DIY

Diy : la valise détournée

22 septembre 2016

Bonjour les petits confettis,

Le diy que je vous montre aujourd’hui a failli ne pas voir le jour. Je pense que depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai rarement eu autant de galères avec un bricolage, la boite à doudous était pas mal dans son genre, mais là on est monté un cran au-dessus. Rien ne s’est passé comme prévu ; du matériel que je croyais avoir et que… ben non…, du matériel que j’ai acheté pour rien…, du pot de peinture qui tombe du haut du bureau…., du pinceau qui me fait une réaction de foufou et qui perd tous ses poils sur la peinture fraîche, on en parle ??? du soleil qui se barre quand je veux faire les photos, de mon chat qui se barre au moment de faire les photos….#jesuismaudite

Bref ce diy dort depuis le début de l’été et j’avais du mal à l’attaquer et bien j’aurais sans doute dû attendre encore un peu…

diy-la-valise-detournee

Non pour la petite histoire, j’ai eu envie de créer un coin dodo pour mes minous car depuis qu’on a refait le bureau, on a supprimé le clic-clac sur lequel ils larvaient. Habitudes changées, ils sont tout simplement infernaux, ils tournent et virent en se frottant à mes jambes me faisant comprendre qu’il est l’heure de trouver une solution pour qu’ils puissent dormir (pendant que je travaille). Ma maman m’a tricotée un petit coussin plaid que j’ai placé sur le bureau, ça a plu 20 minutes et puis non finalement…#chatsindécis.

Donc j’ai réfléchi à créer un coin à dodo rien qu’à eux et c’est ainsi que j’ai récupéré une valise à chapeaux pour la transformer en coin dodo.

Le matériel qu’il vous faudra :

  • une valise vintage ou non, rectangulaire ou ronde
  • du tissu si vous souhaitez recouvrir le fond, ou alors de la peinture (et du gesso) suivant la matière
  • 3 ou 4 pieds de lit
  • des écrous
  • 1 oreiller
  • un plaid

Au départ, j’avais opté pour l’option « recouvrir l’intérieur avec du tissu » sauf que la machine à coudre et moi c’est pas l’amour fou, et ma petite demoiselle étant trop occupée entre l’école et ses activités, j’ai zappé cette solution. La matière intérieure pouvant se peindre, j’ai posé au préalable du gesso puis j’ai recouvert de 2 couches de peinture blanche. Pour finir, j’ai dessiné des petits triangles noirs au Posca.

J’ai pris les mesures pour les pieds et j’ai percé 3 trous.

diy-la-valise-detournee

Il ne me restait plus qu’à mettre les pieds et à les bloquer avec des écrous. Et enfin j’ai ajouté l’oreiller et le plaid pour que ça soit douillet.

diy-la-valise-detournee-07

diy-la-valise-detournee-06

diy-la-valise-detournee-03-s

Il y a un élastique sur la photo du dessus car la miss se faisait désirer et ça l’attire mieux qu’une boite de thon, il a fallu rusé !

diy-la-valise-detournee-02-s

diy-la-valise-detournee

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sissi 22 septembre 2016 at 21 h 45 min

    Même si ça a été difficile du fait d’aléas imprévus, la petite Kitty a l’air enchantée. Elle ne va pas tarder à s’y installer à moins que Moumoutte ne lui pique la place. Ça à l’air tellement douillet. C’est une idée que je retiens. Ce que j’ai en projet aussi, c’est de faire un petit tipi pour mes chats. Ils adorent tellement les cachettes, surtout ma petite princesse qui est si craintive et se cache dès que quelqu’un arrive dans la maison, en particulier si elle ne connaît pas cette (ces) personne(s).
    Merci Coralie pour cette belle idée. Bisous. 🙂

  • Reply miss.radis 23 septembre 2016 at 12 h 09 min

    miss.radis dit :
    « Je trouve l’idée très originale et le rendu est superbe.
    Ce n’est pas la minette qui va me contredire. »
    miss.radis compte IG.

  • Reply Noëlie - Calligraphique 23 septembre 2016 at 12 h 59 min

    Super idée ! J’ai de vieilles valises, je sais maintenant comme les recycler !

  • Reply Marie / Madeleines plumes 23 septembre 2016 at 16 h 55 min

    Moi je suis sure que si je fais ça pour ma minette le snobera pas esprit de contradiction 😉

  • Reply Fanchon 28 septembre 2016 at 2 h 53 min

    Quelle jolie découverte! Ce look est très sympa! Quelle bonne idée! ^o^

  • Reply onebeautidullife 19 décembre 2016 at 22 h 39 min

    Coucou,

    je t’ai découverte sur Hellocoton et j’aime beaucoup t’es articles.

    Celui-ci en particulier, l’idée est top 😉

    Beautiful day xoxo
    Anaïs

    http://onebeautifullife.fr/

  • Leave a Reply