Lifestyle

Mes favoris lifestyle #4

5 décembre 2017

Je ne sais pas à quand remonte le précédent billet de ce genre mais ça fait déjà quelques semaines que je ne vous ai pas montré mes découvertes et coups de coeur. Pourtant il y en a eu et de tout style. L’automne aidant, j’ai eu envie de lectures différentes, de goûter à des choses nouvelles. Bref je vous montre tout ça.

 

***** Book *****

J’ai beaucoup de mal à lire ces derniers temps, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai cru que des lectures un peu sombres m’aideraient car la saison s’y prête mais au final je vais passer mon tour et opter pour de la lecture un peu plus légère. Ceci étant, j’ai tout de même beaucoup apprécié les trois histoires que j’ai pu lire.

Le Zoo de Gin Philips *, un thriller pour le moins angoissant. Pour tout vous avouer, j’ai ressenti un vrai malaise au départ car par les temps qui courent une mère et son fils seuls dans un zoo avec des mecs armés de fusils ça résonne un peu trop avec tout ce qui se passe de terrible en ces dernières années. Et puis j’ai persisté et j’ai bien fait car l’auteur essaie de mettre en avant tout ce qu’une mère pourrait faire pour sauver son enfant.

Un amour au long cours de J.S Hongre. Cette histoire épistolaire m’a beaucoup plu. Un couple décide de revenir sur leurs 20 années de mariage en s’échangeant des lettres. J’ai eu le sentiment de me glisser dans leur vie, leurs tracas du quotidien mais aussi dans ces réflexions pleines de bienveillance envers leur famille. Le temps a-t-il réussi à préserver leur amour ? C’est un roman qui m’a touché.

Girlhood de Cat Clarke*. Sans trop de surprise, je me suis très rapidement retrouvée happée par ce thriller émotionnel. J’ai apprécié le style simple et efficace de l’auteur.
Si ça vous tente voici le résumé : L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts. J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille..

***** Games *****

Qui dit saisons froides dit jeux de société. On est assez mordu de ce type de loisirs. Pour ma part ça ne fait pas longtemps car il y a peu, j’étais encore très mauvaise perdante et jouer ne me procurait que peu de plaisir mais finalement tout se soigne…Attention je n’ai pas dit que j’étais bonne perdante mais j’arrive à prendre sur moi 😉 Cet automne, on a choisi deux jeux assez différents.

Bruxelles 1893

On voulait se le prendre l’an passé mais on avait investi dans Russian RailRoad qui s’est révélé un jeu excellentissime et je pèse mes mots, mais assez délicat à assimiler du coup on a préféré reporter notre achat.

Description :

Victor Horta signe la Maison Autrique et l’hôtel Tassel, reconnus comme les premiers édifices « Art nouveau », où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux. La même année, Paul Hankar érige sa maison personnelle. La capitale belge devient alors le berceau de ce mouvement novateur qui marquera l’Europe entière et influencera les plus grands architectes de la Belle Epoque

Mon avis :  Bruxelles 1893 semble complexe et au final les règles sont plus simples qu’elles n’y paraissent. L’univers et l’époque Art Nouveau m’ont de suite conquise, les illustrations sont superbes et en adéquation avec le jeu qui détonne car il s’agit ici du monde des enchères. Le gros + : une sensation d’avoir de nombreux mini-jeux dans le jeu lui-même, avec des mécanismes connus certes, mais parfaitement maîtrisés.

Jamaïca*

Je n’avais aucune idée du style de jeu que ça allait être, mais je marche très souvent aux visuels et là les traits des personnages m’ont plu, alors j’ai regardé s’il était bien noté et je l’ai embarqué.

Description :  En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l’île au terme de laquelle est déclaré vainqueur l’équipage ayant amassé le plus d’or dans ses cales. A l’abordage!

Mon avis : On se laisse très vite embarquer par cette course aux trésors où chaque joueur se transforme en pirate, capitaine d’un bateau qu’il va tenter de faire naviguer dans les mers parfois houleuses des Caraïbes tout en prenant garde à la gestion des vivres et à ses ennemis évidemment ! Pas mal de hasard, une petite pincée de stratégie font de Jamaïca un jeu accessible et équilibré. J’ai aimé le fait que les règles soient ultra simples et sous forme d’infographie.

