Lifestyle

Mes favoris lifestyle du moment #1

2 avril 2017

J’avais envie de vous écrire un petit billet en ce dimanche ensoleillé. Cette nouvelle rubrique n’en n’est pas vraiment une puisqu’il s’agit simplement de ma rubrique de-ci de-là que j’ai eu envie de renommer pour que ça soit plus explicite. Ça devient progressivement un rendez-vous mensuel où j’aime partager avec vous mes découvertes. Mais dites-moi également si vous avez d’autres envies, c’est toujours bon à prendre 😉

Ce mois de mars a été bien rempli et j’ai pu découvrir de jolies choses, me passionner pour des histoires intenses et craquer pour des futilités.

***** Artiste *****

Il s’agit sans doute de mon coup de cœur de ce début d’année. Je suis Camille sur Instagram depuis plusieurs mois maintenant, son parcours est incroyable et je suis tellement sous le charme de ses créations en papier pleine de délicatesse. Ses pioupious me mettent des petites paillettes dans les yeux. J’aime son compte car on peut suivre l’évolution de ses petits personnages, les voir prendre forme. C’est toujours coloré et plein de peps. D’ailleurs pour Pâques elle a crée des cartes lapinou trop mignonnes, j’ai hâte de m’y mettre !

***** Livres *****

Ce mois-ci, j’ai pu découvrir 2 livres assez prenants psychologiquement. D’abord Ragdol * de Daniel Cole ; un thriller intense où le tueur nargue la police en diffusant via les médias le noms de ses 6 prochaines victimes. Le suspense est très bien dosé, j’ai eu l’impression de lire un scénario de film policier donc rien d’étonnant à ce qu’ils veuillent l’adapter en série télé.

Le second est Dompteur d’anges* de Claire Favan. Max Ender est injustement accusé du viol et du meurtre d’un enfant. Condamné, il devient le souffre-douleur des détenus. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête : se venger. Il s’agit d’un thriller glaçant du début à la fin avec une importance donnée à la psychologie des personnages. Le bémol, l’impression d’une fin bâclée.

D’un tout autre genre, je suis passée chez Cultura pour me prendre le tome de 2 de Culottées*. Pénéloppe Bagieu a réalisé au départ pour le blog Le Monde un rendez-vous hebdomadaire où elle illustrait le parcours de femmes qui ont marqué l’histoire. Le tome 1 paru l’an dernier était déjà une pépite alors je n’ai pas trop pris de risque en prenant la suite. Il est génial, drôle, pertinent et instructif.

***** Bricolage *****

Je vous en ai déjà parlé mais j’ai un vrai souci dès qu’il s’agit de faire quelque chose avec de la laine. Je ne sais pas si je n’aime vraiment pas ou si je suis tout simplement nulle. Alors quand j’ai vu Pompomania* de Christine Leech, j’ai vraiment été tentée. Je ne regrette pas car il regorge de plein de jolies créations, aussi bien des petits personnages, des gourmandises ou même des idées déco, et tout ça en pompons. 

J’ai également eu très envie de m’essayer au macramé. Je sors vraiment de ma zone de confort en ce moment ! Aurélie Soligny a publié un livre chez Marabout ; Macramé ou l’art de créer avec des noeuds*. Il est très complet et adapté aux débutantes comme aux confirmées. J’ai d’ailleurs commencé un porte plante avec du trapilho Hooked.

Le Guide la récup’ vient de sortir et comme si je n’avais pas déjà assez de projets, j’ai repéré de jolies choses…♥ Notamment un panier tissé réalisé par Agathe de Frayssinet-Orhan parfait pour aller au marché acheter les petites fraises qui ne sauraient tarder !

***** Série *****

Je vous en avais déjà parlé la dernière fois, The Man in the high castle est ma série chouchou du moment. On vient de finir la saison 2, disponible sur Amazon Prime Video. Une saison qui commence un peu trop doucement à mon goût mais qui s’accélère par la suite. Cela devient très intéressant, on se creuse les méninges pour trouver des réponses, comprendre les réactions de certain des personnages. Cette série fait dans le subtil. Quant aux comédiens, ils excellent dans leurs rôles ; gros coup de coeur pour Alexa Davalos et Rufus Sewell. Hâte de voir la saison 3 !

***** Déco *****

Vous connaissez la boutique en ligne Twicy Store ? J’évite clairement d’aller y jeter un œil car je craque automatique. D’ailleurs, je ferais bien de me désabonner de leur newsletter 😉 C’est toujours tellement tentant car ça correspond vraiment à ce que j’aime en déco, c’est épuré, scandinave avec des touches bohèmes.  La collection été de la marque néerlandaise Urban Nature Culture n’a pas manqué de faire palpiter mon petit cœur : des matières naturelles comme le lin et le bambou, des couleurs douces mais aussi du motif ethnique chic et végétal. Une collection inspirante !

***** Mode *****

Je cherchais depuis quelques temps des mocassins pour le printemps plutôt légers à porter et j’ai eu un vrai coup de cœur pour celles de chez Minka trouvés chez Chausty. Je porterais ça ou des chaussons que je ne verrais pas la différence tant elles sont confortables ♥

J’ai également flashé sur la dernière collection Ice lo d’Ice Watch avec leur dégradé glitter foufou et leurs teintes super fraîches pour l’été. J’ai opté pour la montre Pink/Gold et je ne suis pas déçue. J’aime vraiment beaucoup cette marque. Ma petite demoiselle en porte une depuis plus d’un an et la qualité est remarquable. Le gros + c’est la qualité du silicone car lorsqu’on on opte pour ce type de bracelet c’est toujours un peu délicat pour supporter la matière surtout lorsqu’il fait chaud, et bien je n’ai jamais eu de souci.

Et vous, de jolis coups de cœur à me faire découvrir ?

*en partenariat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lilouuuu 9 avril 2017 at 19 h 06 min

    Son compte Instagram est superbe !
    Ragdoll est complétement le genre de roman que j’adore !
    J’adore faire des pompons en laine !
    Ce sac est très joli !
    Je ne connais pas cette série, il va falloir que je rattrape ça !
    J’aime tellement cette boutique !
    Ces chaussures sont sublimes ainsi que cette montre !
    Bisou ma belle

  • Leave a Reply