Déco

L’objet de convoitise : l’étagère à plantes

14 avril 2016

Bonjour la compagnie,

J’espère que vous passez une bonne semaine, je profite enfin des vacances, ma broncho-gripette s’est faite la malle en même temps que le soleil. Mais ce n’est pas grave, je suis d’humeur printanière et j’ai envie de siffloter comme un petit oisillon (et sinon ça va là-haut ? elle a toutes les lumières allumées la p’tite dame ?), j’ai également très mais très envie de shopping, tout me fait envie. J’ai la tentation acheteuse et ma raison fébrile n’a pas trop envie de m’aider.

Ces derniers temps, l’objet de toutes les tentations serait une étagère, un espace pour mes plantes, rien que pour elles. Je regrette de ne pas avoir conservé le vieux meuble en bois de ma grand-mère où succulentes et cactus côtoyaient pelotes de laine et aiguilles à tricoter. Alors en attendant de trouver l’élu, je m’inspire sur la toile :

etagere à plantes 21

Zilverblauw (cette idée de succulentes dans des tasses de récup est tout simplement à tomber !)

etagere à plantes 16

Sugar & Cloth

etagere à plantes 05

Pinterest

etagere à plantes 10

Week day carnival

etagere à plantes 21

Pinterest

etagere à plantes 14

Roselia garden

etagere à plantes 18

Place of my taste

etagere à plantes 02

Liz Marie blog

Le truc vraiment chouette avec les plantes c’est qu’elles s’adaptent à n’importe quel environnement, décoration, style qu’il soit contemporain, vintage, ethnic. Du coup il suffit simplement de trouver le petit meuble qui saura se fondre dans votre intérieur. Voici une petite sélection pour trouver votre bonheur.

selection shopping etagere

1. Piedestal Satsuma Ikea – 2. Étagère échelle Freeport Maisons du monde – 3. Etagère échelle Jardypolis La Redoute – 4.Piedestal Lantvil Ikea – 5. Set de 2 étagères à suspendre Wadiga La Redoute

Belle journée à vous ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply samsha 15 avril 2016 at 18 h 06 min

    J’ai repéré de belles petites tables du style de celles sur la photo de Sugar & Cloth à Ikea 🙂

    • Reply Coralie 18 avril 2016 at 8 h 20 min

      J’y vais mercredi, comme ça je vais pouvoir voir ce qu’ils ont 😉

  • Reply Eugénie 16 avril 2016 at 11 h 13 min

    Sympaaaa! Jaime beaucoup l’idée des tasses comme récipient haha! Personnellement je vais suspendre mes cactus avec de la laine en noeud très prochainement!

    • Reply Coralie 18 avril 2016 at 8 h 21 min

      Oui c’est tellement joli. Ah bonne idée !

  • Reply Mayou 23 mai 2016 at 17 h 24 min

    Bel article, ça donne vraiment envie d’en avoir une!

  • Reply Claire 6 juillet 2017 at 7 h 57 min

    Hello ! Je suis également à la recherche d’étagère pour plantes pour l’appartement dans lequel j’emménage en août. Le problème est que mon chat ne doit pas avoir accès aux plantes (pour leur santé et aussi la sienne !). C’est plus compliqué quand on n’a pas de magasin Ikea près de chez soi, car ils ont vraiment de bonnes idées déco !

  • Leave a Reply