Lifestyle

Mes favoris Lifestyle du moment #3

7 septembre 2017

Un petit moment que je n’avais pas posté ce genre de billet pourtant j’aime toujours bien partager avec vous mes découvertes, mes lectures ou mes coups de coeur dans des domaines différents. J’espère que cette rubrique vous plaît.

 

*** Shopping ***

 

Maintenant que nous avons terminé pour de bon les travaux dans notre maison (même le sous-sol tant redouté…), nous peaufinons la déco pièce par pièce. Alors je prends beaucoup plus le temps de flâner dans les boutiques déco. D’ailleurs lorsque nous sommes allés voir la maman du chéri dans les Pyrénées, nous avons adoré découvrir l’excellente boutique En voiture Simone qui se situe à Tarbes. C’est bien simple, j’aurais tout acheté, elle correspond tout à fait à ce que j’aime en matière déco ; un peu de fun, un brun décalé tout en restant classe. J’ai succombé à la très jolie affiche The New Yorker d’Image Republic mais entre nous, j’ai dû me faire violence pour rester sage.

En attendant de pied ferme la collaboration Wear Lemonade x Monoprix disponible à partir du 13 septembre, je me suis prise deux pots chez l’enseigne, et leur look céramique/simili cuire est plutôt sympa. Il est rare que je ne trouve pas mon bonheur quand j’y passe à Luxembourg.

Récemment, je me suis également offerte la jolie affiche de chez L’Atelier Mouette. Je vous en ai parlé dans un précédent billet, j’aime le travail de Florence et ça faisait un petit moment que je lorgnais sur cette délicate illustration qui sent bon les vacances.

*** Lecture ***

Je n’ai pas autant lu que je l’aurais souhaité cet été, la faute à rien du tout, simplement envie de faire d’autres choses. J’ai tout de même découvert 3 histoires assez différentes les unes des autres.

Une nuit rien qu’une seule de Simon Arhnstadt
Une romance étonnante construite sur fond de transaction financière en Suède, un pays rarement exploité dans notre littérature, et je trouve ça plutôt dommage.
J’ai aimé découvrir l’ambiance de Stockholm. Les protagonistes ont tout deux une très forte personnalité ce qui rend l’intrigue d’autant plus intéressante. Un livre qui se lit facilement, j’aurais peut être apprécié moins de redondance sur le passé de nos deux héros et que l’auteur aille plus à l’essentiel.

Follow me back de A.V. Geiger
Lecture catégorie Young Adult, c’est un thriller plutôt léger. Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite sur Twitter où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, une star Pop Rock. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, Tessa. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Un coup de cœur pour cette histoire, ces personnages, ce thème. L’auteure a su m’embarquer complètement dans son oeuvre. Elle a créé des personnages attachants, on aboutit à un final déconcertant et pour le moins inattendu qui nous laisse dans une longue et languissante attente du tome 2.

Tu tueras l’Ange de Sandrone Dazieri
Le train Milan-Rome arrive en gare. Tout le monde descend sauf les passagers de première classe. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un attentat terroriste puisque celui-ci est revendiqué. Seulement, quelques éléments troublent notre enquêtrice. Tout est trop bien pensé, trop parfait.
La curiosité mise à rude épreuve dès le début et l’on se demande où va bien pouvoir nous emmener Sandrone cette fois-ci après l’excellent thriller Tu tueras le père ! Bref j’ai adoré ce polar.

*** Food ***

Complètement amoureuse depuis presque deux de mon Vanilla chaï de chez Pukka, j’ai bien du mal désormais à tester de nouveaux thés de plus j’ai complètement éliminé tous les thés contenant de la théine. Je privilégie désormais les Rooïbos et les infusions. Et en allant chez Sostrene Grene, on s’est amusé à sentir leurs thés et infusions jusqu’à tomber sur un délicieux mélange « Nuit d’été » un thé fruité très doux avec une note chaude vanillé.

Attention gros coup de coeur pour mes papilles !!! Mon frère et ma belle-soeur m’ont ramené avant hier un sachet de crottes de Mouette de l’Île de Ré. Je ne connaissais absolument pas puisque nous n’y avons jamais été. Mohhh mais c’est tellement bon, je pourrais me nourrir que de ça !!! J’exagère à peine ! Du riz soufflé chocolaté avec une noté caramel et une pointe de fleur de sel. Autant vous dire que le paquet est déjà presque terminé.

*** Séries ***

Ma petite demoiselle grandissant (presque 12 ans), elle commence à regarder certaines séries avec nous et j’ai adoré rereregarder Friends avec elle. Dernièrement, on a eu envie de reprendre à zéro How I met your mother avant l’ultime saison qu’on n’a pas encore regardé. Elle adore et nous fait volontiers visionner 5 -6 épisodes d’affilés…

Sinon je n’ai qu’une hâte que la saison 3 d’Outlander commence. Dimanche est diffusé le premier épisode, en attendant voici le synopsis. J’ai fait une longue pause côté roman, je me suis arrêtée au tome5 et une fois la saison 3 terminée, je commencerai le 6 pour ne pas tout mélanger.

Et pour cet Automne j’ai eu envie de commencer après tout le monde Game of Thrones…. Mon chéri a déjà lu les bouquins depuis un moment déjà et en regardant la saison 7, il m’a donné envie de m’y mettre. Mieux vaut tard…

Et vous, quelles ont été vos jolies découvertes de cet été ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lilouuuu 7 septembre 2017 at 18 h 13 min

    J’aime beaucoup l’affiche et les crotte de mouettes ont l’air délicieux !!
    Oh et j’adooore Friends !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Pêche & Eglantine 8 septembre 2017 at 4 h 32 min

    Sostrene Green regorge vraiment de petits trésors… J’ai déjà testé quelques une de leurs infusions/thés et ils étaient tous très bon, et puis ces odeurs…
    Je ne connaissais pas les crottes de mouettes, je suis fan du nom et elles ont l’air délicieuses !
    Bisous ,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

  • Reply Leslie 8 septembre 2017 at 9 h 36 min

    Bonjour Coralie,
    Je suis totalement fan de cette affiche, il me tarde de découvrir cette boutique.
    Follow me back est une romance issue d’une plateforme communautaire, Wattpad, que j’adore. Elle regorge de pépites!
    Je suis heureuse de découvrir que certains romans sont finalement publié en livre.
    Bonne journée,
    Bisous

  • Reply Estl 9 septembre 2017 at 6 h 31 min

    J’aime beaucoup ta sélection lifestyle de ce mois-ci ! Tu me donnes envie de découvrir pleins de choses 🙂

  • Reply Céline 11 septembre 2017 at 8 h 21 min

    Un très bel article avec de jolies découvertes. Je ne connaissais pas les crottes de mouettes de l’Ile de Ré, elles ont l’air délicieuses. Gros coup de coeur également pour l’affiche The New Yorker, j’adore ! Merci pour cette belle sélection, à très vite ! 🙂

  • Leave a Reply