DIY Home Déco

Diy : suspension polaroid & air plant

28 juillet 2016

J’espère que vous allez bien, que vous profitez de ce soleil. Je sens enfin que ma vitamine D se recharge doucement d’ailleurs j’en profite pour bricoler sur la terrasse au soleil pendant que ma petite demoiselle prépare sa pyjama party de ce week end… #çapromet !

suspension pour polaroid air plant

Pour ce nouveau diy, j’avais envie de vous proposer quelque chose pour accrocher vos photos de vacances, une suspension fait de récup’ et de matières naturelles. J’avais également très envie d’incorporer des Tillandsias (ou Air plants) dont tout le monde parlent beaucoup. C’est très aérien et peut se marier joliment en suspension. D’ailleurs si ça vous intéresse Victoria explique dans ce billet comment entretenir ces jolies plantes.

Pour revenir à ce diy, avant tout chose, j’ai fait imprimer mes photos en version polaroid sur ce site pour un effet plus vintage. J’avais en tête de créer une suspension dans le même esprit que celle que nous avions fait pour notre salon, je vous en avais parlé dans cet article. Alors j’ai récupéré 2 morceaux de bois et c’était parti !

Pour ce diy il vous faudra :

suspension pour polaroid 01

  • de la corde fine,
  • de la cordelette noir et blanche,
  • un pistolet à colle,
  • une paire de ciseaux,
  • 2 air plants ou tillandsias,
  • des photos polaroid,
  • des mini pinces à linge,
  • un cutter de précision,
  • des feuilles cartonnées (min 240g),
  • et bien sûr mes 2 morceaux de bois

Dans un premier temps, j’ai découpé des gabarits de polaroid dans les feuilles cartonnées. Ensuite, je me suis occupée du bois, j’ai collé mes deux morceaux  de sorte à les croiser grossièrement. J’ai opté pour cette forme là pour éviter que les polaroids ne soient trop collés au mur, pour créer un décrochage.

Une fois la colle bien sèche, j’ai commencé à nouer mes morceaux de corde qui allaient me servir d’attaches pour fixer l’ensemble au mur. Pour une question de stabilité, j’en ai mis aux deux extrémités et au niveau du croisement.

Puis j’ai découpé des morceaux de ficelle pour suspendre les polaroids.

suspension collage s

Une fois toutes ces étapes terminées, il ne me restait plus qu’à fixer mes pinces à linge au bout de chaque ficelle et à accrocher mes polaroids. Pour faire tenir mes filles de l’air, j’ai mis un petit bout de pâte à fixe sur la tranche du polaroid et sur le dessous des plantes. La colle me paraissait être clairement une mauvaise idée pour le bien être de la plante…

suspension pour polaroid air plant

suspension pour polaroid air plant

suspension pour polaroid air plant

J’ai suspendu l’ensemble (assez haut pour éviter que mes minettes ne s’amusent avec ce nouveau joujou…) et je dois dire que j’aime bien le mélange plante/photo. Après vous êtes libres de prendre des bouts de bois plus grands et ainsi mettre davantage de photos.

J’espère que ça vous aura plu. Et vous avez-vous des astuces pour mettre en valeur vos photos ?

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laura 2 août 2016 at 9 h 47 min

    Roh c’est super joli !
    J’ai toujours pas mal de polaroïd qui trainent en attente de trouver un chouette DIY pour les accrocher
    Maintenant, je dois trouver du joli bois pour le faire 🙂
    Belle idée, belles photos <3
    Bonne journée Coralie :*

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.