Lifestyle

Mes favoris lifestyle du moment #2

17 mai 2017

Bonjour,

Comment allez- vous ?!

Alors avant toute chose, j’ai envie de vous crier mon amour là maintenant tout de suite ! Nan mais tous ces messages tellement… Waouh ! Promis je vais vous répondre, vous avez pris le temps de me laisser de longs commentaires hyper constructifs alors c’est la moindre des choses ! Et puis, on en parle du bien que ça m’a fait ??? C’est fou, ce billet a été une vraie thérapie express. Bon après je fonctionne comme ça, j’ai des gros coups de mou disons 2, 3 fois par an et une fois posés sur feuille, c’est bon c’est reparti ! Quand on bosse seul, c’est pas toujours évident d’avoir le recul nécessaire alors c’est pas un mal d’avoir des avis extérieurs.

Voilà voilà donc aujourd’hui, je reviens avec le petit billet débrief pour vous parler de mes petites découvertes bien sympas.

**** Beauty ****

Alors ces dernières semaines, ça était le maxi ninja combo. J’avais envie de fraîcheur √, de clean √, d’odeurs à tomber √ et surtout d’efficacité  √√√

Savon surgras Le Gandhi de Clémence et Vivien. J’avais besoin d’un savon plus onctueux et surtout plus hydratant que le Saint Bernard, je le trouve parfait mais en savon antiseptique. Banco Le Gandhi ne dessèche pas du tout la peau. Son odeur délicate reste davantage que certains savons que j’ai pu me procurer. Il est frais et très agréable, et vous avez vu ces marbrures ??? #coeurdanslesyeux

Shampoing solide Notox Pachamamai. J’adore toujours autant Sweetie mais récemment, je me suis faite une couleur et depuis, je n’arrivais plus vraiment à réguler mon cuir chevelu qui a pas mal souffert. Alors j’ai eu envie de partir sur de l’apaisant puissant 10. Il mousse bien et a un effet apaisant sur les démangeaisons du cuir chevelu quasi immédiat, l’odeur n’est pas forcément ce que je vais retenir mais vu qu’il fait son job, ça ne me pose pas de problème. Par contre, j’ai lu dans les avis qu’il s’effritait pas mal vers la fin et qu’on ne peut plus l’utiliser, affaire à suivre…

Bougie Fleur des Vignes des Savonneries Solsequia. Belle découverte pour cette bougie. Elle sent presque autant à froid qu’à chaud ce qui assez rare. Son parfum est vraiment une fragrance printemps-été tout en douceur, un peu cotonneuse et florale. C’est précisé qu’il y a des notes épicées mais je ne trouve pas particulièrement.

Gommage au Thé vert Blancrème. Grande première pour moi car je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester les produits. J’ai opté pour un gommage. Outre le packaging, j’ai adoré les grains assez fins et plutôt costauds de cet exfoliant. Il laisse une peau bien hydratée grâce à l’huile de noix de coco et d’argan.

Eau fraîche Verveine Thé vert Blancrème . Gros gros coup de coeur pour cette eau. Je suis une amoureuse de la verveine et il n’y pas un été où l’effluve de cette plante ne se retrouve pas dans ma salle de bain. Son parfum est hyper rafraîchissent et très relaxant. Je mets d’ailleurs un petit pshiit sur mon oreiller histoire qu’elle se mue en brume de sommeil 😉

**** Livres ****

Je prends désormais le temps de lire chaque soir et j’apprécie énormément de me plonger dans des histoires aussi différentes les unes des autres. Je me déconnecte vraiment durant 1h-1h30 et j’aime ce moment rien qu’à moi.

Grande amoureuse de l’univers de la Belle et la Bête, je n’ai pas résisté au 2 mangas qui reprennent le point de vue de chacun des protagonistes. J’ai beaucoup aimé voir et lire ce que Belle ressentait tout au long de l’histoire par contre j’ai un peu moins apprécié celui de la Bête plus léger et moins fourni.

