DIY Fêtes

Diy St Valentin : Love is in the air

10 février 2017

Hey les p’tits confettis !

J’espère que vous allez bien, moi je suis bien enrhumée et c’est pas top car ce week end, on file en amoureux fêter notre anniversaire de mariage. On remet ça depuis des lustres car y a toujours une tuile qui nous arrive. La dernière en date,  ma petite demoiselle s’était faite volée son sac avec ipod et papiers dans un magasin alors qu’elle se baladait avec sa mamie. On était quasi arrivé à destination quand coup de fil de mes parents qui étaient tout chamboulés. Plus de peur que de mal mais il a fallu rentrer pour aller à la gendarmerie. Et là bim ! Les microbes se radinent ! Mais je vais les avoir à coup de vitamine C (ahem !)

Ca tombe plus tôt bien ce week end puisqu’il est juste avant la St Valentin et franchement après plus de 12 ans ensemble parfois je sèche un peu pour surprendre l’amoureux. J’avais quand même envie de marquer le coup à notre retour alors je vais lui préparer un bon petit repas et j’ai fait une petite déco que je mettrai sur la table le 14.  Je vous montre ça !

Le matériel :

Le pas à pas :

Prendre le fil de fer noir. Formez un ovale d’une dizaine de centimètre de hauteur. Rabattre le petit bout de fer qui dépasse vers l’intérieur. Avec le fil restant , formez une sorte de « pont » pour faire le bout du ballon. Puis passez le fil tout autour de l’intersection du ballon. Une fois bien serré, coupez le surplus de fil.

Prendre le fil de fer cuivré. Commencez à former le mot love. Il est important de prendre un fil de fer de 2mm maximum car il sera plus facile à manier qu’un diamètre plus épais. Une fois votre mot terminé, faites la ficelle du ballon au fil de fer également. Vous avez simplement à l’enrouler au nœud de celui-ci et à couper une fois la longueur voulue. Puis collez le mot de part et d’autre du ballon.

Remplissez votre pot de petits cailloux ou de perles, moi j’ai repris un pot à crayons que j’avais réalisé en bois de balsa (le tuto est ici) et piquez vos ballons.

Pour ne rien vous cacher, la miss l’a trouvé super joli et désormais il sert de déco dans sa chambre !

Je vous envoie des bisettes et je vous dis à très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply