Fêtes

Petites idées pour réaliser vos paquets cadeaux

15 décembre 2014

Depuis quelques années, j’aime que mes paquets cadeaux pour Noël soient assortis avec l’ambiance qu’il y aura dans la maison. J’ai beau savoir que le temps presse, qu’il me reste pas mal de choses à faire mais pas grave, je trouverai toujours le temps (entre 1het 2h du mat’) pour emballer les cadeaux comme je l’aurais imaginé. Je trouve ça tellement sympa quand une fois sous le sapin tout se marie joliment.

emballage paquets cadeaux 04

Cette année la délicatesse est à l’honneur ; dentelle, matières naturelles se mêlent avec l’or et le blanc. De coup pour les emballages, je me suis tournée vers du papier kraft et un papier blanc.

En guise de ruban, j’ai opté pour de la toile de jute, de la laine et un flot doré que j’ai démonté.

J’ai ensuite récupérer des petites babioles pour agrémenter mes paquets. Le modèle pour réaliser la fleur sur le dessus de l’emballage blanc se trouve ici.

emballage paquet cadeau 02Alors ça prend un peu plus de temps mais ça reste  facile à réaliser !

emballage paquet cadeau 01

emballage paquet cadeau 03

Et vous, accordez-vous du temps à emballer minutieusement vos paquets, ou vous profiter du service qu’offrent les vendeurs pour le faire ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Hillswick 15 décembre 2014 at 9 h 21 min

    J’emballe moi même mais … ce n’est pas aussi fini que toi 🙂
    J’ai du mal à trouver du papier kraft pour faire les emballages 🙁

    • Reply Coralie 15 décembre 2014 at 11 h 01 min

      J’en trouve assez facilement du papier kraft, mon dernier rouleau vient d’un bureau de tabac sinon tu peux en trouver comme le précise Lou dans son commentaire dans des papeteries ou dans des magasins type Cultura.

  • Reply douceursduquotidien 15 décembre 2014 at 10 h 52 min

    Ouah, là tu me fais rêver! Comment fais-tu pour qu’ils soient aussi jolis et bien pliés! Je me bats toujours pour qu’ils soient potables avec des papiers cadeaux achetés en grande surface! Mais cette année j’ai décidé que j’allais m’appliquer et faire de jolies choses. Tes paquets m’en donnent encore plus envie 🙂

    • Reply Coralie 15 décembre 2014 at 11 h 08 min

      héhé 😉 Je pense que tu aurais bien rigolé si tu m’avais vu faire car j’ai un peu galéré au début avec le papier kraft et le ruban ; j’ai appelé au secours l’homme pour qu’il me tienne le papier le temps que je choppe le pistolet à colle ! Et puis j’ai dû tourner un des paquets moins réussi car sur la photo on voyait bien les défauts…mais ça c’est l’envers du décor, Chut !!! 😉

      • Reply douceursduquotidien 16 décembre 2014 at 10 h 05 min

        (y) ahah ouf alors je ne suis pas la seule ^^ je vais aller acheter tout ce qu’il me faut pour faire d’aussi jolies choses aujourd’hui ou demain j’ai hâte !

  • Reply Lou 15 décembre 2014 at 10 h 54 min

    Sublimes photos !!!! Cette année, pour la première fois j’ai consacré autant de temps à la recherche des cadeaux qu’aux emballages. J’ai investi dans des rubans, des ficelles, de jolies étiquettes, je glisserai au dernier moment une petite branche de sapin dans certains rubans. Je trouve que la beauté des paquets participe à l’impression d’un « Noël réussi ».

    @Hillswick : je ne sais pas où tu habites mais souvent, on en trouve dans les librairies-papeteries, les magasins type Office Dépôt mais aussi les magasins de bricolage (Leroy-Merlin, etc). Sinon, sur Amazon !

  • Reply Odile Sacoche 15 décembre 2014 at 17 h 16 min

    Tu es officiellement passée en « blog favoris » de mon coeur

    <3

    • Reply Coralie 15 décembre 2014 at 18 h 49 min

      Oh merci, ça me touche beaucoup !

  • Reply Skull and Beauty 15 décembre 2014 at 18 h 14 min

    c’est superbe !!!!
    pour ma part je realise les pochettes avec tampons, rubans et encres pour les places de concert, ce genre de choses, ou pour y glisser un billet 🙂
    je fait egalemet mes etiquettes, notamment avec du papier kraft et toujours des tampons assortis !!
    mais j’adore aussi ton idée pour decorer, surtout que j’enveloppe beaucoup avec du papier kraft !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.