Lifestyle Un peu de moi

#drawingbyBk, mon petit art shop chez Society6

9 février 2018

Je vous livre aujourd’hui un projet qui me tient à cœur et sur lequel je travaille depuis des mois : #drawingbyBk
Voilà maintenant des semaines, que je cherche les bons fournisseurs, les bons partenaires, le bon graphisme et surtout le bon concept. Et puis voilà, j’ai avancé de 100m pour reculer de 500…, j’ai baissé les bras…, eu envie de rester dans mon petit confort de vie…. Mais non ! Je suis allée trop loin cette fois-ci pour ne pas tenter le coup !

Pour la petite histoire, je dessine depuis toujours. Ceux qui me suivent sur Instagram le savent et encore merci pour tout le soutien que vous m’apportez au quotidien, mais ça ne me suffisaient plus il fallait que j’essaie d’aller plus loin. D’en faire mon métier un jour ? Non je ne pense pas, je suis bien trop « touche à tout » mais par contre de prendre des risques, d’oser, oui ! Alors voilà, j’ai beaucoup réfléchi. J’ai d’abord pensé à une vraie boutique rien qu’à moi, mais je ne me suis jamais sentie à l’aise avec l’idée…Ensuite à un shop éphémère, ça ça me correspond plutôt bien mais quelque chose me gênait, la gestion des commandes !!! J’ai une peur bleue (véridique !!!) des problèmes de logistique et du SAV. J’ai une grosse peur de gérer l’après achat en fait. Du coup j’ai mis entre parenthèses le projet. Et puis un peu par hasard, je suis tombée sur Society6.

Sociéty6 c’est quoi ?

C’est un site où des artistes de tout horizon vont proposer leurs illustrations, et le site suivant la résolution des travaux, va les adapter pour différents objets, affiches, accessoires. Society6 s’occupe alors des impressions, des envois et un pourcentage est reversé à l’artiste. Bon je vous préviens de suite, c’est pas des masses mais le principe me convient parfaitement et ce pour plusieurs raisons : la qualité des impressions est de très belle qualité, ça me permet de me faire connaitre, je prends moins de risques que si j’avais ouvert une boutique, et ça me donne confiance pour oser davantage.

Sans titre-14
Sans titre-11
Sans titre-8
1518167359-1
Sans titre-12
1518167336-1

 

Le petit bémol faire preuve d’un peu de patience car le site est américain du coup les délais sont plus longs.

Pour le moment, j’ai mis bien entendu quasiment toutes les compositions que vous avez pu croiser sur Instagram et surtout les filles avec les fleurs que vous avez réclamé. Il y a des objets qui ne resteront que peu de temps notamment la collection autour de l’Amour. Par contre je vais désormais préparer des collections éphémères, j’aime le principe du changement, du renouvellement régulier. Je vous tiendrai informée sans vous spammer non plus ! 😉

Je vous laisse le lien ici  Une extension au blog arrive bientôt pour plus de simplification et le #drawingbybk permet de voir mes publications sur les réseaux sociaux.

J’ai hâte de lire vos réactions, on se retrouve très vite ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Kelly 9 février 2018 at 10 h 58 min

    Félicitations Coralie ! C’est un chouette projet ! Et puis ton travail mérite d’être + connu. Je suis très heureuse pour toi que tu es trouvé qqch qui te convient pour mettre en avant tes illustrations 🙂
    C’est une belle idée 🙂
    Je t’embrasse.

    • Reply Coralie 9 février 2018 at 11 h 28 min

      Merci beaucoup Kelly, ça me fait vraiment quelque chose de montrer mes dessins comme ça et de les proposer à la vente. Merci pour tes encouragements réguliers, ça booste énormément !
      Bises ♥

  • Reply Sandrine, Mon carnet déco 9 février 2018 at 11 h 06 min

    Bravoooo!
    Je suis passé par toutes ces peurs, et même si ma boutique est lancée, à chaque fois que j’envoie, j’ai les entrailles nouées par le stress du « et si ça ne plaisait pas ? Si le client était déçu… »
    Mais il faut tenter, avancer, et au pire, tant pis, ça aura été une expérience enrichissante.
    Je suis de tout cœur avec toi !
    #créativepower !