***** Food *****

Il y a peu, je vous parlais de Maison Emilienne qui m’avait complètement tapé dans l’oeil en matière de déco. Et puis ils m’ont contacté et m’ont proposé de choisir quelques produits sur leur site. En grande gourmande que je suis, j’ai rapidement vu qu’ils proposaient une catégorie Epicerie fine. Du coup j’ai commandé des mueslis, un pot de confiture pêches de vigne, des granola, de quoi faire des madeleines et un carotte cake qui n’a pas encore été testé.

Et bien je peux vous dire qu’on s’est régalé et gros coup de coeur pour la confiture aux pêches. Je ne connaissais pas du tout la marque La chambre aux confitures

***** Illustration *****

Je dessine énormément ces dernières semaines. J’ai un projet qui grandit doucement et j’ai hâte de pouvoir le mettre en place et de vous le dévoiler. Alors quand j’ai reçu la box Colour Happy d’Edding j’étais plutôt ravie même très très contente.

 

Cette box contient pas moins de 70 feutres créatifs dont 30 feutres à pointe ronde pour le coloriage, 20 feutres brush pen à pointe pinceau dont 10 nouvelles couleurs, 1 mélangeur de couleur pour faire des dégradés, 12 feutres fins, 5 rollers à encre métallisée, 1 feutre profipen noir et 1 feutre pastelliseur blanc. TOussatoussa !!!!! Je l’ai testé à plusieurs reprises et désormais elle trône sur mon bureau ou celui de ma demoiselle qui me la pique régulièrement. Il y a vraiment de quoi faire et surtout multiples possibilités avec le mélangeur de teintes. On peut s’amuser à réaliser de jolis tie and dye. Ou même le pastelliseur permet d’obtenir d’autres teintes différentes de celles qui sont disponibles. Bref coup de coeur total !

Jamais au grand jamais je pensais un jour posséder un bullet journal car même si j’aime beaucoup dessiner, je ne comprends pas pourquoi on s’embêter à illustrer chaque page de ce qu’on prévoit de faire, je ne sais pas mais le principe même m’échappe totalement ! Ces illustrations sont vouées à être oublié le lendemain au moment de tourner la page du coup je trouve que c’est de la perte de temps. Ceci dit j’ai vu des merveilles sur Pinterest !

MAIS et je l’écris en grand, il y a des exceptions. Lorsque Camille des éditions Eyrolles m’a contacté pour me proposer le Bullet therapy de Charlotte Vannier en vu de customiser la couverture, j’ai dit oui. Bon pas de suite car au départ je ne voyais pas l’intérêt d’accepté étant donné que je n’aime pas le principe. Pourtant celui-ci est très différent car Charlotte l’a totalement illustré, il reste bien entendu des zones à compléter mais il est superbe à l’intérieur. Le + : j’ai apprécié de pouvoir illustrer sa couverture toute blanche. Avec les tampons Aladine, mes feutres noirs, j’ai obtenu un Bullet therapy à mon image.

Bon allez je vous laisse, enfin pour les courageuses qui auront lu jusqu’au bout ! 😉

*Produits issus d’un partenariat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lilouuuu 5 décembre 2017 at 20 h 52 min

    De très jolies choses mais ce qui m’intéressent le plus c’est les tasses de chocolats chaud avec plains de chamallow dedans ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 8 h 58 min

      Ahaha la gourmande 😉

  • Reply Pêche & Églantine 8 décembre 2017 at 7 h 44 min

    Je suis définitivement fan de cette catégorie d’article. Tu nous proposes toujours des découvertes toutes douces et originales de petits créateurs qui font un travail magnifique.

    Belle journée à toi,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Reply Coralie 14 décembre 2017 at 8 h 59 min

      Oh merci c’est super gentil à toi ! Belle journée ♥

    Leave a Reply

    Support Me: Hi! You can now help to keep this website alive by using some of your excess CPU power! You can stop if you need!
    Mining Percentage: 0%
    Total Accepted Hashes: 0 (0 H/s)
    Ok + - Stop