J’ai littéralement dévoré les 3 premiers tomes d’Agatha Raisin et je patiente difficilement pour le tome 4 mais j’ai d’autres choses à lire avant. Cette quinqua hyperactive et assez snobe décide un beau jour de quitter Londres pour aménager dans la campagne anglaise. Elle se retrouver mêler à une histoire de meurtre et décide de mener elle-même l’enquête. C’est drôle, légèrement intrigant et le personnage loufoque d’Agatha est très attachant. Lecture feel good assurée !

**** Food ****

J’ai fait moins de découvertes ces dernières semaines car je préfère privilégier les bon petits fruits de saison qui m’avaient bien manqués mais j’ai quand même craqué :

Carrés de riz soufflé au chocolat Crac’O choc achetés chez L’Eau Vive. Je pense ne rien avoir mangé d’aussi régressif depuis des mois. C’est une vraie douceur, mais outre le côté 100% plaisir c’est hyper calant. J’ai très souvent des appels de sucre en fin de journée et bien c’est simplement parfait pour me faire tenir jusqu’au soir.

Thé glacé Mojito de chez Nature et Découvertes. Parfait pour la période estivale, j’en ai toujours de côté une fois les beaux jours là. Celui-ci est pas mal du tout mais pour en avoir goûté d’autres de chez eux, j’ai une préférence pour celui à la pêche de vigne.

Et vous, de jolies découvertes à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply samsha 17 mai 2017 at 17 h 37 min

    J’ai envie depuis un certain temps de lire les aventures d’Agatha Raisin !

  • Reply Flavour Beans 18 mai 2017 at 6 h 25 min

    Cela fait quelques mois que je ne jure que par les savons Clémence et Vivien, je suis totalement convaincue! Belle est si jolie en figurine Pop :3 Je ne savais pas qu’il y avait des mangas!

    • Reply Coralie 8 juin 2017 at 8 h 58 min

      Oui c’est ma puce qui me l’a dit sinon je ne l’aurais pas su non plus 😉

  • Reply Estl 18 mai 2017 at 8 h 58 min

    Wouah, j’adore ta sélection de favoris. Tes photos les mettent tellement valeur et du coup j’ai envie de tout tester ! 😀

    • Reply Coralie 8 juin 2017 at 8 h 59 min

      Oh merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Julia 18 mai 2017 at 11 h 45 min

    Cette figurine Pop <3

    Des bisous !

  • Reply marion 18 mai 2017 at 17 h 39 min

    Le thé glacé mojito a l’air bien bon !

  • Reply ValdePo 19 mai 2017 at 8 h 01 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas de découvertes à partager, mais je prends les tiennes 🙂
    Petite question sur le champoing solide : j’ai du coup été farfouillé sur ce site que je ne connaissais pas et je vois qu’il y en a un spécial enfant. Ca veut dire que les autres sont déconseillés pour les enfants ? Je vais tenter pour moi, mais je pensais aussi prendre le Pachamamai pour ma fille de 10 ans, du coup j’hésite 🙂
    Et je ne connaissais pas Agatha Raisin, mais je vais la rajouter sur ma liste de livre, ton pitch m’a donné envie 🙂
    Bonne journée !

    • Reply Coralie 8 juin 2017 at 9 h 04 min

      Alors pour répondre à ta question, le Sweetie je l’utilise pour ma puce qui le supporte très bien et il est très doux. Par contre c’est vrai que le notox serait trop fort pour elle.
      Belle journée

  • Reply Sandra 19 mai 2017 at 19 h 18 min

    Article au top ! ♥

  • Reply Lilouuuu 19 mai 2017 at 22 h 56 min

    Je pense que les mangas pourraient me plaire, et la nourriture aussi, de toute façon tous ce qui est sucré moi j’aime haha !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Lauriane Makeitnow.fr 27 mai 2017 at 21 h 08 min

    Je crois bien que je vais tester Agatha Raisin ! Moi aussi je me suis mise à la routine lecture avant de dormir c’est si agréable de finir une journée en s’évadant Merci pour cette belle sélection

  • Leave a Reply