fait le petit détail qu’il manquait. J’admire ta créativité, ton talent, ton énergie.
    A bientôt et bon courage.
    Jenn

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 58 min

      J’étais également très angoissée car chaque rentrée s’est toujours mal passée et puis finalement la 6ème c’est complètement différent, je la sens épanouie. Par conte, elle a eu l’opportunité de choisir l’établissement et je pense que ça a beaucoup joué.
      Oui j’essaie de souffler un peu, de prendre le temps et je sens que l’énergie revient doucement. Merci en tout cas d’avoir pris le temps, bises

  • Reply Anne // the Little TeaTime 4 septembre 2016 at 16 h 18 min

    Oh mais ils sont trop mignons ces sacs en papier ! Je crois bien que je vais me laisser tenter 😉 …

    Tu trouves que tu tournes en rond sur le blog ? Et ben moi je te dis que j’adore te lire et découvrir tes nouveaux articles ! Tu es pleine de bonnes idées et de jolies inspirations et je pense que ce serait bien dommage d’arrêter tout ça ! Tu m’as fait rire avec la réponse de ton amoureux : c’est tellement la même chose chez nous ! Moi avec mes états d’âme, et lui tellement plus détaché de tout ça !

    Allez, courage et continue de me (nous !) faire rêver !
    Des bisous

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 13 h 04 min

      Merci, c’est tellement gentil à toi ! Je ne peux pas te faire de petits coeurs car mon clavier déconne mais c’est tout comme ! 😉 Mon homme a un blog et effectivement il semble toujours tellement détaché, il poste quand il poste et la passion est toujours là, même après 5 ans. j’aimerais parfois être aussi cool mais voilà 2 à 3 fois par an j’ai ces fichues remise en question.
      Merci encore, belle journée

  • Reply LittleFlower 4 septembre 2016 at 17 h 18 min

    Super sympa ce DIY, je vais essayer d’ici peu !
    Courage et prends du temps pour toi
    Bisous

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 53 min

      Ravie que ça te plaise ! Merci pour ton petit mot mais avec le soleil ça va déjà beaucoup mieux 😉
      Bises

  • Reply Lise 4 septembre 2016 at 19 h 13 min

    J’avais déjà flashé sur ces sacs en papier et je me demandais où en trouver, alors si je peux les faire c’est encore mieux 😀

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 53 min

      Ils se trouvent plus facilement qu’avant mais c’est vraiment que c’est plus sympa de se les faire soi-même

  • Reply Sissi 5 septembre 2016 at 7 h 36 min

    Oh C joli ! Je trouve que tu as toujours beaucoup d’idées. Est-ce que tu fais aussi des choses pour tes petits nounous (chats) ? Tu as des idées pour leur faire des cachettes, des jeux… ? Et sinon, sans être indiscrète ni intrusive, est-ce que cela serait possible de voir ton board de cuisine terminé ? Je ne l’ai pas vu sur insta parce que C vrai que ton insta est magnifique.
    Bonne rentrée à toute la famille ! 🙂 Bisous Coralie.

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 51 min

      Ah ben justement il y a un diy pour les minous qui arrivent tout prochainement ! 😉
      Je vais faire une photo de mon peg board et je te l’envoie par mail très rapidement
      Bises et à bientôt

      • Reply Sissi 22 septembre 2016 at 21 h 48 min

        Oh merci Coralie, c’est hyper sympa ! Bisous.

  • Reply ValdePo 5 septembre 2016 at 10 h 03 min

    Bonjour
    Nouvelle arrivée parmi tes lectrices, je ne dirai rien sur la sensation de tourner en rond, je découvre avec plaisir ton blog au fil du hasard de mes lectures. Et j’adore ton Instagram, c’est par lui que je suis arrivée ici 🙂
    Quelle bonne idée ces sacs ! J’aime beaucoup l’idée du cache-pot. Pour offrir une plante, je trouve cela tellement plus personnel que un emballage de magasin ! Je retiens l’idée !
    Merci et bonne journée
    Valérie

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 49 min

      Bienvenue par ici alors 😉
      Oh mais c’est une chouette idée ça, je te la pique ! 🙂

  • Reply Eugénie 11 septembre 2016 at 9 h 22 min

    Alors ça c’est une très chouette idée parce que je n’avais jamais pensé à le faire moi même au lieu d’en acheter un tout Fait! ☺️

    • Reply Coralie 13 septembre 2016 at 12 h 47 min

      Mais tu sais que c’est pareil pour moi ; je lorgnais dessus et bêtement je suis tombée sur du papier kraft blanc et c’est là que j’ai eu l’idée 😉

  • Reply Petites pépites #2 | the Little TeaTime 29 septembre 2016 at 13 h 15 min

    […] allez voir le DIY tout facile de Black Confetti pour faire vos propre sacs en papier : c’est vraiment la grande tendance déco en ce moment, et ce n’est pas si […]

  • Reply Cache-pot 2.0 par Clara AJMAR - MRC Architecte d'intérieur et Paysagiste 13 juin 2017 at 9 h 09 min

    […] Black Confetti […]

  • Reply Créer son cache-pot avec Clara Ajmar - MRC Architecte d'intérieur et Paysagiste 18 juillet 2017 at 10 h 05 min

    […] Black Confetti […]

  • Leave a Reply