    • Reply Coralie 9 février 2018 at 11 h 30 min

      Oui tu as vraiment raison ! Cette peur me bloque complètement dans ce pas à franchir, peut être qu’il suffit juste que je prenne confiance en moi et en mon travail.
      Merci beaucoup pour ton mot et ta présence par ici !

  • Reply Madame Marion 9 février 2018 at 11 h 07 min

    Oh le joli projet, bravo Coralie !
    J’aime si fort ton univers que je vais guetter l’apparition de tes jolies créations sur Society6 !

    Des bisous

    • Reply Coralie 9 février 2018 at 11 h 32 min

      Merci Marion pour tes mots, c’est vraiment gentil à toi. Tes encouragements me touchent beaucoup ♥

  • Reply Céline 9 février 2018 at 11 h 12 min

    Oh purée oh purée oh purée ! Oui, j’ai envie de sauter de joie, c’est trop chouette ! Quel beau projet ! Je travaille actuellement sur un projet très excitant et très stressant à la fois, je comprends parfaitement le fait d’avancer de 5 pas pour reculer de 3, du coup je te tire mon chapeau, bravo pour avoir osé ! Gros coup de coeur pour la montre murale Loopy, trop belle ! <3 Je te souhaite plein épanouissement dans cette belle aventure 🙂

    • Reply Coralie 9 février 2018 at 14 h 08 min

      J’ai adoré te lire !!!!! ♥ Merci mille fois Céline, tu es adorable et j’adore tes petits qu’ils sont ici ou sur Twitter, un vrai petit bonbon !
      Reste dans le coin il risque d’y avoir une surprise sympa 😉
      Bon courage alors pour ton projet !

  • Reply Marlène 9 février 2018 at 14 h 02 min

    Un grand bravo Coralie pour cette nouvelle aventure.je vais continuer à te suivre de très près…encore et toujours alors 🙂
    Je te souhaite pleins de réussite …et je suis sûre que cela te donnera encore plus des ailes plus tard pour t’envoler « toute seule » …les paris sont ouverts 🙂

  • Reply Lilouuuu 9 février 2018 at 18 h 24 min

    J’adore le concept, je vais aller y faire un tour voire toutes tes jolies créations !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

  • Reply Estelle 10 février 2018 at 8 h 35 min

    Félicitation, c’est vraiment génial que tu te lances !

  • Reply marionromain 13 février 2018 at 9 h 36 min

    Bravo pour avoir osé te lancer ! (clap clap !)

  • Reply Deli 19 février 2018 at 20 h 04 min

    Enfin je prends le temps de venir sur ton blog ! Et surtout de lire ce petit article bien intéressant mais celui d’insta l’est aussi au passage ! En fait tous tes articles ! Je voulais aussi te féliciter d’avoir osé saute le pas ! Tu mérites tout le succès possible !! Tu as énormément de talent ! Je te fais de grosses bises !

    • Reply Coralie 22 février 2018 at 9 h 18 min

      Merci beaucoup Déli d’être passée par ici, ça me fait super plaisir !
      Bises et à très vite♥

  • Reply méli 13 mars 2018 at 20 h 57 min

    C’est vraiment génial Coralie, heureusement que tu n’as pas du tout baissé les bras (on recule souvent pour mieux avancer et les bas nous font mieux apprécier les hauts 😉 n’est-ce pas? ) et que tu nous régales sur instagram et sur ton blog! Je prends plaisir à te lire à chaque fois, souvent en rattrapant du retard d’un coup hihi, mais j’adore me balader tranquillement sur ton blog à chaque fois, il est plein d’inspiration toute fraîche. Félicitations pour le courage de te lancer dans cette nouvelle aventure, qui ne fait rien n’a rien… et je souhaite que tu t’y épanouisses pleinement.
    Bisous, bonne soirée!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.