Home Déco

Focus sur l’entrée

18 septembre 2018

J’ai eu envie aujourd’hui de consacrer un article sur une petite pièce dont on parle très peu finalement et pourtant, je trouve qu’elle a tout de même une importance. Si vous réfléchissez quand on arrive chez quelqu’un, en quelques secondes on se fait une idée globale de l’ambiance des lieux. Aussi je pense que l’entrée joue un rôle important pour donner le ton à un environnement.

C’est pour cela que j’ai eu envie d’en parler ici, de mettre en avant cet espace souvent compliqué à aménager mais tout aussi important que les autres endroits de la maison.

1. Un extérieur pensé avec goût

L’entrée c’est aussi de l’autre côté de la porte là où finalement tout commence. Un perron propre, un joli numéro, un paillasson pensé avec soin, voilà qui va faire de suite son petit effet ! On peut toujours ajouter si vous avez la place, une jolie jardinière en bois avec un buis par exemple ou des couronnes suspendues à la porte qu’on modifie au gré des saisons.

focus sur l entree 03
focus sur l entree 02

2. Des teintes adaptées aux goûts mais surtout aux besoins

La couleur de vos murs, les papiers peints que vous choisirez auront une grande importance. En effet, on a souvent une idée déco derrière la tête pour l’entrée mais il faut penser autrement, il va falloir prendre en compte si cet espace est spacieux ou non, s’il est lumineux ou plutôt sombre. Par exemple si l’entrée est exiguë, il faudra éviter les papiers peints chargés.

focus sur l entree 011
focus sur l entree 012

focus sur l entree 013
focus sur l entree 014

3. Pensez déco !

L’œil va se poser sur une globalité ce qui lui donnera l’atmosphère des lieux et ce n’est autre que la déco qui va faire ce travail. Que votre entrée soit grande ou étroite, on veut se sentir bien accueilli. Les accessoires que vous y ajouterez, ne feront que donner un avant goût de ce qu’il reste à découvrir dans la maison. Il faut que la déco reste pratique, comme un joli banc par exemple ,utile pour se chausser. Pareil pour un grand miroir, il pourrait vous être pratique lorsqu’il s’agit d’ajuster les derniers détails  et il a le pouvoir d’agrandir et d’illuminer un espace.

focus sur l entree 09
focus sur l entree 05

focus sur l entree 08
1537174471-1

4. Des espaces de rangement

L’incontournable quand on entre chez quelqu’un, on a besoin d’un endroit pour déposer ses affaires. Que ce soit pour poser sa veste, ôter ses chaussures ou retirer son écharpe, il faut pouvoir mettre ses accessoires quelque part et c’est à cela aussi que sert une entrée. Afin que notre entrée bien décorée le reste, on pense à y ajouter des rangements pratiques qui aille avec l’ambiance générale de cette petite pièce. Pour ce faire la boutique en ligne Emob propose de très bonnes solutions de rangement de toutes tailles, idéal quand on a une entrée vraiment petite comme chez nous où il n’est pas toujours évident de trouver la bonne armoire à chaussures.

focus sur l entree 015
focus sur l entree 016

1537175580-1
focus sur l entree 017

J’espère que cet article vous aura inspiré. Je vous souhaite une belle journée ♥

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply @amandinebouquine 18 septembre 2018 at 7 h 34 min

    Pleins de bonnes idées comme toujours w

    • Reply Coralie 18 septembre 2018 at 7 h 36 min

      Merci de passer ici Amandine ♥

  • Reply Alexandrine Rêveries modernes 26 septembre 2018 at 8 h 17 min

    Ces intérieurs font rêver !! J’ai une question : comment on fait quand les enfants ont décidé qu’une jolie maison c’était pas important, et que le beau papier peint, c’était mieux déchiré… Je te jure, je suis dégoutée… On voulait un côté « rue new-yorkaise » dans notre entrée, avec un des pans de mur en brique rouge (on en avait trouvé un super réaliste !). Benz renaît super bien ! L’autre côté était peint en gris très clair, donc la luminosité était ok. Ben maintenant ça fait clodo, lol ! Faites des gosses -_-

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.